Jump to content

PD-1 ? (au secours mes chers compères PASS)


Pitchounou
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Salut salut ! 

 

Je croise dans pas mal de QCM d'immuno la notion de protéine PD-1 et je sais pas du tout à quoi ça correspond. Comme c'est jamais expliqué dans les QCM je suppose que c'est expliqué en cours, ducoup je me demandais si y'a un PASS qui passe (lol) par là s'il pouvait me dire si on l'a vu en cours ? Parce que j'ai pas l'impression, mais sait-on jamais si j'ai loupé un truc. 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, Pitchounou a dit :

C'est plutôt bon signe si ça te dit rien haha, ca veut dire qu'on l'a effectivement probablement pas vu en cours

Oula je suis pas une source si sur ! Surtout en UE11 ^^

 

Ca ressemble quand meme bcp a la diapo 31 du cours, mais je t'avoue je suis pas encrore assez affuté sur ce cours pour m'attaquer aux terribles qcm de maraichers de Pr segui. Si faut PD1 c'est juste une notation et pas une notion a connaitre dans ce cas c'est tt a fait possible que ce qcm soit au programme. C'est un peu comme les qcm de Langin de loin on a l'impression de pas les avoir vu mais enft c'est au programme.

Donc je veux pas t'induir en erreur je prefere attendre l'avis d'un expert..

Link to comment
Share on other sites

saluut @Pitchounou!😊

Alors je suis plutôt d'accord avec @Zeepek, dans ton exercice pD1 c'est juste un nom pour qualifier ton anticorps, ici tu peux résoudre le QCM sans connaître à quoi sert PD-1. Après peut être qu'il en parlait les années passées dans son cours mais j'étais pas à maraicher donc je peux pas trop te dire, @Marinaddt?

Link to comment
Share on other sites

Hello hello @Pitchounou, en effet de ce que je vois dans mes cours de l'année dernière Mr Segui ne nous parle pas spécifiquement d'une protéine PD-1 et au vu du QCM savoir ce qu'est cette protéine n'a pas d'importance pour résoudre le QCM donc ne te tracasse pas avec ça. 

 

Bon courage pour la suite! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...