Jump to content

Mutations variabilités


OxyGenS
Go to solution Solved by Bhan,

Recommended Posts

Bonjour !

 

"Les vitesses d’apparition sont lentes (plusieurs dizaines de générations) mais des zones mutent plus vite que d’autres, notamment celles qui n’ont pas de fonction. Ainsi l’ADN mitochondrial mute plus vite que celui de l’ADN du chromosome Y et sa variabilité mondiale est donc plus importante."

 

Je voudrais m'assurer d'avoir compris ce passage du cours de Crubézy sur les mutations.

Ce qu'il faut retenir c'est que globalement les mutations dans l'ADN apparaissent de façon lente sauf dans les parties non fonctionnelles telles que certaines parties de l'ADN mitochondrial où on a bcp de mutations (régions HV1 à 3) ?

 

Merci 🙂

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! 

 

il y a 59 minutes, OxyGenS a dit :

Ce qu'il faut retenir c'est que globalement les mutations dans l'ADN apparaissent de façon lente sauf dans les parties non fonctionnelles telles que certaines parties de l'ADN mitochondrial où on a bcp de mutations

 

Il faut que tu comprennes que l'ADN (nucléaire ou mitochondrial) mute bcp plus vite dans les zones non essentielles (c'est d'ailleurs ça qui va permettre l'étude des filliations). Et que ces régions hypervariables de l'ADN mitochondrial mutent bcp plus vite que les régions non essentielles de l'ADN du chromosome Y. Et donc que la variabilité mondiale de l'ADN mitochondrial est bcp importante que celle du de l'ADN du Y.

Mais globalement tu avais compris 🙂 

 

Je te souhaite un bon courage pour la reprise 😄 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...