Jump to content

transit épididymaire


Gathou
Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Helloo!!!

 

Je tombe sur pas de mal d'items à propos de la spermatogenèse qui indiquent que le transit épididymaire dure environ 12 jours.

Les seuls chiffres du cours que j'ai sont "2 à 6 jours" concernant le trajet et maturation des spz dans l'épididyme

 

Je me demandais est ce que j'ai loupé une info par rapport à ces 12 jours ou y'a-il quelque chose que je n'ai pas saisi ? 

 

Merci d'avance !! :))

Edited by a__bd
Link to comment
Share on other sites

Salut @a__bd perso j'ai la même chose que toi : 2 à 6jours mais t'inquiète pas trop je pense: le cours a pas mal changé par rapport à l'année dernière (changement de prof) donc les chiffres changent 🙄. Par exemple avant que les Ad pouvaient se renouveler alors que mtn les Ap le peuvent aussi ! Donc ya pas mal de détails changeant 🙃

J'espère avoir pu t'aider ! Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello !

 

En effet, dans le cours d'avant, la durée du transit épididymaire donnée était de 12 jours. Retiens plutôt les données de ton cours, ce seront sur ces chiffres et sur le cours qu'elle a dispensé que la prof interrogera donc n'hésite pas à vérifier dans tes audios, si jamais !

 

Révélation

par contre la notion de renouvellement des spermatogonies était aussi donnée les années d'avant 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...