Ancien Responsable Matière Soleilne Posted January 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2021 Hey hey, j'ai du mal avec la formule du binôme de Newton, en soit oui je connais mes formules du second degré ( @DuTACKauTac ;))) mais je comprends vraiment pas comment ça marche avec cette formule et comment on arrive à celle qu'on apprend au lycée... Genre le C et le k me perturbent je sais pas qui va où et qui fait quoi Après c'est pas le plus important de l'exo mais ça me stresse de pas comprendre donc celui qui arrivera à me l'expliquer Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 24, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 24, 2021 Cc C(nk) ou la combinaison de k parmi n, c'est le nombre de possibilités d'avoir k succès parmi n essais En gros il suffit de le calculer Et pour chaque valeur de k tu remplaces Donc: Pour k=0 on a 1 x b^2 x a^0 = b^2 k = 1 <=> b^1 x a^1 x 2 = 2ab k = 2 <=> b^0 x 1 x a^2 Et on fait la somme de tout ça Je sais pas si c'était exactement ça ta question ? Hésites pas si t'as besoin de plus de détails <3333 Soleilne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted January 24, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2021 (edited) C'est bon j'ai compris ! Thank u babe Edited January 24, 2021 by Soleilne Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 24, 2021 Ancien du Bureau Posted January 24, 2021 à l’instant, Soleilne a dit : C'est bon j'ai compris ! Thank u babe Yesss <333 Quote
Recommended Posts