Jump to content

Bonne rentrée !


Yoshi

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Salut à tous ! 😊

 

Alors petit message de présentation et de motivation pour ce début de semestre. Du coup, pour ce S2 @SeverusRogue et moi-même seront les RM d’une Team physio on fire et prête à tout défoncer. On espère donc que vous serez tout aussi chaud que la Team, que ce soit en colles, sur le forum ou encore lors du concours blanc. 😉

 

On va tous faire le maximum pour que vous ayez des supports de qualité adaptés au programme réarrangé. On en vient donc à un point important pour vous : le programme. Alors pour que tout le monde s’y retrouve voici un récapitulatif de ce qui vous attend en UE3 bis :

 

Physique :

→ Interfaces : Purpan/Maraîchers

→ Echanges : Purpan/Maraichers

→ Circulation : Purpan/Maraichers

→ Equilibres acido-basique : Maraîchers

 

Physiologie :

→ Tout le programme de Rangueil et Purpan (c’est un programme commun aux 2).

 

Voilà c’est tout pour le moment, beaucoup de courage pour la reprise et à très vite ! 💛

Link to comment
Share on other sites

Cccccc  @Yoshi,

Déjà c'est un grand plaisir de savoir que tu sois notre RM, combien on a de la chance !! ❤️❤️ 

je sais pas si je peux poser cette question là.....  mais sauras tu me dire quelle partie de physio n'a pas été traitée l'an dernier ? et je t'en serais vrm reconnaissante !

cœur sur toi au passage 🥰

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Oh merci beaucoup, ça me touche trop !!! 😍 Content également d'avoir eu la chance de continuer en tant que RM à vos côtés 😊 ! Tu verras mon binôme est une machine de guerre en physio, c'est même plus que ça c'est le King absolu de cette matière ! 😉

 

Et sinon oui tu fais bien de poser ta question ici comme ça tout le monde la verra, alors n'ont pas été fait :

--> Equilibre acido-basique du professeur Tack (on avait commencé l'année dernière les premières diapos mais on s'est arrêté pas loin, fin aucun principe important ou mécanisme n'avait été encore abordés).

--> Neurophysiologie du professeur Arnal : les 3 premières heures ont été faites mais pas la dernière qui était sur le système nerveux végétatif (ortho et parasympathique).

--> Physiologie musculaire du professeur Arnal : pas fait du tout.

--> Physiologie circulatoire du professeur Arnal : pas fait du tout.

 

Pour Arnal ses diapos sont complètes tu peux travailler dessus sans problème (il y a vite fait quelques petits trucs à annoter mais vraiment ça va), pour Tack il va falloir noter un peu plus : ses diapos sont un peu lacunaires je trouve, fin personnellement j'avais besoin de rajouter des trucs à côté sinon je comprenais pas 😂

 

Cœur sur toi aussi ! 💛

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Yoshi a dit :

Tu verras mon binôme est une machine de guerre en physio, c'est même plus que ça c'est le King absolu de cette matière ! 😉

je n'ai pas le moindre doute, on sera bien entourés ça c'est sûr ! 😉🥰

 

Il y a 2 heures, Yoshi a dit :

Physiologie musculaire du professeur Arnal

et à ton avis, on commence par par le physio musculaire avant ou neuronal ?  car à ce qui me semble sur Moodle ils ont mis les cours du prof Tack  et seulement le physio musculaire du coup j'en déduis que l'on commence par le musculaire ? désolée je t'embête encore une fois mais pour mieux s'organiser !

 

C'est tout gentil ça, merciiii pour tes précieux conseils et ta réponse ultra complète !!!💜😊

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Alors de manière générale que ce soit mon année de primant ou de doublant Arnal a fait ses cours dans l'ordre neurophysiologie puis physiologie musculaire et enfin physiologie de la circulation (fin il les a pas fait l'année dernière mais tu m'as compris 😂). 😊

 

Je viens d'aller voir et effectivement même si c'est étrange vous avez la physiologie musculaire seulement. Après Arnal ne commence pas, d'habitude Tack fait ses 7 premières leçons en premier puis ensuite Tack commence les leçons 8/9/10 en même temps que Arnal fait la neurophysiologie. Et après ça varie soit Arnal faisait la physiologie musculaire puis Tack sa leçon 11 soit l'inverse. Et pour finir la physiologie de la circulation. 😊 Du coup, même si l'ordre des chapitres ne sera peut-être pas le même pour Arnal je pense que les périodes où il faisait ses cours ne changeront pas trop 😉 

 

On fera attention pour les colles promis ! 💛 Et aucun soucis tu ne me déranges pas au contraire ! 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Yoshi a dit :

(fin il les a pas fait l'année dernière mais tu m'as compris 😂). 

 Du coup, même si l'ordre des chapitres ne sera peut-être pas le même pour Arnal je pense que les périodes où il faisait ses cours ne changeront pas trop 😉 

D'acc je vois bcpp mieux, Tout est archi clair MERCIIII infiniment de ta réactivité !! 💜😊

Bonne nuit et bon début de semaine 💫✨

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...