Jump to content

Mineur


Guest Catherine MLAKAR

Recommended Posts

Guest Catherine MLAKAR

Bonjour je suis en terminale et je vais inscrire mes vœux sur Parcoursup, j'aimerai savoir si il y a bien une mineur sport sur Toulouse et si oui en quoi consistent les cours de cette mineur ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut salut,

Alors oui il y a bien une mineure sport qui n'est autre que STAPS (soit tu choisis LAS STAPS mineure santé soit tu choisis PASS avec mineure STAPS mais ça on a du te l'expliquer déjà).

Dans cette mineure (dans laquelle je suis), on a le vendredi qui sont réservés aux cours de cette mineure avec 2h de psychosociologie, 2h de sociologie et 2h de sport

 

N'hésite pas à me contacter en privé si tu veux d'autres renseignements 🙃

( @Alpassino respecte nous un peu on fait aussi 45 mn de muscu )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, trucjauneauchoco a dit :

( @Alpassino respecte nous un peu on fait aussi 45 mn de muscu )

je suis confuse je m'excuse (en vrai je rage parce qu'actuellement je pense que je peux donner mon rein pour aller en mineure staps, ceci est une véritable annonce d'échange si jamais ça intéresse) 

Précision : ils font le test cooper donc preparation physique pendant les vacances de noel oblige si tu veux survivre à mon avis

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis si tu veux savoir courir aussi vite qu'il est exigé, tu ferais bien de garder ton rein, il pourrait t'être utile !!!

 

En vrai tout dépend de ton niveau de course à pied mais c'est sur que ne pas faire de sport pendant 5 mois et en cours on te demande de courir à 18,5km/h pour avoir 20 ça pique

 

Autre point non négligeable je pense: il n'y a que 72 places en mineure STAPS donc si tu tiens vraiment à rentrer dedans fais une bonne lettre de motivation !!! Indépendamment des résultats du lycée ça reste important je pense

Enjoy

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 17 minutes, trucjauneauchoco a dit :

A mon humble avis si tu veux savoir courir aussi vite qu'il est exigé, tu ferais bien de garder ton rein, il pourrait t'être utile !

Nop sorry mais pas de lien précis ici, tu peux courir très vite et avoir des soucis rénaux (même être recordman du monde du 110m haies haha) c'est 18.5 pendant 12 min c'est pas champion olympique je te rassure

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, trucjauneauchoco a dit :

Dans cette mineure (dans laquelle je suis), on a le vendredi qui sont réservés aux cours de cette mineure avec 2h de psychosociologie, 2h de sociologie et 2h de sport

eeeuh pardon? que ça?😂

je veux pas lancer de débat mais ouah c chaud les disparités entre mineures

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

@TartiFlemmeje ne pense pas qu'on puisse juger sans savoir le contenu exact, "que ça" ça représente du taff quand même, des recherches perso en plus certainement vu que c'est de la socio et de la psycho + beaucoup de lecture et de culture. Une pauvre terminale a eu sa réponse, bon courage à toi d'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...