Jump to content

UFP


Recommended Posts

Saluutt!!

 

Concernant un qcm du poly du TAT, j'aurai voulu savoir pourquoi l'item "Après la délivrance seule la couche compacte n’est pas décrochée avec le placenta." est compté FAUX avec comme correction : "Seule la couche basale."

Puisque c'est au niveau de la couche de Nitabuch que se fait le plan de clivage, ce devrait être la couche compacte qui n'est pas décrochée puisque la couche basale elle s'en va ?

 

Merci d'avance et bon dimanche !! :))

Link to comment
Share on other sites

@a__bdcoucou j'espère que tu vas bien, moi aussi j'ai posé pleins de questions sur le cours qu'on va avoir cette semaine,

de ce que j'ai compris tu as trois niveaux de couche de la plus superficielle à la plus interne : compacte, spongieuse et basale;

 

pour moi la fameuse couche de Nitabuch se trouve entre la couche moyenne/spongieuse et la basale/la plus profonde donc si tu coupes entre les deux, tu auras la compacte et la spongieuse qui partent avec le placenta et la basale qui reste.

 

j'espère que c'est ça... ❤️

Link to comment
Share on other sites

@lorinne

coucou lorinne !!

ah mais oui c'est vrai en fait moi je voulais faire partir la spongieuse et la basale sauf qu'en effet si on coup entre la spongieuse et la basale, c'est la partie superficielle qui va s'en aller avec le placenta pas la partie profonde 🙃

 

 

Merci beaucoup de ton aide 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...