Jump to content

Admission en PASS, quelles conditions?


Guest serinjulianne

Recommended Posts

Guest serinjulianne

Bonjour, 

Je suis en terminale à Toulouse et je souhaite accéder en PASS option gestion et SHS sur la rentrée 2021. Je souhaiterais savoir si les conditions d'accès dans cette filière avec cette mineure sont vraiment sélectives? Dans quel cas peut-on être refusé? J'ai vu sur PARCOURSUP qu'il y avait 36 places, cela me semble peu, est-ce en raison du nombre de demandes pour cette mineure ou les places sont-elles limitées de façon importante? Et dans quels cas peut-on être refusé en PASS?

Merci de votre réponse 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Les conditions d'admissions vont surement être différentes des notre l'année dernière car l'administration commence à s'organiser. pour être honnête le nombre de place est limité à 36 pour la plupart des mineures à l'exception de science et droit il me semble. Elles sont toutes sélectives dans le sens ou il y a plus de monde qui demande que de place disponibles mais je ne pense pas que ça soit plus sélectif que d'autres filières. Je ne connais pas les conditions exactes, je pense que tout le monde peut candidater via Parcoursup , après si tu as fait un bac S tu devras avoir plus de "chance" de rentrer mais ça n'est pas obligatoire ni pour être pris dans la filière, ni pour réussir la PASS. 

Je ne sais pas exactement sur quels critères ils sélectionnent mais tu es refusé si tu as pas des assez bonnes notes en mon sens, mais la liste d'attente est longue et même si tu es très loin dans la liste tu as encore tes chances (l'expérience qui parle). 

En tout cas, si tu es motivée à faire ces études, FONCE ! Demande PASS sur parcoursup et tu verras bien ! 

J'espère t'avoir aidé, dis moi si j'ai répondu à côté ou si tu as d'autres questions 

 

Quelqu'un confirme ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 11 heures, 3francssixou a dit :

Quelqu'un confirme ?