Jump to content

Admission en PASS, quelles conditions?


Guest serinjulianne

Recommended Posts

Guest serinjulianne

Bonjour, 

Je suis en terminale à Toulouse et je souhaite accéder en PASS option gestion et SHS sur la rentrée 2021. Je souhaiterais savoir si les conditions d'accès dans cette filière avec cette mineure sont vraiment sélectives? Dans quel cas peut-on être refusé? J'ai vu sur PARCOURSUP qu'il y avait 36 places, cela me semble peu, est-ce en raison du nombre de demandes pour cette mineure ou les places sont-elles limitées de façon importante? Et dans quels cas peut-on être refusé en PASS?

Merci de votre réponse 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Les conditions d'admissions vont surement être différentes des notre l'année dernière car l'administration commence à s'organiser. pour être honnête le nombre de place est limité à 36 pour la plupart des mineures à l'exception de science et droit il me semble. Elles sont toutes sélectives dans le sens ou il y a plus de monde qui demande que de place disponibles mais je ne pense pas que ça soit plus sélectif que d'autres filières. Je ne connais pas les conditions exactes, je pense que tout le monde peut candidater via Parcoursup , après si tu as fait un bac S tu devras avoir plus de "chance" de rentrer mais ça n'est pas obligatoire ni pour être pris dans la filière, ni pour réussir la PASS. 

Je ne sais pas exactement sur quels critères ils sélectionnent mais tu es refusé si tu as pas des assez bonnes notes en mon sens, mais la liste d'attente est longue et même si tu es très loin dans la liste tu as encore tes chances (l'expérience qui parle). 

En tout cas, si tu es motivée à faire ces études, FONCE ! Demande PASS sur parcoursup et tu verras bien ! 

J'espère t'avoir aidé, dis moi si j'ai répondu à côté ou si tu as d'autres questions 

 

Quelqu'un confirme ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 11 heures, 3francssixou a dit :

Quelqu'un confirme ? 

confirmer oui m si jsui en science si ca te rassure cher inviter javai pas forcement des otes oufissimes au bac ca mas pas empecher detre prise dans TOUTES les mineures que javais demander faut juste que ca decante si t sur liste dattente mais don't panic !

 

Il y a 11 heures, Invité serinjulianne a dit :

Et dans quels cas peut-on être refusé en PASS?

y'as des gens qui passent avc des 10 (bon apres ca doit etre tres tres rare ) de moyenne general tas pas a ten faire jte donnerais juste comme conseil de mettre plusieurs mineures (genre pk pas mineures sciences/histoire/geo...) selon tes facilites et tes gouts mais n'en met pas qu'une seule par securite et ca va le faire !

 

Bonne continuation futur etudiants (et futur docteur qui sait 😉 )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hey !

 

Alors déjà il y a très peu de places parce que en effet il y a assez peu de personnes qui demandent des mineures autres que sciences et droit (enfin pour notre année en tout cas), donc ne panique pas pour ça (toute façon si c'est comme nous t'as le droit de demander toutes les mineures et de choisir plus tard non ?)

 

Ensuite, je te conseille de vraiment faire une bonne lettre de motivation. Personne a la preuve qu'ils les lisent, c'est sur, mais en comparant avec d'autres personnes qui avaient un meilleur dossier que moi, j'ai été accepté direct et eux ont attendu plusieurs jours. Donc, au pire, t'as rien à perdre à tout donner sur ta lettre ! Vaut mieux ça que regretter ;))

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Guest serinjulianne

Vraiment merci beaucoup ! Toutes vos réponses m’ont vraiment rassurée! C’est top! Bonne chance à vous pour vos parcours 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...