Jump to content

Parcoursup aucune blague


Pikachumab

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Fantôme a dit :

Les résultats comptent comme des bulletins

Les résultats ? Quels résultats ?? *déso si je suis un peu lourd, c'est pcq je suis a cran dès que je vois "résultats" qqpart*

 

Par contre vrais questions, j'avais compris qu'on devait mettre que nos résultats du lycée.. genre si on a des mauvaises notes cette année (c'est pas moi c'est pour un pote ^^) ça peut nous pénaliser sur parcoursup ?

Link to comment
Share on other sites

Autre question du coup: qu'est ce qu'on est censé mettre dans l'encard "éléments liés à ma scolarité" ? Eux nous dise de donner le nombre d'heures de chaque matière et toutes celles ci mais ça ne rentrera jamais en 3500 caractères ???

 

Sinon je t'avoue que @Fantômesera surement plus apte à répondre à ta question @Zeepek

Link to comment
Share on other sites

Je m'incruste mais il faut mettre quoi dans le champ "mention" juste en dessous de "domaine" (ou j'ai mis la licence ducoup, option Sciences) ? Y'a genre "chimie, Acoustique et vibration (?????), informatique (je refuse de mettre ça)" etc. Ca correspond à quoi ? 

 

Edit : j'ai rien dit y'a littéralement écrit PASS

 

 

Edited by Pitchounou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, Zeepek a dit :

Par contre vrais questions, j'avais compris qu'on devait mettre que nos résultats du lycée.. genre si on a des mauvaises notes cette année (c'est pas moi c'est pour un pote ^^) ça peut nous pénaliser sur parcoursup ?

Ca dépend du mode de sélection des facs, ca peut être plus ou moins pris en compte, on ne sait pas trop, mais ne t'inquiète pas, la difficulté de l'année est prise en compte, et c'est aussi pour ça qu'il existe des passerelles.

En primante j'avais eu des mauvaises notes et j'avais eu une place dans plusieurs licences ... 🤷‍♀️

Ne t'inquiète pas pour ça, si tu mets plusieurs formations ça devrait aller :

il y a 11 minutes, trucjauneauchoco a dit :

Autre question du coup: qu'est ce qu'on est censé mettre dans l'encard "éléments liés à ma scolarité" ? Eux nous dise de donner le nombre d'heures de chaque matière et toutes celles ci mais ça ne rentrera jamais en 3500 caractères ???

Ca je n'ai jamais été convaincue que quelqu'un le regarde, je m'embêtais pas trop du coup, mais c'est peut-être pas le meilleur conseil, @Lénouillette en sait sûrement plus ! 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Fantôme a dit :

Ca je n'ai jamais été convaincue que quelqu'un le regarde, je m'embêtais pas trop du coup, mais c'est peut-être pas le meilleur conseil, @Lénouillette en sait sûrement plus ! 😄 

Moi j'avais noté le nom des matières et le nombre d'heures qui leur sont attribuées dans le syllabus 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Zeepek a dit :

 

 

Par contre vrais questions, j'avais compris qu'on devait mettre que nos résultats du lycée.. genre si on a des mauvaises notes cette année (c'est pas moi c'est pour un pote ^^) ça peut nous pénaliser sur parcoursup ?

Je vais totalement faire l'aveugle et ne pas renseigner les notes de PASS :'))

à l’instant, trucjauneauchoco a dit :

Totalement oublié où est ce qu'on trouve le syllabus des PASS ? @Lénouillette

sur le site médecine ups!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, trucjauneauchoco a dit :

Totalement oublié où est ce qu'on trouve le syllabus des PASS ? @Lénouillette

La Bible du PASS en termes de réglementation, emploi du temps... : https://medecine.univ-tlse3.fr/parcours-acces-specifique-sante

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pitchounou a dit :

Je m'incruste mais il faut mettre quoi dans le champ "mention" juste en dessous de "domaine" (ou j'ai mis la licence ducoup, option Sciences) ? Y'a genre "chimie, Acoustique et vibration (?????), informatique (je refuse de mettre ça)" etc. Ca correspond à quoi ? 

 

Edit : j'ai rien dit y'a littéralement écrit PASS

 

 

Salut, je suis sur la même phase mais je ne vois pas le champ "mention en dessous de domaine. Je ne suis pas sûre d'avoir bien rempli...

Au niveau du type de formation j'ai inscrit "PACES (médecine, Pharmacie, Odontologie, Sage-Femme, Dentiste, Kiné)" ne trouvant PASS.

 

Oups. Vu....

 

Edited by Cécile_R
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...