Jump to content

Manque de motivation et d'espoirs


Guest unePASS

Recommended Posts

Guest unePASS

Bonjour, je suis en PASS et je fais ce message, parce que depuis la rentrée du S2 j'ai beaucoup de mal à retrouver la motivation. Je me disais que ça allait passer et j'ai essayé pleins de trucs pour me remotiver au plus vite pour pas prendre de retards sur les autres. Mais voilà maintenant 3 semaines de passée et je n'ai pas retrouvé la motivation que j'aurais besoin, et surtout je n'arrive pas à travailler comme au S1 (même comme au début du S1) ! Je travaille souvent mais de façon pas du tout efficace. Pour l'instant je ne pense pas avoir de retard, mais je pense que si je travaillais efficacement je pourrai prendre beaucoup plus de pauses et plus me reposer. Aussi, le truc c'est que si j'ai fini tout ce que je veux faire, je me dis que il faudrait que je continu à travailler les cours parce que je sais que je ne les connait pas sur le bout des doigts, mais je n'arrive pas à relire 20 fois les mêmes cours. Et même faire des qcm je passe beaucoup plus de temps à avancer que ce que je devrais. Je n'arrive pas à me dire de prendre des longues pauses (parce que je pense que par exemple ce week-end je pourrai bien prendre mon dimanche après-midi si je voulais), parce que je ne connais pas assez bien mes cours, et la preuve, je n'ai pas de bons classements aux colles (fin à la 1e mais je pense que ce sera pareil à la 2e). 

J'ai beaucoup de mal à me motiver aussi parce que j'ai l'impression de perdre espoir petit à petit sur les résultats du S1. Cette attente est interminable, et je n'arrive pas à arrêter d'y penser. Et plus j'y pense, plus je doute, je ne sais même pas si j'aurai 8 dans toutes les matières. Mais je doute surtout du classement, parce que même si j'ai réussi à avoir 8 dans chaque UE, je me demande comment je pourrai avoir un classement suffisant ! Aux colles j'avais toujours des classements pas bons au S1. Je me rassure en me disant que le concours je l'ai bien mieux réussi mais plus ça va et plus je me dis que si moi je l'ai mieux réussi que les colles, surement tout le monde a mieux réussi et du coup je ne vois pas comment mon classement pourrait être meilleur. Et ces doutes se sont accentués avec le résultat de la 1e colle du S2 où je n'ai toujours pas eu de bons résultats, et je pense que plus ça va avancer, plus les colles vont me déprimer, surtout que on n'est pas prêt d'avoir nos résultats du concours... Je sais que déjà au S1, les résultats des colles me plombaient souvent le moral, je me disais que c'était pas super représentatif mais ça me rassurait pas tout le temps. Des fois je me dis qu'il faudrait que j'arrête de regarder le classement, mais ça me semble impossible, j'ai toujours espoir d'un classement meilleur.

Bref, je doute beaucoup et cette attente des résultats me semblent interminable (ça fait plusieurs jours que je rêve de ça même), et j'espère vraiment qu'on aura un classement parce que sinon je sais pas comment je vais faire (mais en même temps si mon classement est mauvais je vais vouloir abandonner...). Je poste  ce message surtout pour essayer de retrouver la motivation, parce que je sens que mon moral baisse de jour en jour et je me demande combien de jours je vais tenir encore. Je ne voulais pas rendre ce message dramatique donc j'ai pas trop exprimée ce que je ressens, mais je me sens de plus en plus épuisée, et fatiguée, et même en faisant des siestes ou dormant un peu plus je ne récupère pas..

Dernier truc, je voulais savoir si c'était possible d'avoir une autre marraine ou parrain, parce que je ne parle pas beaucoup avec le miens et y a des moment j'aurai besoin de beaucoup parler..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Invité unePASS a dit :

J'ai beaucoup de mal à me motiver aussi parce que j'ai l'impression de perdre espoir petit à petit sur les résultats du S1. Cette attente est interminable, et je n'arrive pas à arrêter d'y penser. Et plus j'y pense, plus je doute, je ne sais même pas si j'aurai 8 dans toutes les matières. Mais je doute surtout du classement, parce que même si j'ai réussi à avoir 8 dans chaque UE, je me demande comment je pourrai avoir un classement suffisant ! Aux colles j'avais toujours des classements pas bons au S1. Je me rassure en me disant que le concours je l'ai bien mieux réussi mais plus ça va et plus je me dis que si moi je l'ai mieux réussi que les colles, surement tout le monde a mieux réussi et du coup je ne vois pas comment mon classement pourrait être meilleur. Et ces doutes se sont accentués avec le résultat de la 1e colle du S2 où je n'ai toujours pas eu de bons résultats, et je pense que plus ça va avancer, plus les colles vont me déprimer, surtout que on n'est pas prêt d'avoir nos résultats du concours... Je sais que déjà au S1, les résultats des colles me plombaient souvent le moral, je me disais que c'était pas super représentatif mais ça me rassurait pas tout le temps. Des fois je me dis qu'il faudrait que j'arrête de regarder le classement, mais ça me semble impossible, j'ai toujours espoir d'un classement meilleur.

 

Coucou, alors déjà pour répondre à cette partie de ton message, les colles ne sont pas représentatives ! Je pique les mots d'une tutrice à qui j'ai posé la question (on se posait la même question avec yayou❤️:

 

- Déjà les colles ça sert à savoir si tu maîtrises telle partie de ton cours à tel moment  

- ça sert à ce que tu t'entraînes et tu progresses

-t'es évaluée uniquement sur des fragments du programme donc pas sur tout, donc tu peux très bien gérer ce qui n'est pas tombé par exemple comme matière

- il y en a qui les font en révisant avant, d'autres qui y vont "comme ça"

- certain les font même avec le cours ptdr

- certains qcm sont pas hyper représentatifs du style du prof (enfin ça dépend j'ai envie de te dire) 

- aussi surtout -> pas tout le monde les fait, genre moi typiquement tu m'as jamais vu dans les classements, à un moment je voulais bien m'y mettre mais à partir du moment où ça a été en distanciel bin j'me suis dis "laisse tomber"

 

Tant mieux si tu penses avoir mieux réussi le concours c'est un bon point 😉 

 

il y a 5 minutes, Invité unePASS a dit :

Dernier truc, je voulais savoir si c'était possible d'avoir une autre marraine ou parrain, parce que je ne parle pas beaucoup avec le miens et y a des moment j'aurai besoin de beaucoup parler..

 

Les tuteurs BEM OREO du forum sont géniaux 😉 

 

Bisous, n'hésite pas à venir me parler même si j'suis pas tutrice ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou 🌞

 

Déjà, je voulais te dire que c'était très courageux d'avoir écrit ce message pour te confier à nous ! J'ai l'impression en lisant ton message que tu manques de confiance en toi, mais je pense que tu peux déjà être très fière de toi d'avoir réussi à arriver jusque là 💙

 

Je me reconnais beaucoup dans ton message, car j'avais aussi eu du mal à me remettre à travailler au deuxième semestre : on est fatigués, on a pas envie, les cours s'accumulent... Ce que je m'étais dit pour essayer de m'y remettre, c'est de pas me mettre la pression, de travailler à mon rythme, pour continuer à avancer sans prendre trop de retard mais sans me forcer. Ce qu'il ne faut pas que tu oublies, c'est que tu pars avec un avantage par rapport au premier semestre : tu te connais déjà beaucoup plus, tu connais ta manière de travailler, tes limites, les moments où tu es plus concentrée... Alors profite de tout ça pour cibler les moments où tu travailles et ceux où il vaut mieux prendre des pauses. 
J'ai aussi eu de grosses baisses de motivation pendant ma PACES, je vais te donner mes petites astuces pour t'aider à y remédier (c'est ce qui marchait pour moi, hésite pas à l'adapter pour toi, ou juste à piocher des petits bouts qui te seront utiles et à laisser le reste !). Déjà, quand ça va pas, je prends une pause : si j'ai bien compris quelque chose en PACES, c'est que le moral et la santé mentale, c'est primordial ! Aller bien, c'est le plus important, donc ne néglige surtout pas ça ! Donc, je prenais une pause, un aprem, 2 jours si j'en avais besoin. Pendant cette pause, tu fais tout ce qui te manquait pendant que tu travaillais, et tu profites sans culpabiliser (plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr, mais essaye un maximum d'oublier le PASS !). Quand tu arrive au bout de ta pause, tu prends un peu de temps pour élaborer un plan d'attaque, plein de motivation ! Maintenant que tu es bien reposée, tu peux réfléchir à ton organisation. Ca m'aidait vraiment d'avoir un planning pour que tout soit bien au clair dans ma tête pour savoir ce que j'avais à faire, alors je notais les chapitres que je voulais voir et quand j'allais le faire, mais toujours en me laissant du temps pour faire des pauses pour pas me refatiguer trop vite ! 
Tu dis que pour l'instant, tu n'as pas de retard, ça veut déjà dire que tu as réussi à travailler malgré ton manque de motivation, et c'est déjà super !

 

Ensuite, pour les colles, comme l'a très bien dit @rara31_illuminée(future tutrice BEM-OREO 🧡), elles ne sont absolument pas représentatives de ton travail, de tes capacités et de ton exam ! Pour te donner un exemple, souvent, mes pires classements en colle ont finalement été mes meilleures notes au concours ! Ce qui compte, c'est de bien comprendre ses erreurs et de continuer à s'entraîner malgré tout, même si les résultats peuvent être décevants !

 

Pour les résultats de l'exam, je sais que l'attente peut être longue et que c'est difficile de travailler dans l'incertitude, mais essaye de travailler comme si tes résultats du premier semestre te permettaient de passer en P2, pour surtout pas avoir de regrets si c'est vraiment le cas ! 

 

Je t'envoie beaucoup de courage et d'amour, hésite pas à venir me parler en MP si tu as besoin 🌻

Link to comment
Share on other sites

hello ❤️

 

je voulais juste te rappeler que ça fait juste 3 semaines qu'on a repris les cours. la mémoire à long terme se construit pas sur 21j ! c'est normal de ne pas maîtriser à 100% les cours. je doute qu'au S1 ça ait été le cas ;)) 

soit patient avec toi-même. pour maîtriser le S1 il a fallu beaucoup de temps. alors rappelle toi de le prendre ce temps, de ne pas te taper sur les doigts parce que tu es pas encore un pro des os du crâne. c'est normal, ton cerveau n'est pas une photocopieuse.

 

pour les colles, juste il y a pleeeein de deuxièmes années qui n'ont jamais ou très peu eu de bons classements! c'est un entraînement absolument pas représentatif de ce que tu pourras donner le jour J, surtout pours les premières ;))

 

je sais que c'est pragmatique, mais osef des résultats du S1. les dés sont jetés, c'est plus là que ça se joue. ce que tu dois donner au S2 est indépendant de ce que tu as fait au CC1. le passé ne se change pas, le futur ne se décide pas, il n'y a que le présent sur lequel tu as un peu d'influence. alors concentre toi là-dessus. les remords, les "et si...", ça n'aide jamais personne :))

 

des bisous de batracien, tu as la force en toi, rien n'est encore joué !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

 

Déjà, première chose :

Il y a 3 heures, rara31_illuminée a dit :

- Déjà les colles ça sert à savoir si tu maîtrises telle partie de ton cours à tel moment  

- ça sert à ce que tu t'entraînes et tu progresses

-t'es évaluée uniquement sur des fragments du programme donc pas sur tout, donc tu peux très bien gérer ce qui n'est pas tombé par exemple comme matière

- il y en a qui les font en révisant avant, d'autres qui y vont "comme ça"

- certain les font même avec le cours ptdr

- certains qcm sont pas hyper représentatifs du style du prof (enfin ça dépend j'ai envie de te dire) 

- aussi surtout -> pas tout le monde les fait, genre moi typiquement tu m'as jamais vu dans les classements, à un moment je voulais bien m'y mettre mais à partir du moment où ça a été en distanciel bin j'me suis dis "laisse tomber"

Je rejoins totalement ce que @rara31_illuminée dit ! (l'an pro toi, t'es RM et tutrice BEM, je veux rien entendre)

 

Et heureusement d'ailleurs que ces colles ne sont pas représentatives ahah, sinon je ne serais pas là à te parler et à répondre à toutes vos questions sur l'onglet de ma matière. Pour te donner un ordre d'idée, à la fin, je n'avais plus la moyenne (à noter que les moyennes générales étaient plus élevées en PACES qu'en PASS), et ce, même dans les matières sur lesquelles je misais beaucoup. Petite pensée à cette dernière colle de génome et de physique que j'avais ratée alors que c'étaient parmi mon top 3 de mes matières préférées et sur lesquelles j'étais aussi le plus à l'aise étant donné que je les bossais avec plaisir. Cette colle m'avait mise dans un état minable, en plus j'avais TD de chimie orga juste après, où on aurait pu me parler chinois, j'aurais autant compris (ce TD = pire cata de mon année, j'ai pleuré dans mon coin haha j'étais à bout ce jour-là). Ce fut un lundi cata que ce lundi pluvieux du S1 mais finalement, il n'a représenté en rien l'issue de mon concours. De même, l'ensemble de mes colles n'ont pas collé à mes résultats finaux (cc le beau 4 que j'ai eu à ma première colle de biomol quelle belle façon d'entrer en matière surtout quand j'ai vu la moyenne générale ensuite 🤡).

Ne t'arrête pas à ces résultats de colle, le rythme est très intense et selon la façon dont tu travailles, tu n'arrives pas forcément prête aux colles mais celles-ci ne sont pas indicatives de ton niveau global et final. Et puis, comme on te l'a déjà très justement dit, au vu du distanciel, certains trichent certainement, ont le cours sous les yeux, ont révisé les cours la veille... Mais ce n'est pas en trichant qu'on réussit cette année. Tu fais les colles assidument, utilise-les seulement comme support d'entraînement. D'ailleurs le terme d'entraînement est essentiel. On ne réussit pas sans s'entraîner, on ne réussit pas sans tomber quelques fois avant. Ces entraînements, ces colles sont les moments pendant lesquels tu as le droit de commettre toutes les erreurs du monde, ce sont les moments où tu peux apprendre de ces erreurs. Ne te blâme pas parce que tu en fais, mais utilise-les comme base de ton progrès. C'est à partir de ces erreurs que tu apprends, parfois inconsciemment. Je sais à quel point parfois c'est compliqué de passer outre quand on a un résultat en-deçà de nos espérances mais ce résultat n'est pas celui qui compte, il est simplement là pour te rappeler que tu es toujours capable de mieux. Et c'est le cas. La preuve en est que tu as l'impression d'avoir mieux les épreuves finales que tes colles précédentes. Repose-toi sur ce sentiment, ne laisse pas tes doutes le refouler.

 

Ces doutes sont aussi normaux. On s'est tous, au moins une fois et surtout au cours de cette année compliquée, laisser à douter de nos propres capacités. On se retrouve à penser, penser et penser, jusqu'à se prendre la tête, jusqu'à en rêver la nuit. Surtout en cette période post-examens, sans résultat, où le flou est complet, surtout cette année. C'est toujours compliqué de reprendre le S2. Il faut reprendre un rythme très rapidement mais c'est normal d'avoir du mal, c'est normal que ce soit plus dur que le début du S1 puisque tu as encore toute cette fatigue du S1 que tu n'as pas forcément rattrapée. Vous reprenez aussi en pur distanciel et ça aussi, c'est compliqué à gérer car bosser en distanciel c'est très compliqué, il faut se fixer soi-même un cadre, c'est donc une difficulté supplémentaire qui s'ajoute à cette reprise déjà difficile. Ce n'est pas grave si en 3 semaines de S2 tu n'as pas encore tout à fait le rythme de 3 semaines de S1, car certainement peu d'entre vous l'ont récupéré pleinement. Ça va se faire, progressivement, tu verras bien car doucement, tu vas reprendre ce rythme que tu t'étais imposé, cela redeviendra mécanique, ne t'en fais pas. Surtout que tu dis ne pas avoir de retard, ça veut dire que tu commences déjà à reprendre un rythme de travail important.

N'hésite pas à prévoir tes pauses. Tu dis que tu n'as pas le temps, que tu n'arrives pas à t'en imposer, mais si tu essaies de les prévoir dans un emploi du temps, que tu prévoies combien de temps elles peuvent durer éventuellement, tu pourras peut-être éventuellement te faire souffler un peu pour reprendre encore plus efficacement après. Il ne faut pas croire qu'en ne faisant pas de pauses, tu te pénalises. C'est faux. Ton corps et ta tête ont besoin de se poser parfois. Et tu n'en connaîtras pas moins tes cours ! Ne te dis pas qu'ils doivent rentrer instantanément dans ta mémoire pour ne plus en bouger. Tout est progression. Des morceaux de ton cours sont là et petit à petit, tu arriveras à re-mobiliser ses connaissances, ne te fige pas à ce que tu sais à l'instant t. La mémoire se forme progressivement, tes connaissances se forgeront sur la durée. Pas d'un coup alors ne t'inquiète pas si tes résultats actuels ne sont pas à la hauteur de tes attentes.

 

Pour ce qui est de l'attente des résultats, si la pensée de tes résultats arrive, hop, tu t'éloignes de tes cours, tu te vides la tête en faisant quelque chose que tu aimes. N'hésite pas à communiquer avec ceux qui t'entourent, à vider ton sac quand tu en ressens le besoin. Vide-toi de cette pression de début du S2 pour avancer "plus légère". Mais prendre une pause quand des pensées négatives commencent à s'imposer peut être une bonne chose. Je sais que l'an dernier, j'étais épuisée en début de S2, la semaine de vacances n'avait pas été totalement reposante (même si c'est quand même mieux que rien, on ne va pas se mentir, je n'allais pas me plaindre alors que 2 ans auparavant, les PACES enchaînaient le S2 sans vacances...). J'étais aussi dans cette situation qui est d'avoir du mal à retrouver ce rythme et j'ai finalement pris un week-end entier de repos parce que j'en avais besoin (je te dis pas de prendre un week-end forcément haha, chacun fait selon ses besoins mais une pause, une vraie, peut parfois être si bénéfique). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu te renfermes dans ce stress et le fait déjà que tu aies posté ce message prouve que tu es dans cette démarche d'aller vers les autres pour qu'ils te soutiennent. Et c'est bien ! N'hésite jamais à t'entourer, à compter sur les autres.

 

Quoiqu'il en soit, ne lâche rien. Tu as fourni des efforts incroyables, je n'en doute pas, alors crois en ces efforts, crois en toi. Persévère dans ce que tu fais, n'oublie pas quel est ton objectif premier. Et non, cet objectif n'est pas d'avoir ton année. Ton objectif c'est être soignant. C'est quand même mille fois mieux, non ?

 

Sur ce, je t'envoie plein de force pour la suite de ce semestre et plein de courage et n'oublie pas que les mp de la team BEM sont ouverts dont les miens 💙

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Révélation
il y a 19 minutes, sugar_froggy a dit :

✨l'Ocytoteam, forceuse de piou depuis 2020✨

pour ma défense, pour RM c'était fait dès le S1 et j'ai même pas traquenardé (mais j'ai bien noté 🤭) et inspirer les gens à aller en BEM c'est cool on est les bisounours du TAT, j'aurais jamais eu l'idée d'aller en BEM si on m'avait pas soufflé l'idée en PACES 🙃 mais on peut être BEM en toutes circonstances, et de ce que je vois, vous êtes beaucoup à l'être et c'est beau

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! ✨

 

Vu les personnes qui sont passés avant moi, je pense pas que je pourrais te fournir de meilleurs conseils qu'eux. Donc je viens juste t'envoyer un maximum de courage ❤️. T'as eu le bon réflexe de venir parler ici. Perso cette année dès que je sens que ça va pas, j'écris un maxi pavé pour extérioriser toute mes pensées négatives et puis, soit je le garde pour moi, soit je le poste ici, soit j'en parle avec mes potos. En tout cas ne garde pas ta souffrance pour toi, et tu fais bien de chercher un tuteur avec qui parler, tu ne le regretteras pas. Il reste plus que 2mois à tenir, et après que tu réussisse ou pas, je suis sur que t'oublieras toutes les galères de cette année et que tu pourras vraiment être fière de toi et de tout ce que tu a réussi a surmonter. Prend le temps de bien te reposer, trouve tous les jours des raisons d'être positives même (et surtout) si t'as passé une journée de merde. Je te souhaites de retrouver le moral et de tout niquer jusqu'à la fin du semestre, rien n'est encore acté t'as encore toutes tes chances.

 

Force, courage et des bisous 💛🌼

 

Edited by Zeepek
ortograf
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, Rebelle a dit :

l'an pro toi, t'es RM et tutrice BEM, je veux rien entendre

@rara31_illuminée tu vois jle savais tavais pas un "qi a 2" t notre futur major/tutrice BEM/Rm jspaquelle matiere/docteur/etc... En gros t la mascotte et queen de la fac toi mdrrrrr

sinn pr revenir au sujets principal tt le monde tas deja mega bien repondu dc mon intervention serait certainement inutile  (keur sur @Rebelle et ses magnifiques pave qui me redonne confiance a chaque fois et qui font que je suis encore la <3 ) ,mais j'interviendrais juste pr deux trois ptits details ...genre ca :

 

Il y a 4 heures, Invité unePASS a dit :

Je ne voulais pas rendre ce message dramatique donc j'ai pas trop exprimée ce que je ressens

TU PEUX ! Le forum est la pr ca ! si tu as le moindre soucis n'hesite pas a tt dire personne ne te jugeras ,mais tt le monde voudras t'aider et te tendre la main alors n'hesite surtt pas .Tu n'auras ni jugerment ni moquerie ni effroi ou imcomprehension en face (je parle d'experience ;) ) 

 

Il y a 4 heures, Invité unePASS a dit :

Dernier truc, je voulais savoir si c'était possible d'avoir une autre marraine ou parrain, parce que je ne parle pas beaucoup avec le miens et y a des moment j'aurai besoin de beaucoup parler..

Alors je sais pas si c'est possible de prendre un autre parrain/marraine mais je sais que si tu as besoin de parler il y a le "restons en contact" ou tu pourra dire ce que tu veux les tuteurs seront la pr t'ecouter et t'aider du mieux qu'ils peuvent.Sinn tu peux tjrs venir dans nos dm tu es la bienvenue que ce soit pr parler un peu une fois ou longtemps en faisant des romans ca nous ais egal on feras du mieux qu'on peut pr t'aider <3 ! 

sinn tu as aussi des psychologues au crous (si tes au crous bien sur) que tu peux appeller et discuter avc eux !

Je termine en taguant notre fabuleux dragon qui doit en savoir plus que moi sur les parrain et marraine et repondre a ta questions @Falcor (nn en vrai  je sais pas si tu pourra repondre mais tas lair de ty connaitre dc jtai taguer oups )

 

Il y a 4 heures, Invité unePASS a dit :

je me sens de plus en plus épuisée, et fatiguée, et même en faisant des siestes ou dormant un peu plus je ne récupère pas..

 

t'as l'air epuiser et fatiguer par le stress,jme reconnais bcp dans ton message alors jte conseillerai ce que je n'arrive pas a faire hhhhhhh (faites ce que jdis pas ce que jfais) : PRENDRE DES PAUSES ET RELATIVISER .Je dis pas que c'est facile mais tu te prend 15 min tt les matins et mm si on est en distanciel et que tes chez toi tu te chouchoute en te maquillant, t'habillant bien tu prend des photos que t'envoie a tes copines/copain (le genre "ouaaaah t troooop beeeelle " qui te remontrons le moral pas les "pffff tfacon ca te vas pas " eux ils servent a rien un peu (sauf les meilleurs amies <3 ))

ou alooooors tu te prend 30 le soir ou tu regarde une série cool que t'aime en mangeant du chocolat (avc moderation evidemment ) ,

ou aloooors le truc qui marche super bien c'est genre tu prend un coussin (vazy prend un coussin la et reviens lire ) ,tu mets ta tete dedans et 1...2....3.... TU HURLE JDJEFHAEFZIFHEZUI Y'EN AS MARRE BORDEL J'AI ENVIE DE MOURRRRIR (desole c sortis tt seul) ensuite tu prend une feuille et tu ecrit une liste de .....non pas pk ca va pas parce que ca ca doit appartenir au passe ....mais plutt qu'est ce que jveux (a long terme mais aussi et surtt a court terme) et donne toi pr objectif de cocher chaque elements de la liste dans un tps bien definis et a la fin de la feuille tu marque tt les jours "de quoi je suis fiere aujourdhui? "  (desole @sugar_froggy jte pique un peu l'ideee mais c pr faire genre j'ai de l'inspi et jsais aider alors que jsui dans un bad mood encore plus gros jpp mdrrrrr et aussi parce que c'est une idée absolutly genial ) et ensuite normalement selon mes statistiques personnels tu seras légerment plus detendu parce que toutes tes mauvaises ondes elles seront sortis <3 

 

 

Bref bon courage futur p2 !

 

 

il y a 16 minutes, Zeepek a dit :

j'écris un maxi pavé

genre...aussi gros que les miens ...et surtt....avc autant de fautes d'orthographes 🤓? (ne me demande pas a quoi correspond ce smileys j'arrive mm pas a distinguer quelle tete il fais jvoulais juste le placer et pis c tout ) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, CamCamm a dit :

comme l'a très bien dit @rara31_illuminée(future tutrice BEM-OREO 🧡),

 

il y a une heure, Rebelle a dit :

Je rejoins totalement ce que @rara31_illuminée dit ! (l'an pro toi, t'es RM et tutrice BEM, je veux rien entendre)

 

Pahaha j'suis flattée j'accepterai volontiers  ! ❤️ 

 

 

il y a 20 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

@rara31_illuminée tu vois jle savais tavais pas un "qi a 2" t notre futur major/tutrice BEM/Rm jspaquelle matiere/docteur/etc... En gros t la mascotte et queen de la fac toi mdrrrrr

 

Non c'est toi la queen ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest unePASS

Je viens de lire tous vos messages, et bah je dois dire que ça fait un bien fou ! Déjà de m'être libérée de toutes mes pensées et aussi de recevoir tant d'encouragement !! Merci beaucoup, vraiment !! Je vais essayer d'appliquer vos conseils, en tout cas merci pour tout à tous ! Et pour ceux en PASS vous méritez tellement de réussir et d'avoir votre année, je vous souhaite vraiment le meilleur (et les tuteurs / RM vous êtes vraiment les meilleurs ❤️)

Bref encore merci, et j'ai plus le choix maintenant je dois retrouver le moral!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Je ne rajouterai rien à tout ce qui a déjà été dit par les si belles personnes qui t'ont répondues.

Ecoute-les car elles ont raison et je te souhaite du fond du cœur toute la joie et la réussite du monde ! 💙

 

Il y a 7 heures, Invité unePASS a dit :

Dernier truc, je voulais savoir si c'était possible d'avoir une autre marraine ou parrain, parce que je ne parle pas beaucoup avec le miens et y a des moment j'aurai besoin de beaucoup parler..

Tu peux contacter sur le forum des personnes qui t'ont inspirées, directement 😉

Ou alors remplir le formulaire Restons en Contact qui te permettra de rentrer en contact avec un.e tuteur.ice BEM-OREO 😉

Tu pourras converser avec ces personnes et rester en contact avec elles, même si elles ne sont pas tes parrain/marraine officiels. 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...