Jump to content

Parcoursup date d'inscription


oceane07

Recommended Posts

Bonjour, désolé de déranger pendant le weekend mais j'ai vu que la plateforme parcoursup était ouverte au lycéen depuis le 20 janvier. Je me demandais quand est ce que nous, les 1ere année supérieure, il fallait qu'on fasse la démarche et surtout COMMENT ? 😵

L'année dernière on avait des cours spéciaux pour être accompagné dans les démarches mais cette année en étant seule je suis un peu dépassé par la chose... D'autant plus que je n'ai aucune idée de ce que j'ai le droit de demander (une LAS autre que ma mineure ? dans une autre ville ? )

Merci beaucoup d'avance !!!😅

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu peux le faire de toi même dès maintenant, tu t'inscris grâce à ton numéro INE que tu peux retrouver sur tes notes du BAC, ça va te ressortir ton dossier de l'an dernier et faciliter ta démarche. Pour la LAS2 de ta mineure ça ne se fait pas par parcoursup, ce sera directement au sein de la fac quand nous auront bouclé le S2 :))

En revanche si tu décides de ne pas aller en LAS2 (ou que tu n'as pas obtenu les 60ECTS nécessaire pour y accéder) tu peux redemander une LAS1 dans n'importe quelle mineure et dans n'importe quelle ville, mais pas une PASS. Si tu pars en LAS2 à l'issu de cette année ça sera (logiquement je pense) Toulouse et pas une autre ^^

Hésite pas si tu galères un peu sur le site je peux t'aider. 🃏

Edited by LaKhosmique
Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup vraiment !!!!

Par contre dans l'intitulée de ma filière d'étude actuelle, j'ai le choix entre PACES et licence seule, PASS ou licence santé n'existe pas... du coup qu'est ce que je suis sensé mettre quoi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, oceane07 a dit :

Super merci beaucoup vraiment !!!!

Par contre dans l'intitulée de ma filière d'étude actuelle, j'ai le choix entre PACES et licence seule, PASS ou licence santé n'existe pas... du coup qu'est ce que je suis sensé mettre quoi ?

En mettant licence tu vas avoir un onglet 'mention' à renseigner et dedans tu vas trouver 'PASS' :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...