Jump to content

Semaine BEM


Falcor

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour et bienvenue petits et grands, amateurs et habitués, pass, paces ou l.as ! 💙

 

Aujourd'hui je viens vous parler d’un des événements phares de la branche BEM : la semaine BEM. En ce début de second semestre, il ne faut pas oublier de conserver une bonne hygiène de vie et ne pas oublier que votre corps a aussi besoin de repos. 

Alors vous êtes les bienvenus dans les activités de la semaine qui se dérouleront sur Zoom ou Discord de 12H30 à 14H chaque jour de la semaine ouvrable du 25 au 29 janvier (sauf jeudi). 

 

Lien du Discord https://discord.com/invite/jnFFWC9ZHE

 

Au programme des festivités : 

                 => Lundi : un atelier nutrition

Avec pour thématique :

"Que manger quand on est en première année ?"

Sur Discord, vous êtes conviés à des ateliers en petit groupe (5-6 personnes) animés par un tuteur/respo BEM-OREO qui visent à constituer un menu équilibré et énergétique pour un petit-déjeuner, un déjeuner, un goûter et un dîner en P1.

 

                 => Mardi : un atelier sophrologie

Quelques sophrologues des ateliers de bien-être et gestion du stress sont de retour pour vous faire des ateliers en ce mardi sophro ! 

Voici le lien https://univ-tlse3-fr.zoom.us/j/82898568130?pwd=NCtoNVN1V0VSNEdtVTNhODZMY01oQT09

 

                 => Mercredi : un loup-garou / among us

Nous sommes en 1796...

CHU Rangueil...

Un étrange mal semble s'être emparé des patients du service de neurologie. On leur observe une hypertrichose, une smilodontie, une hyperosmie ainsi qu'une hypersialorrhée. Ce mal, classé dans aucun catalogue médical, a été nommé... le lupus garus.

Ainsi mesdames et messieurs, si vous l'osez, que je vous invite dans la peau du médecin (garde), de la radiologue (voyante), de la pharmacienne (sorcière), de l'interne de premier semestre (chasseur) ou encore de la petite fille (elle s'est échappée du service de pédiatrie) pour une aventure pleine de frissons !

Mais je vous préviens... ce ne sera pas pour les petites natures.... mouahahahahahaha !!! 

 

OU/ET

 

Nous sommes en 2086...

L'humanité envoie 10 prodigieux aventuriers en exploration de la planète répertoriée sous le nom de REES-19 à bord du Maraîchers, le vaisseau amiral de la flotte.

L'expédition se déroule bien, mais au voyage de retour les aventuriers réalisent qu'ils ne sont plus 10, mais bien 8...

Certaines formes de vie semblent avoir accaparé les faits et gestes, l'apparence ainsi que la mémoire de deux de leurs compatriotes, resta à savoir... lesquels ?

Si vous aimez les frissons et les doutes, ne cherchez plus : cette aventure est faite pour vous !

 

Les deux aventures se feront sur Discord. On constituera des groupes de 10 au fur et à mesure de l'arrivée des personnes. Chaque groupe de 10 sera animé par un mdb ou tuteur BEM-OREO.

Les activités se feront 

- Sur le site Wolfy pour le loup-garou

- Sur Among us.

 

                 => Vendredi : la seconde manche du Trophée TAT

 

Avec au programme :

- "question pour un champion" sur Kahoot (avec de la culture générale, pas des cours)

- "time's up" sur Discord directement.

 

On espère vous voir nombreux ! 💙

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 6 heures, Falcor a dit :

"question pour un champion" sur Kahoot (avec de la culture générale, pas des cours)

- "time's up" sur Discord directement.

@sugar_froggy @StalnEscobar @DuTACKauTac@Roxaneee  je veux comparer mon gros cerveau aux vôtres

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
25 minutes ago, Soleilne said:

@sugar_froggy @StalnEscobar @DuTACKauTac@Roxaneee  je veux comparer mon gros cerveau aux vôtres

Le corps législatif, appelé fréquemment "Parlement", peut-être monocaméral ou bicaméral, dans ce cas la chambre basse, représentant la nation, est obligatoirement élue, ce qui n'est pas toujours le cas de la chambre haute.

 

Voilà tout ce dont est capable mon GROS cerveau à l'heure actuelle mais promis je serai là ;-;

Et je veux faire le loup avec vous aussi svp @les ZINZINS

Edited by StalnEscobar
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 16 heures, StalnEscobar a dit :

Et je veux faire le loup avec vous aussi svp @les ZINZINS

Oh oui ! Mercredi et vendredi je plante ma tente sur le discord, je veux voir vos âmes de traitre au loup-garou

Preparez vous a mon voir BIG cervo sur Kahoot et... attendez .. mais.. ON VA FAIRE UN TIMES UP !! C'est bon j'ai regagné toute ma motivation pour le S2 🤩🥳

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, sugar_froggy a dit :

si c'est un blind test je vous démonte un à un, et si c'est des questions sur dalida même pas besoin de test

Le blind test s'est déroulé lors de la première manche du Trophée TAT, là c'est des questions de culture générale 😊

Y'aura 4 thèmes :

- histoire

- sciences

- art

- animaux

Mais d'ailleurs chère grenouille, puisque tu m'as l'air très forte au blind test, du coup je me demande si c'est toi qui avait déjà démonté tout le monde au premier Trophée TAT dans l'équipe Bowser ?

 

il y a une heure, Zeepek a dit :

Oh oui ! Mercredi et vendredi je plante ma tente sur le discord, je veux voir vos âmes de traitre au loup-garou

Preparez vous a mon voir BIG cervo sur Kahoot et... attendez .. mais.. ON VA FAIRE UN TIMES UP !! C'est bon j'ai regagné toute ma motivation pour le S2 🤩🥳

Trop bien ! 🤩

C'était l'objectif 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Falcor a dit :

Mais d'ailleurs chère grenouille, puisque tu m'as l'air très forte au blind test, du coup je me demande si c'est toi qui avait déjà démonté tout le monde au premier Trophée TAT dans l'équipe Bowser ?

 

je suis pas venue je suis uniquement virtuelle comme personne j'existe pas dans le monde en 3D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
8 minutes ago, sugar_froggy said:

je suis pas venue je suis uniquement virtuelle comme personne j'existe pas dans le monde en 3D

T'aurais perdu anyways, y avait une meuf beaucoup trop forte pour ce monde.

 

21 minutes ago, Falcor said:

Mais d'ailleurs chère grenouille, puisque tu m'as l'air très forte au blind test, du coup je me demande si c'est toi qui avait déjà démonté tout le monde au premier Trophée TAT dans l'équipe Bowser ?

Non c'est pas elle !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, sugar_froggy a dit :

je fais des blind tests toute seule dans ma chambre je pense que j'aurais au moins pu avoir la deuxième position

Toi aussi des fois tu reconnais même pas les musiques de ta propre playlist? :'))) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 19 minutes, sugar_froggy a dit :

je suis pas venue je suis uniquement virtuelle comme personne j'existe pas dans le monde en 3D

Adakor ! 😄

Ça sera embêtant ça pour les stages et TD en présentiel 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Soleilne a dit :

@sugar_froggy @StalnEscobar @DuTACKauTac@Roxaneee  je veux comparer mon gros cerveau aux vôtres

Si ça peut m'aider à trouver le mien je valide 🙂

Il y a 20 heures, StalnEscobar a dit :

Et je veux faire le loup avec vous aussi svp @les ZINZINS

I am ready for it

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, StalnEscobar a dit :

T'aurais perdu anyways, y avait une meuf beaucoup trop forte pour ce monde.

Ahah merci de reconnaître mon talent. Mais la défaite sur l'avion en papier je l'ai toujours pas digérée. Il touchait pas la cible ! C'est honteux @yadé

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Maymay a dit :

Ahah merci de reconnaître mon talent. Mais la défaite sur l'avion en papier je l'ai toujours pas digérée. Il touchait pas la cible ! C'est honteux @yadé

On aurait du te mettre du Shakira ou du Britney au moins on aurait eu la chorée + un grand écart et tu te calmes @Maymay ça compte, IL A TOUCHE LA CIBLE, en plus c'était le plus beau des avions en papier

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
3 hours ago, Maymay said:

Ahah merci de reconnaître mon talent. Mais la défaite sur l'avion en papier je l'ai toujours pas digérée. Il touchait pas la cible ! C'est honteux @yadé

tu rages mais les Luigi étaient juste meilleurs

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 22/01/2021 à 21:03, StalnEscobar a dit :

Et je veux faire le loup avec vous aussi svp @les ZINZINS

;-; je peux pas mercredi midi mais c'est que partie remise!

Les gens j'essaie de venir pour le truc de vendredi mais je promet rien

(pour ceux qui se demandent ce que je fais là, disons une chose en entraine une autre)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut à tous !

 

C'est la fin de cette semaine BEM !

Ce fut la toute première session, il s'agit de la re-masterisation d'un ancien évènement nommé semaine Détente, et même si cela aurait été mieux de la faire en présentiel, elle s'est, je trouve, super bien déroulée.

Je voulais remercier de tout cœur tous ceux qui y ont participé, pass (les zinzins 💖 sur vous, vous êtes les best), paces mais aussi membres du TAT. J'espère que les différents évènements de la semaine vous ont plu et surtout qu'ils vous ont permi de vous détendre dans ce contexte difficile, et de réattaquer la suie du semestre plus sereinement.

 

On peut chaleureusement remercier les professionnels de sophrologie qui ont eu la gentillesse de revenir faire des ateliers mercredi dernier.

 

Et un grand bravo en ce qui concerne le trophée TAT à l'équipe Bowser qui remporte la seconde manche !

Mais le total des points laisse l'équipe Luigi en tête !

Révélation

Au bout de la première manche, on avait :

> L'équipe Luigi qui arrivait en tête avec 99 points !

> L'équipe Bowser le talonnait de près avec 78 points !

> L'équipe Mario finissait dernière mais n'avait pas dit son dernier mot avec 66 points !

 

Lors de la seconde manche, on a eu :

> L'équipe Bowser remporte la manche avec 98 points !

> L'équipe Luigi a récupéré 97 points et finit donc deuxième de cette deuxième manche !

> L'équipe Mario finit encore dernière mais prépare sa remontada, avec 38 points remportés lors de cette manche !

 

Ainsi, au total des points pour l'instant nous avons :

> L'équipe Luigi garde la tête de la course avec 99 + 97 = 196 points !

> L'équipe Bowser n'est pas loin derrnière, prête à bondir d'un moment à l'autre avec 78 + 98 = 176 points !

> L'équipe Mario prends son élan, prête à dominer la fin de course avec 66 + 38 = 104 points !

 

Si jamais vous voulez faire ou refaire le Kahoot du Question pour un Champion, voici le lien grâce auquel vous pourrez y accéder :

https://kahoot.it/challenge/01934487?challenge-id=19ec170a-b5e7-4b5b-a9a9-e65b71166e44_1611925958465

 

J'espère que vous avez aimé, et je vous dit bonne continuation ! Prenez soin de vous les loulous ! 💙🐉

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, Falcor a dit :

les zinzins 💖 sur vous, vous êtes les best

fghjkljhgf

Blushing GIF

merci à toi c'était super!

(si tu veux on fera un loup garou quand on aura plus de temps💚, je suis deg de l'avoir loupé ;-;)

en plus t'es trop fort en histoire chapeau!

Il y a 2 heures, Falcor a dit :

Et un grand bravo en ce qui concerne le trophée TAT à l'équipe Bowser qui remporte la seconde manche !

Mais le total des points laisse l'équipe Luigi en tête !

j'suis sure y a eu magouille

Il y a 2 heures, Falcor a dit :

> L'équipe Mario prends son élan, prête à dominer la fin de course avec 66 + 38 = 104 points !

z'êtes pas prêts pour la remontada les enfants😎

Mario let's gooo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...