Jump to content

renseignements sur la LAS droit


Ilyatrogène
Go to solution Solved by Doubtfull,

Recommended Posts

Salut, je suis en PASS et vu que parcoursup a ouvert je voulais savoir comment ça se passait pour vous en LAS droit, est-ce que c'est gérable, vous avez le temps de bien travailler la mineure santé ou bien le droit vous prend tout votre temps ? 

Au premier semestre vous aviez les mêmes cours que les L1 droit ou c'était allégé ? C'est en contrôle continu ? vous avez quoi comme matières dans votre majeur ? au S2 vous avez tjrs des ED et des longs devoirs en droit ? 

 

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

CC, premièrement nous n'avions pas de cours de santé qui étaient dispensés au premier semestre mais simplement au second. Nous suivons l'entièreté du programme de droit auquel s'ajoute celui de LAS qui correspond semble-t-il à un tiers du programme du 1er semestre en PASS. L'emploi du temps est donc très chargé mais si tu as un bagage PASS, la LAS ne devrait pas te causer trop de soucis. Nous avons chaque semestre 5 matières (6 pour le second)  + anglais en ligne. 2 matières parmi ces 6 font offices de "matières à TD" ou tu les approfondiras au sein de groupes plus restreints. Seules les résultats obtenus en TD font office de contrôle continu avec un partiel blanc pour le droit privé seulement. Tout le reste est évalué pendant les partiels terminaux. Les longs devoirs sont à rendre seulement pour les TD et d'un chargé de TD à l'autre la quantité de travail est variable. Globalement c'est beaucoup de monologues à retenir pour peu d'exercices d'application. A mon sens c'est 90% de bachotage de cours. Ceci-dit, avec un bagage PASS et une bonne capacité de mémorisation c'est tout à fait réalisable. A noter que la combinaison droit +santé est je pense la combinaison la plus éprouvante comparé par exemple à LAS sciences de la vie ou beaucoup d'acquis se superposent. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...