Jump to content

info S3


Romane18
Go to solution Solved by ysoleucine,

Recommended Posts

  • Solution

Salut !

Concernant le 1er programme, dans ta boucle répéter tu ne fais que peindre la case. Or peindre 8 fois la même case, aussi surprenant que ca puisse paraitre, ce n'est pas l'objectif. Je te suggère d'ajouter une commande dans la boucle pour faire se déplacer ton robot.

 

Pour le 4 étoiles, ton "and" a la ligne 6 tu as fait un retour a la ligne donc ca l'a inclus dans le if. C'est pas grave d'avoir des lignes super longues dans des "if" ca m'arrive régulièrement. Essaie de mettre toutes tes conditions sur une même ligne.

 

J'espère t'avoir aidé!

Tiens nous au courant des prochains évènements 😉

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, ysoleucine_au_S2_snif a dit :

Salut !

Concernant le 1er programme, dans ta boucle répéter tu ne fais que peindre la case. Or peindre 8 fois la même case, aussi surprenant que ca puisse paraitre, ce n'est pas l'objectif. Je te suggère d'ajouter une commande dans la boucle pour faire se déplacer ton robot.

 

Pour le 4 étoiles, ton "and" a la ligne 6 tu as fait un retour a la ligne donc ca l'a inclus dans le if. C'est pas grave d'avoir des lignes super longues dans des "if" ca m'arrive régulièrement. Essaie de mettre toutes tes conditions sur une même ligne.

 

J'espère t'avoir aidé!

Tiens nous au courant des prochains évènements 😉

 

Mercii de ta réponse mais j'ai pas trop compris ahah (sorryyyy) 

- sur le python j'ai remis le "and" à la suite mais ça ne marche tjr pas et ce que je comprend pas c'est que j'ai vraiment recopier mot pour mot le truc du prof dans la vidéo 

- pour le blockly j'ai juste pas compris ce que tu m'as dit oupsiii 

Link to comment
Share on other sites

En gros pour le blocky tu repetes 8 fois "peindre la case", sauf que, vu qu'il ne bouge pas, tu peins 8 fois la même case. Il faut faire bouger le robot pour qu'il peigne plusieurs cases.

 

Pour le python si tu veux mon programme c'était :

 

from robot import *
nord()
for loop in range(9):
    for loop in range(9):
        if colonneRobot()<=4 or colonneRobot()>=8:
            if colonneRobot()<ligneRobot():
                peindreCase()
        est()
    nord()
    for loop in range(9):
        ouest()

 

Donc jsp si c'est ce qui se fait de mieux mais ca me l'a accepté :))

J'espère que ca t'aide

Sinon euuh jsp si ya un RM informatique je sais pas mieux expliquer que ca (jsuis un peu nulle pour expliquer l'info)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Romane18 a dit :

oui j'ai compris ca mais je ne comprends pas son action, elle fait quoi ?

Ah désolé elle permet de peindre parce que sa première condition c'est de peindre les colonnes de 1 à 4 et supérieur à 8, comme le robot (après avoir fait nord donc après être monté) est sur une case à peindre qui est bien dans une colonne 1, il faut que cette case(ligne : 10, colonne : 1) soit peinte ce qui est le cas car 10>1 ensuite il va à l'est et refait cela 9 fois : 2e fois case (ligne 10, colonne 2) jusqu'à la case (ligne 10, colonne 4) puis comme on ne peut pas peindre les colonnes 4 à 7 à cause du premier if on peint la case (ligne 10, colonne 8 ) et ligne 10 colonne 9

 

la case (ligne 10, colonne 10) n'étant pas peinte car colonne doit être < ligne

Edited by Herlock
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Herlock a dit :

Ah désolé elle permet de peindre parce que sa première condition c'est de peindre les colonnes de 1 à 4 et supérieur à 8, comme le robot (après avoir fait nord donc après être monté) est sur une case à peindre qui est bien dans une colonne 1, il faut que cette case(ligne : 10, colonne : 1) soit peinte ce qui est le cas car 10>1 ensuite il va à l'est et refait ce la 9 fois 

ahhh ok d'accord merciiii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...