Jump to content

Tricher sur parcoursup


EmmaEsquirol

Recommended Posts

Salut 🙂

est ce que vous pensez que sur parcoursup je peux marquer que je suis sortie de la terminale et que j’ai fait une année sabbatique et que maintenant je souhaite candidater aux études de santé?

(j’aimerais essayer d’avoir une deuxième chance en pass)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, tu peut mais attention :

1) il peut y avoir des poursuites pénales

2) ils ont une partie de ton dossier de l'an dernier donc il peuvent sans doute (?) faire le lien

3) si tu te fait prendre tu es exclue du site 

donc jte conseille pas trop mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Jo_Bi_Deng a dit :

Dire qu'on a fait une année sabbatique pour refaire PASS :

duor.jpg

Et si je m'inscrivais au nom de mon frere jumeau 🤯

mel gibson poker GIF

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, sugar_froggy a dit :

je suis bloquée à la S3 ça sera sans moi mais je peux les éblouir avec des rayons réfractés 

Je suis bloquée à la S2.

Sinon @EmmaEsquirol, c'est une très mauvaise idée, ils sont pas bêtes et tu risques gros avec un truc comme ça :')) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@EmmaEsquirol Par contre si tu décide de passer un pti week-end juste avant le concours, à l'etage infectiologie, branche coronavirus de ton CHU le plus proche, t'as une chance de pouvoir redoubler ta pass 😉 (ne le fais pas c'est une blague bien sur)

Link to comment
Share on other sites

image.png.b2cb903352bf411666eb418fa2d1b93f.png

 

Information donnée à l'inscription sur Parcoursup, le mensonge n'est pas la voie à privilégier donc.

 

Par contre, tu peux te réinscrire en LAS pour retenter ta chance l'année prochaine, à condition de valider tes deux semestres à au moins 10 😉 

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, tu risque très gros même en faisant ceci, ce sera considéré comme de la fraude donc de la triche ça va te coûter au minimum l'interdiction pendant au moins trois ou cinq ans de passer toute type d'examen administratif et une joli petite amende en prime ! . Ce sera également marqué a vie dans ton dossier, bonne chance pour passez des concours avec des sélections sur dossier ! Même après ta période de trois ans.

Avoir un casier judiciaire au delà de l'amende que tu peux prendre et des sanctions encouru est un vrai handicap dans la vie de plus tard, les employeurs n'aime pas beaucoup les dossier pas "clean" et on moins tendance à t'embaucher ça été étudié et démontré de nombreuse fois. Ce n'est pas rien pour qu la série  "orange is the new black" s'appel comme ça !

Sur une autre note un peu plus sérieuse, si jamais tu n'as pas ta PASS et que tu souhaite faire une année sabbatique pour réfléchir un peu, je ne te conseille pas de ne "rien faire" c'est en règle général très mal vu en entrentien (va savoir pourquoi), il faut savoir  justifier la raison de cet année sabbatique,  si tu décide de passer des diplômes avec entretien en guise de sélection ! j'ai plusieurs amis qui fin de licence de psychologie on décidé de faire une année sabbatique pour ceux qui on glandouiller pendant une année ça été beaucoup plus difficile pour eux de se trouver une place. Le plan en générale est de faire une année civique plus ou moins en relation avec ce que tu veux (si possible à l'étranger pour découvrir des trucs de témoignage que j'ai eu c'est vachement plus sympa), ça peu vraiment faire un plus dans ton dossier à condition que ça paraisse cohérent, en plus de te permettre de mettre de l'argent de côté si tu en as besoin pour tes études !

En bref à moins d'être Saul Goodman je te déconseille très fortement d'essayé d'anarqer une administration ^^.

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...