EmmaEsquirol Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Salut est ce que vous pensez que sur parcoursup je peux marquer que je suis sortie de la terminale et que jâai fait une annĂ©e sabbatique et que maintenant je souhaite candidater aux Ă©tudes de santĂ©? (jâaimerais essayer dâavoir une deuxiĂšme chance en pass) Quote
Dododunet Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Bonsoir, tu peut mais attention : 1) il peut y avoir des poursuites pénales 2) ils ont une partie de ton dossier de l'an dernier donc il peuvent sans doute (?) faire le lien 3) si tu te fait prendre tu es exclue du site donc jte conseille pas trop mdrr Quote
EmmaEsquirol Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 Ah je vais pas essayer alors Quote
Ancien du Bureau SioplÚt Posted January 20, 2021 Ancien du Bureau Posted January 20, 2021 Dire qu'on a fait une année sabbatique pour refaire PASS : Quote
Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted January 20, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted January 20, 2021 il y a 7 minutes, Jo_Bi_Deng a dit : Dire qu'on a fait une année sabbatique pour refaire PASS : Et si je m'inscrivais au nom de mon frere jumeau Quote
virasolelh Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 spoiler alert : tu as rentré ton INE, ils savent tout ton parcours scolaire depuis au moins le CP try again :')) Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Linou Posted January 20, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted January 20, 2021 maybe avec nos talents d'informatique de l'option science on peut craquer parcoursup Quote
virasolelh Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 il y a 1 minute, Alpassino a dit : maybe avec nos talents d'informatique de l'option science on peut craquer parcoursup je suis bloquée à la S3 ça sera sans moi mais je peux les éblouir avec des rayons réfractés Quote
NĂ©buleuse Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 Ă lâinstant, sugar_froggy a dit : je suis bloquĂ©e Ă la S3 ça sera sans moi mais je peux les Ă©blouir avec des rayons rĂ©fractĂ©s Je suis bloquĂ©e Ă la S2. Sinon @EmmaEsquirol, c'est une trĂšs mauvaise idĂ©e, ils sont pas bĂȘtes et tu risques gros avec un truc comme ça :')) Quote
Ancien Responsable MatiÚre Zeepek Posted January 20, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted January 20, 2021 @EmmaEsquirol Par contre si tu décide de passer un pti week-end juste avant le concours, à l'etage infectiologie, branche coronavirus de ton CHU le plus proche, t'as une chance de pouvoir redoubler ta pass  (ne le fais pas c'est une blague bien sur) Quote
Sitra Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021  Information donnée à l'inscription sur Parcoursup, le mensonge n'est pas la voie à privilégier donc.  Par contre, tu peux te réinscrire en LAS pour retenter ta chance l'année prochaine, à condition de valider tes deux semestres à au moins 10  Quote
MeuhMeuh Posted January 20, 2021 Posted January 20, 2021 (edited) Oui oui, tu risque trĂšs gros mĂȘme en faisant ceci, ce sera considĂ©rĂ© comme de la fraude donc de la triche ça va te coĂ»ter au minimum l'interdiction pendant au moins trois ou cinq ans de passer toute type d'examen administratif et une joli petite amende en prime ! . Ce sera Ă©galement marquĂ© a vie dans ton dossier, bonne chance pour passez des concours avec des sĂ©lections sur dossier ! MĂȘme aprĂšs ta pĂ©riode de trois ans. Avoir un casier judiciaire au delĂ de l'amende que tu peux prendre et des sanctions encouru est un vrai handicap dans la vie de plus tard, les employeurs n'aime pas beaucoup les dossier pas "clean" et on moins tendance Ă t'embaucher ça Ă©tĂ© Ă©tudiĂ© et dĂ©montrĂ© de nombreuse fois. Ce n'est pas rien pour qu la sĂ©rie "orange is the new black" s'appel comme ça ! Sur une autre note un peu plus sĂ©rieuse, si jamais tu n'as pas ta PASS et que tu souhaite faire une annĂ©e sabbatique pour rĂ©flĂ©chir un peu, je ne te conseille pas de ne "rien faire" c'est en rĂšgle gĂ©nĂ©ral trĂšs mal vu en entrentien (va savoir pourquoi), il faut savoir justifier la raison de cet annĂ©e sabbatique, si tu dĂ©cide de passer des diplĂŽmes avec entretien en guise de sĂ©lection ! j'ai plusieurs amis qui fin de licence de psychologie on dĂ©cidĂ© de faire une annĂ©e sabbatique pour ceux qui on glandouiller pendant une annĂ©e ça Ă©tĂ© beaucoup plus difficile pour eux de se trouver une place. Le plan en gĂ©nĂ©rale est de faire une annĂ©e civique plus ou moins en relation avec ce que tu veux (si possible Ă l'Ă©tranger pour dĂ©couvrir des trucs de tĂ©moignage que j'ai eu c'est vachement plus sympa), ça peu vraiment faire un plus dans ton dossier Ă condition que ça paraisse cohĂ©rent, en plus de te permettre de mettre de l'argent de cĂŽtĂ© si tu en as besoin pour tes Ă©tudes ! En bref Ă moins d'ĂȘtre Saul Goodman je te dĂ©conseille trĂšs fortement d'essayĂ© d'anarqer une administration ^^. Edited January 20, 2021 by MeuhMeuh Quote
Recommended Posts