Jump to content

MEM


unelas
Go to solution Solved by Roxaneee_à_la_BU,

Recommended Posts

  • Solution

Bonjour ! On aura effectivement un TD à rendre le Mardi 26 janvier (donc mardi prochain), mais si j'ai bien compris on n'aura le sujet que lundi sur Moodle sur la page de l'UE12 (il faudra aussi le rendre sur cette page), pour ne pas le préparer en avance et être au plus proche des conditions d'examen ! 

Edited by Roxaneee
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

- Il y a des tests techniques du 18 au 25 janvier

- Le 25 Janvier à 9h, tu connaîtras ton sujet 

- Tu devras remettre ta vidéo de 3 minutes max. AVANT le 26 Janvier à 9h

- Les ED se feront dans la semaine du 1er Mars en présentiel

Pour plus de précisions, regarde les dernières diapositives du cours de Mme Sixou déposé sur Moodle

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Roxaneee a dit :

Bonjour ! On aura effectivement un TD à rendre le Mardi 26 janvier (donc mardi prochain), mais si j'ai bien compris on n'aura le sujet que lundi sur Moodle sur la page de l'UE12 (il faudra aussi le rendre sur cette page), pour ne pas le préparer en avance et être au plus proche des conditions d'examen ! 

ah d'accord super ! et c'est noté ?😅🙂

Il y a 1 heure, JAAJ a dit :

Salut !

- Il y a des tests techniques du 18 au 25 janvier

- Le 25 Janvier à 9h, tu connaîtras ton sujet 

- Tu devras remettre ta vidéo de 3 minutes max. AVANT le 26 Janvier à 9h

- Les ED se feront dans la semaine du 1er Mars en présentiel

Pour plus de précisions, regarde les dernières diapositives du cours de Mme Sixou déposé sur Moodle

Bon courage !!

merci beaucoup ! je vais aller voir ça alors 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Non non ne t’inquiète pas ! 
C’est juste un entraînement pour les Oraux.

Mais bon il faut le faire quand même 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pendant l’ED, un professeur et ton groupe de TD passeront en revue toutes les vidéos pour démêler ce qui est bien, pas bien, ce qu’il faut faire ou ne pas faire

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2021 à 17:09, JAAJ a dit :

Non non ne t’inquiète pas ! 
C’est juste un entraînement pour les Oraux.

Mais bon il faut le faire quand même 😉

Bonjour ! 

Je comprend la démarche de la faire pour s'entrainer, mais si ce n'est pas noté, ce n'est pas obligatoire, si ? Si on ne la fait pas, est ce que ça nous pénalisera quelque part ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

Cet exercice proposé par la Faculté est comme n’importe quel autre TD : libre à toi de le faire ou pas 😉

Ca reste malgré tout un bon entraînement à quelque chose que personne n’a encore vu, donc crucial

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! @JAAJ

Ils sont gentils la fac mais les oraux c'est en juin et on est meme pas sur de les passer (vu qu'ils veulent meme pas nous passer nos résultats pour le moment). Donc est-ce qu'à ton avis ça peu etre rentable ne pas se préoccuper des oraux mtn et attendre la fin des épreuves du S2 (fin mars) pour s'y mettre ? Parce que, a ce que j'ai compris le TAT mettra en place des oraux blancs ainsi que des entrainements, donc ça peut-être suffisant ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C’est la PASS, et la PASS est un concours.

Ceux qui assisteront à ce TD seront FORCÉMENT avantagés lors des Oraux que ceux qui n’y sont pas allés...

C’est en fonction de chacun je ne peux pas choisir à ta place 😜

Mais bon, c’est un TD... c’est pas chronophage à ce point surtout si c’est pour avoir des informations supplémentaires 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, JAAJ a dit :

Mais bon, c’est un TD... c’est pas chronophage à ce point surtout si c’est pour avoir des informations supplémentaires 

T'as raison, TD j'y assisterai je pense, c'est juste la vidéo où j'ai pas envie de perdre de temps dessus, je sais je voudrai trop bien faire, ça me prendrais toute l'aprem. Mais après je suis d'accord ça, ça me regarde.

Et ensuite la question sous-jacente à mon premier message, c'est  : Ce que le TAT va mettre en place pour nous préparer aux oraux, c'est prévu entre mtn et fin mars ou entre fin mars et juin (ou meme de mtn jusqu'au oraux..)? Ou vous vous etes pas encore penché sur les dates ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour les missions du TAT, ça arrive prochainement !

Déjà, il y a un TATout Dit tous les 15 jours et ça sera posté dans la librairie (il y a déjà le numéro 1 ☺️)

Pour le reste, ça sera surtout projeté pendant la période de révisions des oraux pour se concentrer à fond sur seulement les élèves qui en auront besoin !

 

Edited by JAAJ
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Candice03 a dit :

@Zeepek tu parles de la vidéo de lundi ?? elle est obligatoire si je dis pas de bétise

On est en PASS, rien est obligatoire.. sauf le concours 🙂 

Je ferais des notes pour savoir ce que j'aurais dis ou quoi, mais grosse flm de me filmer, j'ai pas que ça a faire 😕

il y a 3 minutes, trucjauneauchoco a dit :

sorry du dérangement @JAAJ mais là dans l'entrainement du dépot de la capsule de vidéo on doit dire quoi ? Parce que aux dernières nouvelles j'ai pas vu de sujet passe

Ils vont filer le sujet 24h avant pour nous mettre "dans les conditions de stress d'un oral" (c'est vrai que c'est intelligent de faire stresser des étudiants au bout du rouleau 🙃), donc demain ou lundi a 9h je sais plus exactement 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, trucjauneauchoco a dit :

sorry du dérangement @JAAJ mais là dans l'entrainement du dépot de la capsule de vidéo on doit dire quoi ? Parce que aux dernières nouvelles j'ai pas vu de sujet passer

Salut !

Le 25 janvier à 9h te sera distribué un sujet type pour l’oral et tu auras 24 pour poster ta vidéo sur Moodle.

Pour savoir comment répondre, tu peux t’aider des cours disponibles sur Moodle (celui de Jean-Noel Vergnes reprend très bien la méthodologie du MEM)

Pour les modalités de la vidéo, regarde les dernières diapositives du cours de Sophie Sixou 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais tout ça mais là on doit s'entrainer à raccourcir la vidéo pour ne pas avoir de problèmes lundi donc ils nous ont dit qu'on pouvait déposer notre vidéo d'entrainement à l'entrainement ici:  https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/w18x.png

Comme vous pouvez le voir il y a marqué la semaine du 18 donc c'est qu'il y a bien un entrainement dans l'entrainement, donc que met-on dans cet entrainement d'entrainement (galère à écrire quand même) @JAAJ@Zeepek

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, trucjauneauchoco a dit :

Oui mais là il faut s'entrainer à mettre la capsule vidéo pour que lundi on ai pas de problèmes mais on met quoi dans cette foutu capsule à part une vidéo de trois minutes ?

Ah là tu fous ce que tu veux, ils regarde meme pas c'est juste pour t'apprendre a mettre une vidéo sur moodle, pour que tu paniques pas le jour J

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...