Jump to content

témoignages kiné à l'étranger


bjrbjr
Go to solution Solved by rorovarien,

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Étant un peu dans le flou quant à mon concours du s1 je souhaite faire des pré-inscriptions pour une école de kiné à l'étranger (elles ont lieu en ce moment).

Du coup je suis à la recherche de témoignages (objectifs et pas là pour venter les mérites d'une école comme on pourrait voir sur leurs propres sites).

Quels sont vos ressentis sur cette école, la qualité des cours et des stages, la vie étudiante, l’ambiance en générale (éleves-éleves, profs-éleves), vous vous éclatez ou avez des regrets ? C'est que des idées mais vous voyez un peu mes questionnements

Après pour tout ce qui est administratifs c'est assez clair sur leur sites mais si jamais vous voulez m'en parler vous pouvez.

Je regarde pour l'Espagne ++ et la Belgique mais je suis preneuse pour n'importe où enfait.

 

Donc si vous connaissez quelqu'un qui a suivi cette voie là (ou si toi même t'as fait des études à l'étranger, on sait jamais🤷‍♀️), je veux bien qu'on me mette en contact avec cette personne; hésitez pas à passer en message privé !

 

Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/01/2021 à 20:55, Lénouillette a dit :

Bonjour ! Est-ce que tu as eu une réponse ? Sinon, je peux te mettre en contact avec des étudiants en Espagne, tu peux m'envoyer un message privé 😉 

 Salut ! tout comme @bjrbjr je suis grave intéressé par le fait de faire kiné en Belgique ou Espagne et ça m’aiderai bien d’avoir des contacts d’étudiants mercii 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 20/01/2021 à 14:54, bjrbjr a dit :

Bonjour bonjour,

Étant un peu dans le flou quant à mon concours du s1 je souhaite faire des pré-inscriptions pour une école de kiné à l'étranger (elles ont lieu en ce moment).

Du coup je suis à la recherche de témoignages (objectifs et pas là pour venter les mérites d'une école comme on pourrait voir sur leurs propres sites).

Quels sont vos ressentis sur cette école, la qualité des cours et des stages, la vie étudiante, l’ambiance en générale (éleves-éleves, profs-éleves), vous vous éclatez ou avez des regrets ? C'est que des idées mais vous voyez un peu mes questionnements

Après pour tout ce qui est administratifs c'est assez clair sur leur sites mais si jamais vous voulez m'en parler vous pouvez.

Je regarde pour l'Espagne ++ et la Belgique mais je suis preneuse pour n'importe où enfait.

 

Donc si vous connaissez quelqu'un qui a suivi cette voie là (ou si toi même t'as fait des études à l'étranger, on sait jamais🤷‍♀️), je veux bien qu'on me mette en contact avec cette personne; hésitez pas à passer en message privé !

 

Merci d'avance !

 

 

Coucou, ma meilleure amie est en kinésithérapie à Gérone. Je lui avais donné quelques renseignements que je vais essayer de te résumer ici ( ce dont je me souviens ).

Il s'agit de l'EUSES, la première année au niveau des matières, c'est une mini PACES avec des cours de pratiques ( palpation ), les cours sont en espagnol. A priori la langue n'est pas une barrière, il y a plus de français que d'espagnols, et beaucoup de cours ont été traduits de ce qu'on m'a dit, de plus l'espagnol est une langue très transparente avec le français.

 

Mon amie a effectué plusieurs portes ouvertes dans différentes écoles espagnoles, la distance ne lui faisait pas peur mais au niveau des enseignements elle a préféré Gérone, après chacun à son avis dessus bien sûr.

En ce qui concerne les profs, de ce qu'elle m'a dit ils sont assez côtés en Espagne et transitent entre Barcelone et Gérone car ils font cours dans les deux écoles. 

Je sais que Gérone est très prisée car elle est très près de Toulouse, environ 3h30, ce qui fait que tout les weekends des covoiturages sont organisés entre français. Ensuite au niveau des stages, je crois que les stages longs commencent en 3ème année : 6 mois de cours puis 6 mois de stages  (ou l'inverse).

 

 Les stages peuvent être réalisés en France, ils doivent se dérouler en milieu hospitalier et tu dois effectuer des stages dans une liste de spé qui te seras donnée. Aussi, tu peux faire des stages en libéral, mais ces derniers sont complémentaires de ceux réalisés en milieu hospitalier. Donc niveau qualitatif, les stages ça dépendra de où tu les feras, comme partout je pense. 

 

Niveau ambiance, clairement rien à dire de ce qu'elle m'a dit.. Il y a une super intégration dans l'école, il existe des groupes FB avec les français pour trouver une coloc avant d'arriver sur place. La plupart des élèves sont en colocs là bas, le loyer revient à peu près à 300€ pour mon amie, elles sont deux avec chacune leur chambre et leur salle de bain donc c'est assez grand. La vie est pas très chère de ce qu'elle m'a dit. SI je puis dire heureusement car les études de kinésithérapie en Espagne ont un cout, si je ne me trompe pas c'est aux alentours de 6000€ l'année. 

 

En gros elle ne regrette absolument pas son choix, elle n'a pas fait PACES, et je crois que pour rien au monde elle ne reviendrais en arrière! 

 

J'espère que j'ai pas été trop brouillon, j'ai fait de tête avec ce dont je me souvenais☺️

Edited by rorovarien
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

étant doublante l'an dernier j'avais aussi regardé pour la kiné en Espagne et en Belgique.

Pour l'Espagne j'ai pas beaucoup plus de renseignements, par contre pour la Belgique j'avais vu qu'à partir du moment où on avait fait 2 ans de PACES on avait plus le droit de postuler ... 😓 (je dis ça parce que je vois  que tu es doublante @bjrbjr)

 

En tout cas n'hésitez pas à me poser des question pour la kiné à Toulouse si jamais  (voire même Rodez je pourrais demander à une amie là bas) ☺️

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2021 à 17:09, rorovarien a dit :

J'espère que j'ai pas été trop brouillon, j'ai fait de tête avec ce dont je me souvenais☺️

C'était très clair merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça 😌 ! j'ai beaucoup entendu parler de cette école et c'est ce qui en ressort

(cependant il me semble que les premiers stages ont lieu en Espagne obligatoirement, à confirmer...)

 

 

Le 03/02/2021 à 12:24, Lénouillette a dit :

Je suis désolée mais j'avais un seul contact et vous êtes beaucoup à avoir demandé, il ne peut pas tout gérer 😞

Pour ceux que ça intéressait et n'ont pas pu parler à la personne mentionnée, cette personne venait justement de l'école que @rorovarien à décrite

 

 

ah super... la question ne se pose plus du coup ! Merci, j'hésiterai pas si jamais j'en ai ☺️

Le 05/02/2021 à 19:28, Malococsis a dit :

pour la Belgique j'avais vu qu'à partir du moment où on avait fait 2 ans de PACES on avait plus le droit de postuler ...

Link to comment
Share on other sites

Salut! 🌼

 

Je me suis pas mal renseignée sur cette école (on peut en discuter si tu as des questions) et concernant les stages alors: des la 3ème années tu dois faire des stages chaque matin à l'hôpital ou une clinique  et l'aprem tu as les cours. Mais par contre des la fin de la 1er année tu peux faire des stages en France  pdt l'été(c'est même fortement recommandé pour avoir l'équivalence puisqu'il faut un certains nombres d'heures assez conséquent). 

 

Petite remarque: il faut s'y prendre tôt mais tu as le droit de faire des stages en hôpitaux en France pendant l'été 😉

 

 

 

Le 05/02/2021 à 19:28, Malococsis a dit :

Pour l'Espagne j'ai pas beaucoup plus de renseignements, par contre pour la Belgique j'avais vu qu'à partir du moment où on avait fait 2 ans de PACES on avait plus le droit de postuler ... 😓

Je confirme qu'après deux tentatives on ne peut plus espérer être pris en Belgique ....

 

 

Edited by LaClouque
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...