Jump to content

Parcoursup ou Ecandidats ?


Dragibus

Recommended Posts

saluuuut, ecandidat c'est par exemple si tu veux faire une passerelle (et donc que t'as plus de 10 au S1) vers une L2 (je sais que c'est le cas pour le droit). Au niveau de parcoursup tu auras seulement des candidatures pour des L1.

Certains attendent les résultats pour s'inscrire mais perso je te conseille de le faire dès que tu as le temps (histoire de pas zapper)

Edited by HECATE
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 10 heures, HECATE a dit :

saluuuut, ecandidat c'est par exemple si tu veux faire une passerelle (et donc que t'as plus de 10 au S1) vers une L2 (je sais que c'est le cas pour le droit). Au niveau de parcoursup tu auras seulement des candidatures pour des L1.

Certains attendent les résultats pour s'inscrire mais perso je te conseille de le faire dès que tu as le temps (histoire de pas zapper)

D'accord merci ! 

Mais est ce que du coup c'est possible de s'inscrire maintenant sur parcoursup, et de s'inscrire plus tard sur Ecandidats (donc on serait inscrit sur 2 plateformes en même temps) ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je me joins à vous car j'ai aussi une question sur la réorientation. (Et je suis désolée @-idk- je ne connaissais même pas ecandidat je peux pas t'aider...)

Je suis en PASS et ma mineure c'est science du langage. Hors l'année dernière il n'y avait pas de LAS sciences du langage à Toulouse. Si jamais je veux aller en L2 SDL mineure santé l'an pro (si mes résultats me le permettent), je vais devoir changer de ville où il va y avoir quelque chose qui sera mis en place à Toulouse?

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, -idk- a dit :

 

D'accord merci ! 

Mais est ce que du coup c'est possible de s'inscrire maintenant sur parcoursup, et de s'inscrire plus tard sur Ecandidats (donc on serait inscrit sur 2 plateformes en même temps) ? 

Hey je sais pas si ça t'intéressais pour le second semestre, mais j'avais fais la démarche pour partir en L2 SVT sur Ecandidats si jamais mes résultats au S1 ne me suffisaient pas, malheureusement c'était jusqu'au 4 décembre pour s'inscrire et jusqu'au 18 décembre pour faire un choix (j'ai donc dû refuser vu que pas de résultats).

Maintenant si tu veux partir en L2 (hors LAS) tu dois refaire une L1 en passant par parcoursup je ne pense pas qu'il existe un moyen de passer de PASS à une L2 sans option santé, sinon tu peux toujours avoir la LAS2 en fin d'année :)) 

Je te conseille absolument de faire parcoursup (ça ouvre demain), perso je vais le faire même si je compte bien continuer en LAS2. Dans le cas où on serait aux rattrapages de la licence, et qu'on ne parvient pas à rattraper, sans parcoursup on se retrouve avec rien du tout pour l'année prochaine!

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprend bien, je peux m'inscrire à la fois sur Parcoursup (pour faire un choix au cas où je n'obtiendrais rien a la fin de la l'année de PASS) et sur Ecandidats (dans le cas ou j'aurais validée mon année mais ou je ne serais pas prise au concours) ? 

Edited by -idk-
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, -idk- a dit :

Donc si je comprend bien, je peux m'inscrire à la fois sur Parcoursup (pour faire un choix au cas où je n'obtiendrais rien a la fin de la l'année de PASS) et sur Ecandidats (dans le cas ou j'aurais validée mon année mais ou je ne serais pas prise au concours) ? 

Je pense pas qu'il faille s'inscrire sur Ecandidats, si tu valides l'année sans concours tu passes direct en LAS2, j'ai fais un tour sur le site Ecandidats on dirait bien que c'est réservé (à ce stade de l'année) à ceux qui sont en double cursus ou pas mal avancés dans les études ^^

Edited by LaKhosmique
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LaKhosmique a dit :

Je pense pas qu'il faille s'inscrire sur Ecandidats, si tu valides l'année sans concours tu passes direct en LAS2, j'ai fais un tour sur le site Ecandidats on dirait bien que c'est réservé (à ce stade de l'année) à ceux qui sont en double cursus ou pas mal avancés dans les études ^^

Okay merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...