Jump to content

Système tampon


adelinel
Go to solution Solved by Mpi,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors j'ai un gros soucis avec les systèmes tampons, je ne comprend pas grand chose  -_-

 

J'ai voulu cherché de l'aide dans le poly du TAT mais rien trouvé.

 

 

Est ce qu'on à toujours un ST à base/acide faible ?

Jamais un ST à base/acide fort ?

 

Merci  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Un système ça sert pour que quand dans ta solution tu mets un acide fort ou base fort t'es pas une grande variation du pH il l'amortit genre quand par exemple tu mets de HCl le ST amoindrit la variation du pH par exemple au lieu que ça passe de 7 à 2 et bien ça passe de 7 disons à 6.30 , un ST c'est pas une base / acide faible , c'est acide faible avec son sel de base forte , inversement pour une base (je saurais pas t'expliquer plus, en plus en ce moment c'est le désert concernant les tuteurs en Biophy! )

Link to comment
Share on other sites

Oui Mpi c'est une bonne explication du système tampon :). Juste comme c'est dit dans votre cours je crois il y a plusieurs types de systèmes tampon : ce n'est pas toujours acide faible et son sel de base forte. Mais en revanche c'est celui là qui est le plus utilisé !

 

Concernant le désert de tuteurs de biophysique ; normalement cette partie du forum est réservée pour les cours de biophysique du 1er QUAD. Toutes les questions de biophysique du 2e quad sont à poser dans la partie correspondante : UE3-bis. Même si ça peut faire allusion à la biophysique du 1er quad posez les questions dans UE3-bis car sinon vous risquez de ne pas avoir de réponse 

 

Voila. Il faut savoir aussi que nous avons des examens dans peu de temps et donc nous sommes aussi en pleines révisions comme vous, d'où le fait que parfois on ne réponde pas sur le champ je m'en excuse ... 

 

Mais j'ai passé le message à l'équipe de tuteurs pour essayer de faire en sorte d'augmenter la présence. 

 

Bon courage pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...