Jump to content

Recherche fiches Nerfs


_Tantine_

Recommended Posts

Bonsoir 🙂 

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui aurait en sa possession un récapitulatif des nerfs de la face (ou autre) avec les passages, les insertions, ou les origines.

Je me les mélange pas mal avec tout ces foramens et sillons 😅

Je remercie d'avance toute personne m'aidant dans cette recherche qui pourra peut être en aider certains par la même occasion 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Edie

 

Même si ce n'est pas exactement un récap des nerfs crâniens, je pense que ces schémas récapitulatifs peuvent t'aider :

https://drive.google.com/drive/folders/1Gb3anKsekyl3SB0tZITKhAcfJDGHEILN?usp=sharing

 

Il y a un schéma récap de la base du crâne par vue endocrinienne, par vue exocranienne, un schéma récap de la fonction des nerfs craniens et un schéma sur le cou (que vous allez très certainement voir plus tard dans le semestre 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! @Edie

 

Pour commencer, j'espère que tu vas bien ! 🤗 Je te comprends, c'est assez compliqué d'arriver à se les représenter et d'en faire une synthèse. Alors, j'ai peut être quelque chose qui pourrait t'aider, cependant, étant très visuelle ce sont surtout des schémas que je faisais pour pouvoir me situer un peu et bien m'imaginer les trajets 😉 Du coup je t'ai fait une petite compilation de toutes mes fiches où l'on voit le passage des nerfs crâniens, j'espère que ça pourra t'aider un petit peu ! ✨

Les nerfs compilation de mes fiches.pdf

 

Sinon pour le voir un peu mieux dans l'espace, c'est cool si tu peux te trouver un logiciel d'anatomie gratuit afin de voir ces nerfs et leurs passages en les suivant depuis leur origine en 3D 😋

 

Courage, bonne continuation à toi et bonne soirée ! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...