Jump to content

oestradiol vs oestrogène


virasolelh
Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

hello!!

j'ai peut-être raté quelque chose dans mon cours, mais je trouve pas où intervient l'oestradiol dans le cycle? c'est quoi la différence avec les oestrogènes ?

merci par avance ❤️

Edited by sugar_froggy
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 🦁

En fait l'œstradiol est un type d'œstrogène.

Vous n'avez pas à faire la différence entre les trois types d'œstrogènes qui sont des hormones stéroïdes à 18 atomes de carbone avec :

  • E1 = Estrone 
  • E2 = Estradiol 
  • E3 = Estriol 

Les trois ont des fonctions différentes et ne sont pas produites par les mêmes organes, notamment au cours de la vie fœtale.

Vous aurez le temps de découvrir tout ça dans un prochain cours mais je ne préfère ne pas trop en dévoiler car le professeur qui va vous dispenser ce cours ne sera pas le même que le notre l'an dernier. 

Toujours est il que pour les cours de BDR, aucune différence n'est à effectuer entre les deux 👌

 

Bon courage à toi 💪 Passe une semaine de l'esPASS ! 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Magic a dit :

Salut ! 🦁

En fait l'œstradiol est un type d'œstrogène.

Vous n'avez pas à faire la différence entre les trois types d'œstrogènes qui sont des hormones stéroïdes à 18 atomes de carbone avec :

  • E1 = Estrone 
  • E2 = Estradiol 
  • E3 = Estriol 

Les trois ont des fonctions différentes et ne sont pas produites par les mêmes organes, notamment au cours de la vie fœtale.

Vous aurez le temps de découvrir tout ça dans un prochain cours mais je ne préfère ne pas trop en dévoiler car le professeur qui va vous dispenser ce cours ne sera pas le même que le notre l'an dernier. 

Toujours est il que pour les cours de BDR, aucune différence n'est à effectuer entre les deux 👌

 

Bon courage à toi 💪 Passe une semaine de l'esPASS ! 😉

merci le sang ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...