Jump to content

Angle mandibule


AlorsAlors
Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Bonsoir 🙂 , je ne comprends pas la réponse de ces QCMs:

Faux: l'angle mandibulaire est ouvert en arrière 

--> comme l'angle est >90 pour moi = ouvert en arrière mais du coup non ... ça signifie quoi concrètement ?

VRAI: le foramen rond communique avec la cavité orale

-->ce n'est pas plutôt avec la base moy du crane ? Ou comme il communique avec le canal palatin post au niveau de la fosse ptérygo palatine (qui communique avec la bouche) alors on dit qu'il communique aussi avec la bouche ? Et dans ce cas ça c'est tout le temps comme ça ?

VRAI: l'orbite est en rapport avec le sinus maxillaire

-->là je vois juste pas comment ... ça me parait anatomiquement impossible (mais bon comme je suis pas douée en anat je me fie pas à mes instincts 😉 )

Voilà voilà ... merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut salut @AlorsMayot ! 

 

L’angle mandibulaire est ouvert en avant !! Mais je suis d’accord que c’est pas super super comme item ...

 

Le 17/01/2021 à 18:56, AlorsMayot a dit :

VRAI: le foramen rond communique avec la cavité orale

-->ce n'est pas plutôt avec la base moy du crane ? Ou comme il communique avec le canal palatin post au niveau de la fosse ptérygo palatine (qui communique avec la bouche) alors on dit qu'il communique aussi avec la bouche ? Et dans ce cas ça c'est tout le temps comme ça ?

Je pencherais plutôt pour l’état à parce que sinon plus aucun item de communication ne pourrait être faux vu qu’au final tout communique avec tout ! En plus de ça l’item n’est pas très précis vu qu’un foramen ne peut pas communiquer avec une région mais il fait communiquer deux régions entre elles. 
 

Pour le sinus maxillaire, il est bien à distance de l’orbite. À la limite, il est en contact du processus orbitaire du palatin mais est-ce que c’est suffisant pour dire qu’ils sont en contact ... je ne pense pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...