Jump to content

adn


lorinne
Go to solution Solved by Le_Cupcake,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @lorinne!

C'est partiii

 

*Ici les enzymes X et Y sont des isocaudamères, c'est à dire que leurs extrémités peuvent se recoller entre elles (tu as compris ça ou pas ? Tu veux plus d'explications ou ça va ?). Donc dans la E, on te demande si en gros, on peut couper la cassette d'expressions qui a la séquence que coupe l'enzyme Y et l'insérer dans un vecteur qui a la séquence que coupe l'enzyme X. La réponse est oui car les extrémités coupées par l'enzyme X peuvent se recoller avec celles coupées par l'enzyme Y.

*Alors on coupe par quoi pour obtenir le vecteur recombinant ? C'est dit quelque part ?

Le plus probable, c'est qu'on coupe par Nnn et Kkk, on a pas de perte de l'insert, et ce qu'on enlève dans le vecteur n'a pas grande importance.

Donc on enlève un morceau de vecteur de 300pb + 1000pb = 1300pb

Puis on insère l'insert de 300pb + 400pb = 700pb

Donc au final notre vecteur recombinant fait 8000 - 1300 + 700 = 7400pb soit 7,4 kb

Et voila, c'est ce qu'on nous propose dans la E ! 

Edit : il me semblait bien que j'avais vu ce qcm quelque part ! Un autre post qui pourrait t'aider pour ta deuxième question :

 

C'est plus clair ? Et ne tkt pas j'ai pas oublié ton autre post, je te pond une jolie réponse ce soir 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Le_Cupcake a dit :

Ici les enzymes X et Y sont des isocaudamères, c'est à dire que leurs extrémités peuvent se recoller entre elles (tu as compris ça ou pas ? Tu veux plus d'explications ou ça va ?).

Kikou mon cher cupcake, merci beaucoup pour tes réponses, je veux bien plus d'explications si possible ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, lorinne a dit :

je veux bien plus d'explications si possible ❤️

Okiii !!

Je te fais un petit schéma https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/j2dr.jpg

Tu vois les séquences coupées par les enzymes peuvent se recoller easy ! Donc on peut en utiliser une pour couper un vecteur et l'autre pour couper la cassette d'expression, on pourra recoller les bouts ensembles.

C'est ok pr toi ? 😃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...