Jump to content

Mauvaise visualisation


Pikachumab
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je sais que c'est surement une question et une réponse évidente pour certain mais je n'arrive pas à visualiser où serait la lame perpendiculaire sur ce schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/nrbc.png

Je n'arrive pas à comprendre qui est en arrière de qui

Merci beaucoup d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Enfait elle est pas trop visible sur ce schéma, elle est caché (edit enft elle est enlevée, cf le comme de @Herlock) un peu par les masses latérales et le reste. Tiens avec les couleurs c'est plus visible

lmxw.jpg

Enfait si tu regarde depuis l'arrière (à la base on était en vu latérale) tu comprends mieux pourquoi on la voit pas. En gros elle tapisserait le fond de l'image de ton premier schéma (et c'est meme pas sur que la lame soit représentée (edit : enft c'est sur elle l'est pas). Là la lame perpendiculaire c'est le "trait" en vert clair dans le 2eme schéma.

9ds8.jpg

J'espere que je t'ai aidé :)) hésite pas a me dire si mes explications/schémas sont pas clairs 

Edited by Zeepek
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Zeepek a dit :

Enfait elle est pas trop visible sur ce schéma, elle est caché un peu par les masses latérales et le reste. Tiens avec les couleurs c'est plus visible

lmxw.jpg

 

 

C'est pas plutôt la lame qui cacherait les masses et les cornets ?

Edited by Odontologie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Dans le premier schéma de @Zeepek, on a enlevé la lame perpendiculaire, pour n'avoir qu'une vue interne d'une des 2 fosses !

Comme l'a dit @Odontologie, la lame perpendiculaire cache d'abord les cornets supérieur et moyen et ces cornets cachent eux même la masse laterale qui cache la cavité orbitaire

Edited by Herlock
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Heyyy @Choco2troisquatre @Odontologie @Herlock

 

Juste pour voir le truc différemment :

Ce schéma est une vue de la paroi latérale des fosses nasales. Or, la lame perpendiculaire appartient à la paroi médiale ou cloison des fosses nasales. Par conséquent, on ne la voit pas sur ce schéma. Ce n'est pas qu'elle a été enlevée mais seulement coupée je dirais...

 

Je me répète beaucoup par rapport aux autres réponses mais c'est pour être sure qu'on soit tous sur la meme longueur d'onde u know ?

Bonne soirée tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...