Pikachumab Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Bonsoir à tous, Je sais que c'est surement une question et une réponse évidente pour certain mais je n'arrive pas à visualiser où serait la lame perpendiculaire sur ce schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/nrbc.png Je n'arrive pas à comprendre qui est en arrière de qui Merci beaucoup d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 16, 2021 (edited) Enfait elle est pas trop visible sur ce schéma, elle est caché (edit enft elle est enlevée, cf le comme de @Herlock) un peu par les masses latérales et le reste. Tiens avec les couleurs c'est plus visible Enfait si tu regarde depuis l'arrière (à la base on était en vu latérale) tu comprends mieux pourquoi on la voit pas. En gros elle tapisserait le fond de l'image de ton premier schéma (et c'est meme pas sur que la lame soit représentée (edit : enft c'est sur elle l'est pas). Là la lame perpendiculaire c'est le "trait" en vert clair dans le 2eme schéma. J'espere que je t'ai aidé :)) hésite pas a me dire si mes explications/schémas sont pas clairs Edited January 16, 2021 by Zeepek Vaiana, Nymma and Herlock 1 1 1 Quote
Odontoboulot Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 (edited) il y a 6 minutes, Zeepek a dit : Enfait elle est pas trop visible sur ce schéma, elle est caché un peu par les masses latérales et le reste. Tiens avec les couleurs c'est plus visible C'est pas plutôt la lame qui cacherait les masses et les cornets ? Edited January 16, 2021 by Odontologie Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2021 (edited) Dans le premier schéma de @Zeepek, on a enlevé la lame perpendiculaire, pour n'avoir qu'une vue interne d'une des 2 fosses ! Comme l'a dit @Odontologie, la lame perpendiculaire cache d'abord les cornets supérieur et moyen et ces cornets cachent eux même la masse laterale qui cache la cavité orbitaire Edited January 16, 2021 by Herlock Zeepek 1 Quote
Pikachumab Posted January 17, 2021 Author Posted January 17, 2021 c'est parfait et super clair merci les gars @Zeepek@Odontologie@Herlock Herlock and Zeepek 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 Heyyy @Choco2troisquatre @Odontologie @Herlock Juste pour voir le truc différemment : Ce schéma est une vue de la paroi latérale des fosses nasales. Or, la lame perpendiculaire appartient à la paroi médiale ou cloison des fosses nasales. Par conséquent, on ne la voit pas sur ce schéma. Ce n'est pas qu'elle a été enlevée mais seulement coupée je dirais... Je me répète beaucoup par rapport aux autres réponses mais c'est pour être sure qu'on soit tous sur la meme longueur d'onde u know ? Bonne soirée tout le monde! Herlock and Pikachumab 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2021 il y a 6 minutes, Scorpio a dit : Ce n'est pas qu'elle a été enlevée mais seulement coupée je dirais... C'est noté !! Merci @Scorpio Quote
Recommended Posts