Jump to content

maths thème 1 exo 2.1


Amberella
Go to solution Solved by DrFail,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

@AmberellaCa vient du fait que la norme du vecteur \left \| \overrightarrow{OM_{2}} \right \| = \sqrt{21} et dans le fascicule (p.2)on nous dit qu'un vecteur unitaire (\overrightarrow{u}) s'écrit sous la forme de la première équation \frac{\overrightarrow{OM_{2}}}{\left \| \overrightarrow{OM_{2}} \right \| }= \overrightarrow{u}tout en haut à gauche (au niveau du petit 3 dans la correction) on a dans cette équation \frac{1}{\left \| \overrightarrow{OM_{2}} \right \| }= \frac{1}{\sqrt{21}} soit 1/la norme du vecteur OM2 d'où 1/racine de 21

 

 

Edited by Herlock
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Herlock a dit :

@AmberellaCa vient du fait que la norme du vecteur Om2 = racine carrée de 21 et dans le fascicule (p.2)on nous dit qu'un vecteur unitaire s'écrit sous la forme de la première équation tout en haut à gauche (au niveau du petit 3 dans la correction) on a dans cette équation 1/la norme du vecteur OM2 d'où 1/racine de 21

 oui j'ai bien trouvé pour la norme mais c'est le 1 que je comprends pas d'où il sort

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey, enfaite t'es d'accord en remplaçant qu'on a u= OM/racine carré (21) c'est égal à 1/racine carré (21) x OM

enfaite c'est comme si t'as a/b = a x 1/b

Et enfaite la prof a fait ça pour mettre 1/racine carré (21) en facteur pour avoir les coordonnées de ce vecteur unitaire pour x,y,z

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Herlock a dit :

1* \overrightarrow{OM_{2}} = \overrightarrow{OM_{2}} au numérateur

 

 

il y a 6 minutes, DrFail a dit :

Hey, enfaite t'es d'accord en remplaçant qu'on a u= OM/racine carré (21) c'est égal à 1/racine carré (21) x OM

enfaite c'est comme si t'as a/b = a x 1/b

Et enfaite la prof a fait ça pour mettre 1/racine carré (21) en facteur pour avoir les coordonnées de ce vecteur unitaire pour x,y,z

oui je crois avoir compris, mais j'avais pas capté que entre le 1/ racine de 21 était multiplié à OM dans la correction 😅

 

merci beaucoup à vous 2 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Amberella a dit :

 

oui je crois avoir compris, mais j'avais pas capté que entre le 1/ racine de 21 était multiplié à OM dans la correction 😅

 

merci beaucoup à vous 2 !

@AmberellaAvec plaisir !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...