Amberella Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Bonsoir, je n'arrive pas à comprendre dans la correction d'où sort le 1/ racine de 21 (c'est peut-être une question bête mais avec mon bac ST2S j'ai un peu de mal ) Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2021 (edited) @AmberellaCa vient du fait que la norme du vecteur et dans le fascicule (p.2)on nous dit qu'un vecteur unitaire () s'écrit sous la forme de la première équation tout en haut à gauche (au niveau du petit 3 dans la correction) on a dans cette équation soit 1/la norme du vecteur OM2 d'où 1/racine de 21 Edited January 16, 2021 by Herlock Quote
Amberella Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 il y a 4 minutes, Herlock a dit : @AmberellaCa vient du fait que la norme du vecteur Om2 = racine carrée de 21 et dans le fascicule (p.2)on nous dit qu'un vecteur unitaire s'écrit sous la forme de la première équation tout en haut à gauche (au niveau du petit 3 dans la correction) on a dans cette équation 1/la norme du vecteur OM2 d'où 1/racine de 21 oui j'ai bien trouvé pour la norme mais c'est le 1 que je comprends pas d'où il sort Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2021 au numérateur il y a 1 minute, Amberella a dit : oui j'ai bien trouvé pour la norme mais c'est le 1 que je comprends pas d'où il sort Quote
Solution DrFail Posted January 16, 2021 Solution Posted January 16, 2021 Hey, enfaite t'es d'accord en remplaçant qu'on a u= OM/racine carré (21) c'est égal à 1/racine carré (21) x OM enfaite c'est comme si t'as a/b = a x 1/b Et enfaite la prof a fait ça pour mettre 1/racine carré (21) en facteur pour avoir les coordonnées de ce vecteur unitaire pour x,y,z Quote
Amberella Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 il y a 8 minutes, Herlock a dit : au numérateur il y a 6 minutes, DrFail a dit : Hey, enfaite t'es d'accord en remplaçant qu'on a u= OM/racine carré (21) c'est égal à 1/racine carré (21) x OM enfaite c'est comme si t'as a/b = a x 1/b Et enfaite la prof a fait ça pour mettre 1/racine carré (21) en facteur pour avoir les coordonnées de ce vecteur unitaire pour x,y,z oui je crois avoir compris, mais j'avais pas capté que entre le 1/ racine de 21 était multiplié à OM dans la correction merci beaucoup à vous 2 ! Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 16, 2021 il y a 4 minutes, Amberella a dit : oui je crois avoir compris, mais j'avais pas capté que entre le 1/ racine de 21 était multiplié à OM dans la correction merci beaucoup à vous 2 ! @AmberellaAvec plaisir !!! Amberella 1 Quote
DrFail Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 il y a 6 minutes, Amberella a dit : oui je crois avoir compris, mais j'avais pas capté que entre le 1/ racine de 21 était multiplié à OM dans la correction merci beaucoup à vous 2 ! de riennn :)) n'hésite pas Amberella 1 Quote
Recommended Posts