Jump to content

PASS - réorientation parcoursup Las


the_LASt_dance
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en PASS, et je compte formuler des voeux sur parcoursup, pour si mes ects ne sont pas validés. Du coup, j'ai 2 petites questions, j'espère qu'elles n'ont pas déjà été posée 😅

Déjà, par-rapport aux prépas écoles d'ingénieurs, j'en ai vu plusieurs qui ne prennent quasiment que des gens sortant du lycée, est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ? 

Ensuite, je sais que je ne peux pas redemander une PASS, mais est-ce que je peux demander une LAS avec du coup une L1 de quelque chose, ou est-ce que la deuxième chance est réservée à ce qui ont validé leur année mais pas réussi l'oral ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! 

 

il y a 7 minutes, PASS_tabox a dit :

Déjà, par-rapport aux prépas écoles d'ingénieurs, j'en ai vu plusieurs qui ne prennent quasiment que des gens sortant du lycée, est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ? 

Oui, la plupart du temps les CPGE sont réservées aux élèves sortant du lycée...

 

il y a 8 minutes, PASS_tabox a dit :

Ensuite, je sais que je ne peux pas redemander une PASS, mais est-ce que je peux demander une LAS avec du coup une L1 de quelque chose, ou est-ce que la deuxième chance est réservée à ce qui ont validé leur année mais pas réussi l'oral ?

Non tu peux demander une L.AS, tout le monde a droit à sa deuxième chance 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...