Jump to content

Muscles peauciers (QCM 3.D + 9.B)


Rom1
Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Hello !!

- Petite précision sur l'item D "Le muscle mentonnier, s’insère au niveau de la gencive mandibulaire [...]" qui est compté VRAI
Gencive mandibulaire = Symphyse mandibulaire ? 

 

- 2° incompréhension pour le 9.B compté vrai 😅 "L’élévateur de la lèvre supérieure est triangulaire comme l’abaisseur de l’angle de la bouche, ils sont dilatateurs de la bouche - muscles possédant nécessairement une origine osseuse." La partie bleue correspond juste aux 2 muscles cités ou pour tous les muscles dilatateurs de la bouche ? Dans ce cas elle devrait être fausse (risorius) ?

 

Merci 🕺🏻

Edited by Rom1
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut salut @Rom1 !!

 

Il y a 15 heures, Rom1 a dit :

Petite précision sur l'item D "Le muscle mentonnier, s’insère au niveau de la gencive mandibulaire [...]" qui est compté VRAI
Gencive mandibulaire = Symphyse mandibulaire ?

Euh, je pense qu’il s’agit soit d’une faute de frappe soit d’un erratum : la symphyse mandibulaire est bien différente de la gencive mandibulaire et tu as bien raison sur le fait que le muscle mentonnier s’insère sur la symphyse !

 

Il y a 13 heures, TartiFlemme a dit :

pour la 2ème je l'ai personnellement interprété comme l'élévateur .... et l'abaisseur de l'angle de la bouche qui ont une origine osseuse!

J’ai l’interprèterais pareil aussi !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 16/01/2021 à 18:08, Rom1 a dit :

La partie bleue correspond juste aux 2 muscles cités ou pour tous les muscles dilatateurs de la bouche ? Dans ce cas elle devrait être fausse (risorius) ?

Je m'incruste un peu tard mais je me suis posée la même question que @Rom1 pour l'item 9B, et vraiment je pense que je l'interpréterai comme quoi on  parle des muscles dilatateurs en général... Donc j'aurai mis faux aussi... C'est assez ambigue je trouve, j'espère qu'on aura pas des items comme ça à l'exam..

On essayera de ne pas se tromper !! 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...