Jump to content

spermatogenese


inchallahjePASS
Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

bonjour 

je ne comprends pas ces items:  le systeme de thermo régulation :

 

B. permet une diminution des échanges thermiques lorsque l’homme est exposé à une

température ambiante élevée
C : permet une augmentation des échanges thermiques par augmentation de la surface

d’échange lorsque l’homme est exposé à une température ambiante élevée

 

b faux et c vrai 

merci! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Recoucou ! 🦁

Je vais essayer de répondre à tes deux items en même temps :

La spermatogenèse a lieu a une température plus froide que celle du noyau central, soit à 34°C🥶 Il faut donc que les testicules se refroidissent si la température ambiante est élevée. C'est ici que le système de thermo régulation entre en jeu : le scrotum va se détendre afin d'augmenter la surface d'échange thermique et donc refroidir plus facilement le testicule. Il en est de même grâce au plexus veineux pampiniforme qui transporte un sang plus froid et qui va donc refroidir les artères qu'il entoure et qui vont venir vasculariser le testicule. 

 

Encore bon courage à toi ! 💪 N'hésite pas si un point n'est pas clair 😉

 

PS : Je t'ajoute une image du plexus veineux pampiniforme pour que tu visualises bien 👌

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/xmj0.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Magic a dit :

Recoucou ! 🦁

Je vais essayer de répondre à tes deux items en même temps :

La spermatogenèse a lieu a une température plus froide que celle du noyau central, soit à 34°C🥶 Il faut donc que les testicules se refroidissent si la température ambiante est élevée. C'est ici que le système de thermo régulation entre en jeu : le scrotum va se détendre afin d'augmenter la surface d'échange thermique et donc refroidir plus facilement le testicule. Il en est de même grâce au plexus veineux pampiniforme qui transporte un sang plus froid et qui va donc refroidir les artères qu'il entoure et qui vont venir vasculariser le testicule. 

 

Encore bon courage à toi ! 💪 N'hésite pas si un point n'est pas clair 😉

mercii bcp!!

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...