Jump to content

Autoinscription sur parcoursup ?


AlorsAlors
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Bonjour ! Je me doute que ma question peut paraître un peu débile mais bon... Je préfère paraître bête que me tromper sur un tel enjeux 🥺 

Doit t'on nous inscrire nous même sur parcoursup ? (je suis en pass) ou l'université nous auto inscrit tous au vu du très faible pourcentage de réussite ? On a tellement d'info que je me noie dedans (ceci est de l'ironie 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut c'est à toi de t'inscrire :) 

Si par exemple t'as loupé ton S1 alors tu passes aux rattrapages pour aller dans ta mineure et si c'est pas suffisant pour aller en L2 alors tu te retrouves sans rien si t'as rien demander sur parcoursup (#echecscolaire) et si t'es admis aux S1 et S2 alors t'as juste qu'à refuser les voeux sur parcoursup et pareil si tu réussis à aller en L2 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Moustache a dit :

Salut c'est à toi de t'inscrire 🙂

Si par exemple t'as loupé ton S1 alors tu passes aux rattrapages pour aller dans ta mineure et si c'est pas suffisant pour aller en L2 alors tu te retrouves sans rien si t'as rien demander sur parcoursup (#echecscolaire) et si t'es admis aux S1 et S2 alors t'as juste qu'à refuser les voeux sur parcoursup et pareil si tu réussis à aller en L2 

Du coup on est bien d'accord que les inscriptions debute que le 20 janvier non?

et qu'en plus on devra presenter notre dossier de Lycée?

Edited by Lady_Byrdie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors pour les inscriptions oui c'est bien le 20 janvier et normalement si je dis pas de bêtise si tu demandes à aller en PREMIERE année de quelque chose c'est bien le dossier du lycée qui compte et d'après ce que j'ai compris t'es pas obligé de rentrer des notes de PASS 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...