Jump to content

totoanat


lorinne
Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

Hey

*dans cet item : Dans un plan transversal l’os ethmoïde est situé sur la ligne médiane de la cavité orbitaire ? je ne vois pas pourquoi c'est cavité orbitaire et pas nasal?

*je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : . Le col de la mandibule sépare la tête articulaire mandibulaire du reste du ramus

*pourquoi les os lacrymaux ne sont pas visible sur une norma basilis?

 

merciii

Link to comment
Share on other sites

hello @lorinne!

 

sur ce schéma on voit que l'os ethmoïde est sur la ligne médiane de la cavité orbitaire

Révélation

7rqa.png

pour l'item, tu pourrais donner la référence pour que les tuteurs/RM puissent regarder ?

la norma basalis (hors programme) c'est une vue de dessous du crâne, et les os lacrymaux sont dans le nez, et on les voit pas quoi :'))

Révélation

3hj1.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 3 heures, lorinne a dit :

Dans un plan transversal l’os ethmoïde est situé sur la ligne médiane de la cavité orbitaire ? je ne vois pas pourquoi c'est cavité orbitaire et pas nasal?

Dans un plan transversal, sur la ligne médiane de la cavité nasale, tu retrouves la lame perpendiculaire qui appartient à l'ethmoïde. Sur la face médiale de la cavité orbitaire on retrouve l'os planum appartenant aux masses latérales, donc sur un plan transverse, on retrouve sur la ligne médiane (de la face et pas de la cavité orbitaire si ?) ce qui pose problème c'est ligne médiane de la cavité orbitaire ça veut dire quoi ? Ce serait pas plus ligne médiale de la cavité orbitaire? 

 

Il y a 3 heures, lorinne a dit :

Le col de la mandibule sépare la tête articulaire mandibulaire du reste du ramus

Ca doit avoir un rapport avec le fait qu'un condyle ne devrait pas avoir de col... @Nymma ou @Scorpio

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut salut @lorinne @Herlock !!!

 

Il y a 3 heures, lorinne a dit :

Le col de la mandibule sépare la tête articulaire mandibulaire du reste du ramus

J’avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi cet item est compté faux (peut être que @Scorpio a une réponse pour vous) et d’ailleurs d’où vient cet item ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 15 heures, Herlock a dit :
Il y a 19 heures, lorinne a dit :

Dans un plan transversal l’os ethmoïde est situé sur la ligne médiane de la cavité orbitaire ? je ne vois pas pourquoi c'est cavité orbitaire et pas nasal?

Dans un plan transversal, sur la ligne médiane de la cavité nasale, tu retrouves la lame perpendiculaire qui appartient à l'ethmoïde. Sur la face médiale de la cavité orbitaire on retrouve l'os planum appartenant aux masses latérales, donc sur un plan transverse, on retrouve sur la ligne médiane (de la face et pas de la cavité orbitaire si ?) ce qui pose problème c'est ligne médiane de la cavité orbitaire ça veut dire quoi ? Ce serait pas plus ligne médiale de la cavité orbitaire? 

@Nymma la ligne médiane de la cavité orbitaire au final il fallait le comprendre comme la ligne médiane du crâne et ce qu'elle représentait pour la cavité orbitaire, c'est ça ou pas du tout ? Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Herlock a dit :

 la ligne médiane de la cavité orbitaire au final il fallait le comprendre comme la ligne médiane du crâne et ce qu'elle représentait pour la cavité orbitaire, c'est ça ou pas du tout ?

Je l’aurai compris comme faisant partie de la partie médiale de la cavité orbitaire mais cet item est pas super clair ... @lorinne d’où vient cet item et est-il compté vrai ou faux ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Nymma a dit :

Je l’aurai compris comme faisant partie de la partie médiale de la cavité orbitaire mais cet item est pas super clair ... @lorinne d’où vient cet item et est-il compté vrai ou faux ?

@NymmaOk merci !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Le col de la mandibule sépare la tête articulaire mandibulaire du reste du ramus

Hello tout le monde, pour moi cet item est vrai... 

Normalement un condyle n'a pas de col mais la mandibule est l'exception à la règle donc bon...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...