Jump to content

Mineure sciences du langage


Sitra

Recommended Posts

Bonjour à nos élus,

 

Je souhaiterais vous faire part de ce que je considère comme des manques d'organisation (qui se rajoutent sûrement à une longue liste concernant les options en général) afin de faire remonter les informations à travers vous.

 

J'ai échangé par mail avec une des responsable de la mineure Sciences du Langage à l'UT2, Mme Mélanie Jucla, qui me dit mail à l'appui n'avoir pris connaissance du début de notre semestre "qu'au travers de [nos] messages" (je suppose que son "vous" désignait les étudiants qui l'ont contactée, sinon moi-même, je ne sais pas qui l'a contactée ou non). En effet, le S2 d'UT2 débute le 1er février, soit près d'un mois plus tard que le nôtre. Cela signifie

 

- Il n'y a pas eu de communication entre universités pour organiser correctement le bon déroulement de ce début de semestre.

- Si les étudiants n'avaient pas pris la peine de la contacter, les enseignants n'auraient jamais connu cette information, avec comme conséquence une disponibilité retardée des ressources nécessaires à notre apprentissage. D'ailleurs, c'est déjà le cas, il nous manque des extraits audio, essentiels pour comprendre les subtilités de certaines parties du cours.

 

De plus, nous n'avons aucune information quant à nos interlocuteurs en cas de problème ou simplement de besoin de soutien pédagogique. Il y a bien un forum sur l'ENT de l'UT2 (d'ailleurs, décentraliser les ressources ne nous facilite pas la vie), mais celui-ci ne fonctionne pas. A la limite, cela concerne l'UT2, j'en ai donc informé Mme Jucla, mais cela renforce l'état de désorganisation avancé dans lequel évolue cette réforme. Donner un accès UT3 aux enseignants aurait été plus simple logistiquement que de rediriger des dizaines d'étudiants sur un espace et un fonctionnement inconnus, sachant que cette année est plus que stressante, pour ne pas dire décisive.

 

J'ai essayé d'être le plus factuel possible, difficile de ne pas être accusateur, mais je crois que pour faire avancer les choses, seuls les faits comptent... Je fais ce post de ma propre initiative, même si nous avons échangé entre étudiants concernés là-dessus, si d'autres veulent rajouter des choses, je n'ai donné que les infos que j'ai à ma disposition !

 

Merci de m'avoir lu et de défendre nos positions face à l'administration 😊

Edited by Sitra
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Salut @Sitra,

 

Désolé de la réponse tardive ton post a été perdu dans les méandres du forum. Le problème que tu évoques est normalement en cours de résolution, UT2 doit envoyé à tous les étudiants inscrit en PASS chez eux un document explicatif sur le fonctionnement du S2 à UT2. De plus la communication entre UT2 et UT3 a été énormément renforcé (parce qu'avant elle était très lacunaire ...)

Si mercredi tu n'as toujours pas reçu ce document je t'invite à me contacter par mp pour qu'on puisse réglé le problème.

 

Bonne soirée à toi

Link to comment
Share on other sites

Salut @Le_Nain,

 

Nous commençons à être sur la bonne voie pour ces soucis de communication, Mme Jucla nous a d'ailleurs conviés à un Zoom vendredi afin d'éclaircir les différentes zones d'ombres qui restent.

 

Merci et bon après-midi à toi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...