Jump to content

Seringue auto-pusseuse


Lady_Byrdie
Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

Bonjour!

J'avais une petite question concernant la seringue auto-pousseuse: pourquoi celle ci est consideré comme un DM alors que la seringue en lui même est consideré comme un medicament? C'est a dire la seringe auto-pusseuse en lui même n'agit pas sur le corps lui même c'est le principe actif que contien la seringue qui va agir...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 20 minutes, Lady_Byrdie a dit :

Bonjour!

J'avais une petite question concernant la seringue auto-pousseuse: pourquoi celle ci est consideré comme un DM alors que la seringue en lui même est consideré comme un medicament? C'est a dire la seringe auto-pusseuse en lui même n'agit pas sur le corps lui même c'est le principe actif que contien la seringue qui va agir...

 

Coucou !

Si j'ai bien compris (souvenir d'UE6 surtout...brrrrr....), c'est considéré comme un médicament si le principe actif est indissociable du DM. 

Donc, la seringue auto-pousseuse, en elle même, elle ne servira à rien. Pareil pour une seringue vide. Par contre, une seringue qui contient déjà le PA à administrer, sera considérée comme un médicament.

Dans mon cours, j'ai bien noté que seule la seringue pré-remplie était considérée comme un médicament. 

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, Lady_Byrdie a dit :

Okay! et si elle a une seringe avec un pricipe actif c'est un medoc?

ça devient technique :')))

Je sais pas si on vend des seringues auto-pousseuse déjà chargées avec le PA ? Si c'est le cas, pour moi oui, ça devrait être un médicament

Mais si tu parles de charger la seringue auto-pousseuse avant administration... Je pense que ça a pas d'intérêt de se prendre la tête ??? Puisque là où ça importe vraiment, c'est à la production et à la vente, pour l'usage on s'en fous tant que ça marche je suppose 

 

 

 

Oupssss j'avais mal compris la question désolé :')))

Edited by DuTACKauTac
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Lady_Byrdie a dit :

Okay! et si elle a une seringe avec un pricipe actif c'est un medoc?

Du coup, oui 😉

 

Bon courage ❤️

@DuTACKauTac raaahhh trop rapide ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

Mais si tu parles de charger la seringue auto-pousseuse avant administration... Je pense que ça a pas d'intérêt de se prendre la tête ??? Puisque là où ça importe vraiment, c'est à la production et à la vente, pour l'usage on s'en fous tant que ça marche je suppose 

je sais mais je peur pour les qcm mdrrr

il y a 1 minute, Sarhabdomyocyte a dit :

Du coup, oui 😉

Okaaay! Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...