Jump to content

Seringue auto-pusseuse

Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

J'avais une petite question concernant la seringue auto-pousseuse: pourquoi celle ci est consideré comme un DM alors que la seringue en lui même est consideré comme un medicament? C'est a dire la seringe auto-pusseuse en lui même n'agit pas sur le corps lui même c'est le principe actif que contien la seringue qui va agir...

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 20 minutes, Lady_Byrdie a dit :

Bonjour!

J'avais une petite question concernant la seringue auto-pousseuse: pourquoi celle ci est consideré comme un DM alors que la seringue en lui même est consideré comme un medicament? C'est a dire la seringe auto-pusseuse en lui même n'agit pas sur le corps lui même c'est le principe actif que contien la seringue qui va agir...

Coucou !

Si j'ai bien compris (souvenir d'UE6 surtout...brrrrr....), c'est considéré comme un médicament si le principe actif est indissociable du DM. 

Donc, la seringue auto-pousseuse, en elle même, elle ne servira à rien. Pareil pour une seringue vide. Par contre, une seringue qui contient déjà le PA à administrer, sera considérée comme un médicament.

Dans mon cours, j'ai bien noté que seule la seringue pré-remplie était considérée comme un médicament. 

Bon courage!

Posted
il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit :

Dans mon cours, j'ai bien noté que seule la seringue pré-remplie était considérée comme un médicament.

et du coup la seringue auto-pouseuse est un médicament?

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 9 minutes, Lady_Byrdie a dit :

Okay! et si elle a une seringe avec un pricipe actif c'est un medoc?

ça devient technique :')))

Je sais pas si on vend des seringues auto-pousseuse déjà chargées avec le PA ? Si c'est le cas, pour moi oui, ça devrait être un médicament

Mais si tu parles de charger la seringue auto-pousseuse avant administration... Je pense que ça a pas d'intérêt de se prendre la tête ??? Puisque là où ça importe vraiment, c'est à la production et à la vente, pour l'usage on s'en fous tant que ça marche je suppose 

Oupssss j'avais mal compris la question désolé :')))

Edited by DuTACKauTac
Posted
il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

Mais si tu parles de charger la seringue auto-pousseuse avant administration... Je pense que ça a pas d'intérêt de se prendre la tête ??? Puisque là où ça importe vraiment, c'est à la production et à la vente, pour l'usage on s'en fous tant que ça marche je suppose 

je sais mais je peur pour les qcm mdrrr

il y a 1 minute, Sarhabdomyocyte a dit :

Du coup, oui 😉

Okaaay! Merci!