Lady_Byrdie Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 Bonjour! J'avais une petite question concernant la seringue auto-pousseuse: pourquoi celle ci est consideré comme un DM alors que la seringue en lui même est consideré comme un medicament? C'est a dire la seringe auto-pusseuse en lui même n'agit pas sur le corps lui même c'est le principe actif que contien la seringue qui va agir... Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted January 12, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted January 12, 2021 il y a 20 minutes, Lady_Byrdie a dit : Bonjour! J'avais une petite question concernant la seringue auto-pousseuse: pourquoi celle ci est consideré comme un DM alors que la seringue en lui même est consideré comme un medicament? C'est a dire la seringe auto-pusseuse en lui même n'agit pas sur le corps lui même c'est le principe actif que contien la seringue qui va agir... Coucou ! Si j'ai bien compris (souvenir d'UE6 surtout...brrrrr....), c'est considéré comme un médicament si le principe actif est indissociable du DM. Donc, la seringue auto-pousseuse, en elle même, elle ne servira à rien. Pareil pour une seringue vide. Par contre, une seringue qui contient déjà le PA à administrer, sera considérée comme un médicament. Dans mon cours, j'ai bien noté que seule la seringue pré-remplie était considérée comme un médicament. Bon courage! Sarhabdomyocyte and Lady_Byrdie 1 1 Quote
Lady_Byrdie Posted January 12, 2021 Author Posted January 12, 2021 il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit : Dans mon cours, j'ai bien noté que seule la seringue pré-remplie était considérée comme un médicament. et du coup la seringue auto-pouseuse est un médicament? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 12, 2021 Ancien du Bureau Posted January 12, 2021 il y a 2 minutes, Lady_Byrdie a dit : et du coup la seringue auto-pouseuse est un médicament? Nope ! Seule elle a pas d'action pharmacologique, immunologique,.... C'est bien un DM ;)) Sarhabdomyocyte 1 Quote
Lady_Byrdie Posted January 12, 2021 Author Posted January 12, 2021 il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit : C'est bien un DM Okay! et si elle a une seringe avec un pricipe actif c'est un medoc? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted January 12, 2021 Ancien du Bureau Posted January 12, 2021 (edited) il y a 9 minutes, Lady_Byrdie a dit : Okay! et si elle a une seringe avec un pricipe actif c'est un medoc? ça devient technique :'))) Je sais pas si on vend des seringues auto-pousseuse déjà chargées avec le PA ? Si c'est le cas, pour moi oui, ça devrait être un médicament Mais si tu parles de charger la seringue auto-pousseuse avant administration... Je pense que ça a pas d'intérêt de se prendre la tête ??? Puisque là où ça importe vraiment, c'est à la production et à la vente, pour l'usage on s'en fous tant que ça marche je suppose Oupssss j'avais mal compris la question désolé :'))) Edited January 12, 2021 by DuTACKauTac Sarhabdomyocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted January 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2021 il y a 9 minutes, Lady_Byrdie a dit : Okay! et si elle a une seringe avec un pricipe actif c'est un medoc? Du coup, oui Bon courage @DuTACKauTac raaahhh trop rapide Sans-Visage and Lady_Byrdie 1 1 Quote
Lady_Byrdie Posted January 12, 2021 Author Posted January 12, 2021 il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit : Mais si tu parles de charger la seringue auto-pousseuse avant administration... Je pense que ça a pas d'intérêt de se prendre la tête ??? Puisque là où ça importe vraiment, c'est à la production et à la vente, pour l'usage on s'en fous tant que ça marche je suppose je sais mais je peur pour les qcm mdrrr il y a 1 minute, Sarhabdomyocyte a dit : Du coup, oui Okaaay! Merci! Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts