Jump to content

Need you🥺


Recommended Posts

Bonsoiir (désolée je savais pas quoi mettre comme titre mdrrr) 

 

Bonnn alors nous voilà à la veille du concours, 1 an et demi de travail et j’ai l’impression d’avoir juste été enfermée chez moi inutilement. J’ai revu beaucoup de fois mes cours mais j’ai pas pu faire assez d’entraînement.. J’ai l’impression de pas maîtriser sachant qu’il y a un chapitre en biomol (les lipiiiides) que je maitrise absolument pas, la chimie orga n’en parlons pas et j’ai peur pour l’optique bref la catastrophe. Mon année précédente a été catastrophique et là le stress me gagne car j’ai peur de rater et de faire la même chose. J’ai l’impression d’avoir gâché ma deuxième chance avant même de passer mon concours. J’espère juste avoir au moins 11 histoire que ce puisse être rattrapable et pouvoir accéder à la filière que je veux (médecine et pourquoi pas pharma j’y réfléchis mais j’ai pas trop de renseignement dessus) au S2 si je m’y met à fond mais honnêtement est ce que vous avez déjà vu une remontada comme ça ? Je sais pas trop quoi faire, j’arrive pas à dormir. Dès que j’y suis presque le stress m’envahit. En fait c’est assez paradoxal, la journée je suis chill quand je travaille tout ça puis le soir total panique genre vraiment.. 

Est ce que vous savez si y a des recours pour la médecine autre que Pass maintenant que bah on se retrouve avec cette nouvelle réforme etc.. LASS c’est accessible pour nous?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir, je sais que c'est dur mais il faut croire en toi-même.

Après un an et demi de PACES, t'es toujours là, et on sent que t'es investie et que tu as envie de réussir même si tu maîtrises pas encore tout parfaitement (et c'est normal mdr, personne a jamais eu 20/20 à un CC de médecine). Après autant de temps, surtout avec les années très particulières que vous avez eues, beaucoup lâchent. Très peu de personnes sont capables d'arriver là où tu en es. Alors à la veille du concours, crois en toi. Crois en la personne que tu as été pendant cette dernière année et demi, crois en tout le travail que tu as fourni. De toute façon maintenant tu ne peux rien changer. Demain donne tout ce que tu as et ne regrette rien, tu t'es battue jusqu'au bout.

 

Courage <33 

 

12 minutes ago, Lisa_isl said:

Est ce que vous savez si y a des recours pour la médecine autre que Pass maintenant que bah on se retrouve avec cette nouvelle réforme etc.. LASS c’est accessible pour nous?

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que tu as le droit qu'à deux tentatives d'accéder en MMOPK par le CC, sauf si valides une autre licence, tu auras le droit à une chance supplémentaire mais c'est encore loin.

Je crois qu'il y a notamment une passerelle infirmier-médecine qui pourrait grandement t'intéresser. Alors renseigne toi mais d'abord focus sur le CC à fond, tu vas y arriver !!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

salut @Lisa_isl!

Je ne suis pas du tout qualifiée pour ce genre de choses étant en PASS mais je pense que vous en paces avez tous vos forces et vos points faibles niveau cours... Donc donne tout ce que tu as, c'est le principal!

De toute façon maintenant pas de "j'ai l'impression d'avoir gaché mon année", "et si j'avais plus travaillé ça peut-être que..." ---> NON

C'est plus le temps pour ça donc maintenant tu te refocalises sur demain, tu donnes tout ce que tu as à l'instant t et comme ça pas de regrets!

Maintenant FOCUS!💚

You Can Do It Cat GIF by Chibird

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Lisa_isl !

 

Bon, il est assez tard et je pense que tu as besoins de parler un peu, non ? Tu veux qu on passe en privé et qu on papote un (je peux te passer mon téléphone si tu veux) 

 

 

 

C est des questions qu il peut être important de se poser et je me ferai un plaisir de t y répondre. Mais il commence à être tard et le plus important la, ç est d être en forme pour demain 😉🌼

 

 

 

Si vraiment ç est trop difficile pour toi à cause du stress, il y a des exercises de respirations qui peuvent te permettre de calmer ton corps et ton mental. Je te conseil de télécharger Respirelax+. Ç est une applications gratuite qui te permet de faire de la cohérence cardiaque (Def d internet hehe:La cohérence cardiaque est une pratique personnelle de la gestion du stress et des émotions qui entraine de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle. La cohérence cardiaque permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire la tension artérielle.) En gros tu inspirés 5 secondes et tu expire 5 secondes tout en te concentrant seulement sur  ta respirations. Ça calme vachement bien ! 

 

Ce que tu peux faire aussi non c est de prendre une douche un peu chaude qui peut te détendre.

 

Boire une tisane avec un peu de miel aussi ! 

 

Tu as travaillé jusque là, tu as tout donné pendant 1 an et demi, crois en toi, crois en tout ce que tu as accomplie. Fais toi confiance et soit indulgente ! Qu importe ce qui se passera après, le plus important c est l instant présent,le plus important c est ce que tu peux accomplir maintenant ! 

 

C est une réponse un peu courte mais je voulais te répondre au plus vite. Je suis la si tu veux parler, si tu as besoins de sortir ton stress. 

 

Bisous 

Edited by LaClouque
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello hellooo @Lisa_isl !

 

Ce que j'ai appris de la PACES, c'est qu'on ne se sent jamais assez près, on se dit toujours qu'on aurait dû mieux revoir ceci ou cela... Mais le principal (et moi c'est ce qui m'a aidé à relativiser) c'est que je me disais que je donnais le meilleur de moi même, au maximum de mes capacités et que j'étais un être humain avec des failles et pas mal d'impasses en UE2 et en biophysique.

Comme l'on dit Stalneo et Echo, avoir tenu un an et demi de PACES c'est énorme et c'est beaucoup d'investissement. Ne te dénigre pas comme ça, sois fière de ton parcours et de tous ce que tu as accomplis jusqu'à maintenant. Tu sais des choses ça c'est certains ! Tu ne sais pas tout mais ça c'est normal, la quantité de cours que l'on te demande d'ingérer en PACES est énorme ! Demain (ou plutôt aujourd'hui héhé) tu feras au mieux et advienne que pourra !

 

Il est un peu tard, tu es surement fatiguée. Essaye de penser à autre chose que tes cours, lire un livre en attendant le sommeil, d'appliquer tout les petits conseils qu'Amélie t'as donnés (les tisanes c'est trop bien !)

 

Dans tout les cas, tu es bien plus forte que tu ne le pense. Il faut croire en toi ! Et sache que oui, les remontada ça existe, je connais une personne qui a remonté 45 places avec seulement la moitié des coef au s2. Mais pour l'instant, reste focus sur les épreuves, tu auras le temps de réfléchir ensuite 😉

 

Tu as tout mon soutient !!! Démonte moi ce concours ❤️

Encore bon courage à toi et aussi à tout les PACES pour les épreuves qui arrivent !!! On sait ce que vous vivez et on est de tout cœur avec vous !!!

Et la pharmacie est une super filière !! Comme on !

 

I Love You Smile GIF by corgiyolk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lisa aujourd'hui c'est ton jour tu vas rester sereine et tout déchirer car personne ne maîtrise tout le programme tout le monde a ses failles alors pourquoi pas toi.Tu touches  à ton rêve ne laisse rien ni personne t en détourner 

Force à toi

Link to comment
Share on other sites

@Stalné_au_boulot@LaClouque @Le_Cupcake @Echo @Poupie31Merci pour vos joli petit message, ca me fait vraiment plaisir je vous jure.. 

Bon bah c’était pas si castrophique que ca sauf l’ue3 pauvre de moi. On verra bien demain, je vous avoue que là j’ai qu’une envie c’est de finir ce concours et me relancer dans le S2 pour rattraper au maximum mon retard et mes notes qui selon moi seront pas très loin de mon S1 de l’année dernière dans les 300, 400 ... 

Merci encore pour vos messages❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
2 minutes ago, Lisa_isl said:

sauf l’ue3 pauvre de moi

T'es pas la seule apparemment aha ! COURAGEEEEEEEE

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 58 minutes, Lisa_isl a dit :

@Stalné_au_boulot@LaClouque @Le_Cupcake @Echo @Poupie31Merci pour vos joli petit message, ca me fait vraiment plaisir je vous jure.. 

Bon bah c’était pas si castrophique que ca sauf l’ue3 pauvre de moi. On verra bien demain, je vous avoue que là j’ai qu’une envie c’est de finir ce concours et me relancer dans le S2 pour rattraper au maximum mon retard et mes notes qui selon moi seront pas très loin de mon S1 de l’année dernière dans les 300, 400 ... 

Merci encore pour vos messages❤️

Bon courage plus qu'un jour!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...