Jump to content

questions de dernière minute


V16
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonsoiiir, 

je viens de relire mon carnet d'erreur et du coup j'aimerais bien qu'on me confirme que  l'Odds ratio= cote de l'exposition au facteur étudié chez les cas sur la cote de l'exposition chez les témoins

et que le risque relatif= survenue de la maladie chez les exposés sur la survenue de la maladie chez les non éxposés

 

et aussi est ce qu'on pourrait me faire un rappel sur ce qu'on peut dire quand on parle de H0, il me semble qu'on peut dire qu'on ne rejette pas H0 mais pas qu'H0 est vrai, et qu'on rejette H0 mais pas qu'elle est fausse c'est ca ? (parce que dans le petit tableau avec alpha, beta, 1-alpha, 1-beta, il y a écrit Ho vraie, H1 vraie) 😑

Avec le stress je sens que je peux facilement tomber dans ce genre de piège nul

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, V16 a dit :

l'Odds ratio= cote de l'exposition au facteur étudié chez les cas sur la cote de l'exposition chez les témoins

yep juste

il y a 2 minutes, V16 a dit :

et que le risque relatif= survenue de la maladie chez les exposés sur la survenue de la maladie chez les non éxposés

yep juste

il y a 2 minutes, V16 a dit :

et aussi est ce qu'on pourrait me faire un rappel sur ce qu'on peut dire quand on parle de H0, il me semble qu'on peut dire qu'on ne rejette pas H0 mais pas qu'H0 est vrai, et qu'on rejette H0 mais pas qu'elle est fausse c'est ca ? (parce que dans le petit tableau avec alpha, beta, 1-alpha, 1-beta, il y a écrit Ho vraie, H1 vraie) 😑

on ne dit jamais qu'H0/H1 est vraie ou fausse, c'est juste ça

(pour le tableau oui c'est mal dit)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...