Jump to content

Anomalies de division

Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

Posted

coucou !!

j'ai une petite question concernant les anomalies de division lors de la méïose, elle va peut-ĂȘtre paraĂźtre un peu bĂ©bĂȘte et je suis dĂ©solĂ©e si c'est le cas .-.

je me demandais, est-ce qu'il est possible qu'un gamÚte disomique féminin soit fécondé par un gamÚte disomique masculin donnant donc un embryon.... tétrasomique ?? si oui, est-ce viable ? y'a-t-il des conséquences sur le développement de l'embryon ? est-ce fréquent ? 

merci d'avance !!

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted

Salut ! 🩁

Il y a 3 heures, uwu a dit :

elle va peut-ĂȘtre paraĂźtre un peu bĂ©bĂȘte et je suis dĂ©solĂ©e si c'est le cas .-.

ALORS NOOOOOON IL N'Y A PAS DE QUESTION BÊTE ! Au contraire c'est bien de se poser des questions et d'ĂȘtre curieux.se de la sorte ! Ca nous fait plaisir de voir que la matiĂšre intĂ©resse et nous fait parfois rĂ©flĂ©chor Ă  des questions auxquelles nous n'avions pensĂ©es (et qui sont trĂšs intĂ©ressantes par ailleurs).Â đŸ„°

Il y a 3 heures, uwu a dit :

embryon.... tétrasomique ?? si oui, est-ce viable ?

Pour en revenir Ă  ta question, cela n'a pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ© en cours mais du coup il y a bel et bien des cas de tĂ©trasomie 18 (sur le chromosome 18 si jamais). Ce qui est gĂ©nial c'est qu'en plus c'est viable et c'est lĂ  oĂč la nature nous affole ! Tout de mĂȘme, il en rĂ©sulte un retard intellectuel ainsi qu'un retard de dĂ©veloppement. Il ya peut-ĂȘtre d'autres cas de tĂ©trasomie humaine mais je n'en ai pas trouvĂ© davantage 😕 Pour la question de la frĂ©quence, ça ne l'est que vraiment trĂšs trĂšs peu mais je ne saurais te donner de chiffre exact. Ce que j'ai postĂ© Ă©tait de l'ordre d'une trĂšs grande approximation et ne concernait que le cas de disomie + nullosomie !

Révélation

Tout ceci est bien évidemment hors programme mais c'est sympa de savoir ça pour la culture

Bon courage à toi pour la reprise de la semaine ! ET N'HESITE PAS QUAND TU AS DES QUESTIONS 😉

Posted

coucou Ă  vous !!

Il y a 14 heures, virasolelh a dit :

les maths de  @Magic à ton service

ahh merci beaucoup, j'étais passée à cÎté de ce sujet !

Il y a 10 heures, Magic a dit :

Au contraire c'est bien de se poser des questions et d'ĂȘtre curieux.se de la sorte ! Ca nous fait plaisir de voir que la matiĂšre intĂ©resse et nous fait parfois rĂ©flĂ©chor Ă  des questions auxquelles nous n'avions pensĂ©es

j'y penserai pour mes potentielles futures questions farfeluesÂ đŸ€ 

Il y a 11 heures, Magic a dit :

Pour en revenir Ă  ta question, cela n'a pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ© en cours mais du coup il y a bel et bien des cas de tĂ©trasomie 18 (sur le chromosome 18 si jamais). Ce qui est gĂ©nial c'est qu'en plus c'est viable et c'est lĂ  oĂč la nature nous affole ! Tout de mĂȘme, il en rĂ©sulte un retard intellectuel ainsi qu'un retard de dĂ©veloppement. Il ya peut-ĂȘtre d'autres cas de tĂ©trasomie humaine mais je n'en ai pas trouvĂ© davantage 😕 Pour la question de la frĂ©quence, ça ne l'est que vraiment trĂšs trĂšs peu mais je ne saurais te donner de chiffre exact. Ce que j'ai postĂ© Ă©tait de l'ordre d'une trĂšs grande approximation et ne concernait que le cas de disomie + nullosomie !

pour le coup ça répond à tout ce qui me turlupinait, merci beaucoup beaucoup !

Il y a 11 heures, Magic a dit :

Bon courage à toi pour la reprise de la semaine ! ET N'HESITE PAS QUAND TU AS DES QUESTIONS 😉

encore merci beaucoup !! j'y penserai sans hĂ©siter hehe 😊

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

C’est parfait alors 👌 HĂąte de te revoir sur le forum avec des questions + ou - « farfelues » 😍

Bon courage Ă  toi đŸ’Ș

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...