Baizhu Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 coucou !! j'ai une petite question concernant les anomalies de division lors de la méïose, elle va peut-ĂȘtre paraĂźtre un peu bĂ©bĂȘte et je suis dĂ©solĂ©e si c'est le cas .-.  je me demandais, est-ce qu'il est possible qu'un gamĂšte disomique fĂ©minin soit fĂ©condĂ© par un gamĂšte disomique masculin donnant donc un embryon.... tĂ©trasomique ?? si oui, est-ce viable ? y'a-t-il des consĂ©quences sur le dĂ©veloppement de l'embryon ? est-ce frĂ©quent ?  merci d'avance !!
virasolelh Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 hello @uwu !! les maths de @Magic à ton service   Magic 1
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Magic Posted January 10, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted January 10, 2021 Salut !  Il y a 3 heures, uwu a dit : elle va peut-ĂȘtre paraĂźtre un peu bĂ©bĂȘte et je suis dĂ©solĂ©e si c'est le cas .-. ALORS NOOOOOON IL N'Y A PAS DE QUESTION BĂTE ! Au contraire c'est bien de se poser des questions et d'ĂȘtre curieux.se de la sorte ! Ca nous fait plaisir de voir que la matiĂšre intĂ©resse et nous fait parfois rĂ©flĂ©chor Ă des questions auxquelles nous n'avions pensĂ©es (et qui sont trĂšs intĂ©ressantes par ailleurs).  Il y a 3 heures, uwu a dit : embryon.... tĂ©trasomique ?? si oui, est-ce viable ? Pour en revenir Ă ta question, cela n'a pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ© en cours mais du coup il y a bel et bien des cas de tĂ©trasomie 18 (sur le chromosome 18 si jamais). Ce qui est gĂ©nial c'est qu'en plus c'est viable et c'est lĂ oĂč la nature nous affole ! Tout de mĂȘme, il en rĂ©sulte un retard intellectuel ainsi qu'un retard de dĂ©veloppement. Il ya peut-ĂȘtre d'autres cas de tĂ©trasomie humaine mais je n'en ai pas trouvĂ© davantage  Pour la question de la frĂ©quence, ça ne l'est que vraiment trĂšs trĂšs peu mais je ne saurais te donner de chiffre exact. Ce que j'ai postĂ© Ă©tait de l'ordre d'une trĂšs grande approximation et ne concernait que le cas de disomie + nullosomie ! RĂ©vĂ©lation Tout ceci est bien Ă©videmment hors programme mais c'est sympa de savoir ça pour la culture  Bon courage Ă toi pour la reprise de la semaine ! ET N'HESITE PAS QUAND TU AS DES QUESTIONS Baizhu, Rebelle and Echo 2 1
Baizhu Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 coucou Ă vous !! Il y a 14 heures, virasolelh a dit : les maths de @Magic à ton service ahh merci beaucoup, j'Ă©tais passĂ©e Ă cĂŽtĂ© de ce sujet !  Il y a 10 heures, Magic a dit : Au contraire c'est bien de se poser des questions et d'ĂȘtre curieux.se de la sorte ! Ca nous fait plaisir de voir que la matiĂšre intĂ©resse et nous fait parfois rĂ©flĂ©chor Ă des questions auxquelles nous n'avions pensĂ©es j'y penserai pour mes potentielles futures questions farfelues  Il y a 11 heures, Magic a dit : Pour en revenir Ă ta question, cela n'a pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ© en cours mais du coup il y a bel et bien des cas de tĂ©trasomie 18 (sur le chromosome 18 si jamais). Ce qui est gĂ©nial c'est qu'en plus c'est viable et c'est lĂ oĂč la nature nous affole ! Tout de mĂȘme, il en rĂ©sulte un retard intellectuel ainsi qu'un retard de dĂ©veloppement. Il ya peut-ĂȘtre d'autres cas de tĂ©trasomie humaine mais je n'en ai pas trouvĂ© davantage  Pour la question de la frĂ©quence, ça ne l'est que vraiment trĂšs trĂšs peu mais je ne saurais te donner de chiffre exact. Ce que j'ai postĂ© Ă©tait de l'ordre d'une trĂšs grande approximation et ne concernait que le cas de disomie + nullosomie ! pour le coup ça rĂ©pond Ă tout ce qui me turlupinait, merci beaucoup beaucoup !  Il y a 11 heures, Magic a dit : Bon courage Ă toi pour la reprise de la semaine ! ET N'HESITE PAS QUAND TU AS DES QUESTIONS encore merci beaucoup !! j'y penserai sans hĂ©siter heheÂ
Ancien Responsable MatiĂšre Magic Posted January 11, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted January 11, 2021 Câest parfait alors HĂąte de te revoir sur le forum avec des questions + ou - « farfelues » Bon courage Ă toi Baizhu 1
Recommended Posts