Jump to content

Anomalies de division


Baizhu
Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

coucou !!

j'ai une petite question concernant les anomalies de division lors de la méïose, elle va peut-être paraître un peu bébête et je suis désolée si c'est le cas .-.

 

je me demandais, est-ce qu'il est possible qu'un gamète disomique féminin soit fécondé par un gamète disomique masculin donnant donc un embryon.... tétrasomique ?? si oui, est-ce viable ? y'a-t-il des conséquences sur le développement de l'embryon ? est-ce fréquent ? 

 

merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 🦁

 

Il y a 3 heures, uwu a dit :

elle va peut-être paraître un peu bébête et je suis désolée si c'est le cas .-.

ALORS NOOOOOON IL N'Y A PAS DE QUESTION BÊTE ! Au contraire c'est bien de se poser des questions et d'être curieux.se de la sorte ! Ca nous fait plaisir de voir que la matière intéresse et nous fait parfois réfléchor à des questions auxquelles nous n'avions pensées (et qui sont très intéressantes par ailleurs). 🥰

 

Il y a 3 heures, uwu a dit :

embryon.... tétrasomique ?? si oui, est-ce viable ?

Pour en revenir à ta question, cela n'a pas été évoqué en cours mais du coup il y a bel et bien des cas de tétrasomie 18 (sur le chromosome 18 si jamais). Ce qui est génial c'est qu'en plus c'est viable et c'est là où la nature nous affole ! Tout de même, il en résulte un retard intellectuel ainsi qu'un retard de développement. Il ya peut-être d'autres cas de tétrasomie humaine mais je n'en ai pas trouvé davantage 😕 Pour la question de la fréquence, ça ne l'est que vraiment très très peu mais je ne saurais te donner de chiffre exact. Ce que j'ai posté était de l'ordre d'une très grande approximation et ne concernait que le cas de disomie + nullosomie !

Révélation

Tout ceci est bien évidemment hors programme mais c'est sympa de savoir ça pour la culture

 

Bon courage à toi pour la reprise de la semaine ! ET N'HESITE PAS QUAND TU AS DES QUESTIONS 😉

Link to comment
Share on other sites

coucou à vous !!

Il y a 14 heures, virasolelh a dit :

les maths de  @Magic à ton service

ahh merci beaucoup, j'étais passée à côté de ce sujet !

 

Il y a 10 heures, Magic a dit :

Au contraire c'est bien de se poser des questions et d'être curieux.se de la sorte ! Ca nous fait plaisir de voir que la matière intéresse et nous fait parfois réfléchor à des questions auxquelles nous n'avions pensées

j'y penserai pour mes potentielles futures questions farfelues 🤠

 

Il y a 11 heures, Magic a dit :

Pour en revenir à ta question, cela n'a pas été évoqué en cours mais du coup il y a bel et bien des cas de tétrasomie 18 (sur le chromosome 18 si jamais). Ce qui est génial c'est qu'en plus c'est viable et c'est là où la nature nous affole ! Tout de même, il en résulte un retard intellectuel ainsi qu'un retard de développement. Il ya peut-être d'autres cas de tétrasomie humaine mais je n'en ai pas trouvé davantage 😕 Pour la question de la fréquence, ça ne l'est que vraiment très très peu mais je ne saurais te donner de chiffre exact. Ce que j'ai posté était de l'ordre d'une très grande approximation et ne concernait que le cas de disomie + nullosomie !

pour le coup ça répond à tout ce qui me turlupinait, merci beaucoup beaucoup !

 

Il y a 11 heures, Magic a dit :

Bon courage à toi pour la reprise de la semaine ! ET N'HESITE PAS QUAND TU AS DES QUESTIONS 😉

encore merci beaucoup !! j'y penserai sans hésiter hehe 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...