Jump to content

Au secours


Diadi_
Go to solution Solved by nell-de-poule,

Recommended Posts

Saluut. 

 

Après avoir négliger la physique me voilà avec un gros soucis : Je ne sais plus faire les calculs de la CDA mdrr c'est facile mais je me rappelle plus de comment on fait. Je connais les formules mais je me mélange les pinceaux.. 

Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ?  

 

442982535_Capturedcran2021-01-1016_06_12.thumb.png.e1f1ca4c9ca6fc2e73e0fc03a925ae22.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

coucouuu @Diadi_ la formule c'est: CDA= 0,7/ (coef linéique total) et ca te donne le résultats en cm, donc ca ca tu fais CDA= 0,7/0,5 = environ 1,4 cm😁

Donc la C est fausse (parce que pour attenué 50% des photons, c'est la valeur du cda soit 1,4cm), ensuite pour faire la  D et la E, tu fais 7/1,4 ce qui fait environ 5, et tu fais 2^5 soit environ 32 donc la D est vraie et la E est fausses (dit moi si j'ai pas assez detaillé😁)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, nell-de-poule a dit :

coucouuu @Diadi_ la formule c'est: CDA= 0,7/ (coef linéique total) et ca te donne le résultats en cm, donc ca ca tu fais CDA= 0,7/0,5 = environ 1,4 cm😁

Donc la C est fausse (parce que pour attenué 50% des photons, c'est la valeur du cda soit 1,4cm), ensuite pour faire la  D et la E, tu fais 7/1,4 ce qui fait environ 5, et tu fais 2^5 soit environ 32 donc la D est vraie et la E est fausses (dit moi si j'ai pas assez detaillé😁)

Je confirme !! 7cm correspond à 5 CDA donc d'après la formule, n CDA atténue d'un facteur 2^n donc ici 2^5 qui fait bien 32 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...