Diadi_ Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Saluut. Après avoir négliger la physique me voilà avec un gros soucis : Je ne sais plus faire les calculs de la CDA mdrr c'est facile mais je me rappelle plus de comment on fait. Je connais les formules mais je me mélange les pinceaux.. Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 coucouuu @Diadi_ la formule c'est: CDA= 0,7/ (coef linéique total) et ca te donne le résultats en cm, donc ca ca tu fais CDA= 0,7/0,5 = environ 1,4 cm Donc la C est fausse (parce que pour attenué 50% des photons, c'est la valeur du cda soit 1,4cm), ensuite pour faire la D et la E, tu fais 7/1,4 ce qui fait environ 5, et tu fais 2^5 soit environ 32 donc la D est vraie et la E est fausses (dit moi si j'ai pas assez detaillé) Diadi_ 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 il y a 19 minutes, nell-de-poule a dit : coucouuu @Diadi_ la formule c'est: CDA= 0,7/ (coef linéique total) et ca te donne le résultats en cm, donc ca ca tu fais CDA= 0,7/0,5 = environ 1,4 cm Donc la C est fausse (parce que pour attenué 50% des photons, c'est la valeur du cda soit 1,4cm), ensuite pour faire la D et la E, tu fais 7/1,4 ce qui fait environ 5, et tu fais 2^5 soit environ 32 donc la D est vraie et la E est fausses (dit moi si j'ai pas assez detaillé) Je confirme !! 7cm correspond à 5 CDA donc d'après la formule, n CDA atténue d'un facteur 2^n donc ici 2^5 qui fait bien 32 ! Diadi_ and nell-de-poule 2 Quote
Diadi_ Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 Waaaa vous me croyez si je vous dis que depuis tout à l'heure je n'y arrive pas parce que je suis en train de faire 0,7/0,5 = 0,35... Je suis désespérante et fatiguée, merci beaucoup ! @nell-de-poule @andrépanocytose Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 @Diadi_ tkt ahah la fatigue nous gagne tous Diadi_ 1 Quote
Recommended Posts