Jump to content

passage au S2


Recommended Posts

bonjour

je viens ici pcq là ce weekend c'était un peu une catastrophe

en fait on est passé du semestre un ou on avait une dizaine de matières en une semaine eu semestre deux ou on en a 4

du coup forcément le weekend quand je revois mes cours de la semaine, j'ai l'impression de tourner en rond malgré les pauses que je fais

et c'est d'autant plus frustrant pcq je sais que je ne maitrise pas à fond le sujet que je devrais profiter d'avoir du temps pour voir mon cours en long en large et en travers seulement voilà j'ai du mal à trouver la motivation et tourner sur 4 matières est difficile pour moi visiblement

est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, virasolelh a dit :

@lilythium tqt pas ça va pas durer! d'ici 2 semaines on aura assez de contenu pour bieeen nous occuper :')))

Je confirme ça va pas durer du touuut :')), mais moi aussi j'ai l'impression d'être moins étouffée qu'au démarrage du S1 avec 39202 matières 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @lilythium !

 

A vrai dire, j'aurais envie de te dire que c'était comme ça les années d'avant en paces également, même si nous n'avions pas vraiment 10 matières au S1.

En fait, tu es restée avec l'idée du manque de temps et de la quantité impressionnante de cours d'une fin de semestre, tu es restée avec le souvenir et les capacités de ton fin de semestre 1.

Là, tu te retrouves dans un début de semestre, avec le rythme et la quantité de cours d'un début de semestre ! 😉

Donc c'est normal que tu trouves ça très bizarre ! Moi aussi ça m'avait fait très bizarre.

 

Alors je te dirais de ne pas culpabiliser de ne pas travailler autant que lors de la fin du S1, et je te dirais de voir consciencieusement les cours et de profiter tout simplement du temps qu'il te reste ! 😉

Car comme dit cette merveilleuse grenouille, ça ne va pas durer !

 

Donc ne t'inquiète pas, travaille consciencieusement, profite du temps restant, et tiens toi prête pour la suite ! 💙💪

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, virasolelh a dit :

d'ici 2 semaines on aura assez de contenu pour bieeen nous occuper :')))

c'est ça qui me fait peur, je me dit que je devrais profiter de ce temps pour maitriser à fond les premières leçons mais j'ai l'impression de saturer sur ces leçons

il y a 1 minute, Falcor a dit :

Donc ne t'inquiète pas, travaille consciencieusement, profite du temps restant, et tiens toi prête pour la suite ! 💙💪

je vais essayer de m'adapter merci :))

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, lilythium a dit :

pour maitriser à fond les premières leçons

sauf que c'est pas comme ça que ça marche! la répétition ça fait apprendre, mais faut que ces répétitions soient espacées sinon ça s'appelle du bourrage de crâne et tu oublies tout en 4j

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, virasolelh a dit :

sauf que c'est pas comme ça que ça marche! la répétition ça fait apprendre, mais faut que ces répétitions soient espacées sinon ça s'appelle du bourrage de crâne et tu oublies tout en 4j

ouais on va dire ça haha ça va me permettre de déstresser un peu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@lilythium coucou ! je pense que si t'en as vraiment marre de bosser sur 4 matières et que t'as déjà vu tes cours et fait quelques QCMs ça ne sert à rien de te dégouter dès le début du quad ! tu pourrais en profiter pour essayer d'aller à la découverte de quelques cours qui arrivent ensuite dans les drive que vous avez je pense que tu peux trouver ton compte (si tu n'en as aucune idée y'a ce qu'il faut dans le syllabus) et pour bien dormir/ faire du sport/ prendre soin de toi avant de réellement crouler sur le travail, ça ne peut t'être que bénéfique pour la suite

voilà ! après je pense que t'es assez grande pour gérer tes pauses toute seule, en primant j'avais vraiment tendant à ne jamais m'arrêter mais c'est une grave erreur il faut prendre des petites pauses de temps en temps que ce soit pour voir des potes, faire une grasse mat ou des trucs qui te plaisent !

en tout cas je te souhaite un bon courage, je pense qu'on a déjà du te le dire mais le rappeler ne fait pas de mal, la paces c'est une course de fond c'est à celui qui tiendra sur le long terme donc vaut mieux pas se crever d'entrée de jeu surtout que le S1 pèse déjà sur vous 🥰

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...