Jump to content

espoir


Guest invité

Recommended Posts

Guest invité

coucouu tout le mondee (je dis ça d’un air tellement enjoué que la suite du texte sera une belle chute mdrr) 

 

Alors voilà, j’ai vu beaucoup de gens écrire sur le stress qu’ils ont tout ça et je me dis « pourquoi pas me libérer aussi? ». Je suis doublant PACES et depuis le début d’année je me suis mis à fond dans les cours mais genre vraiment. Cependant j’ai eut par moment des coups de déprime monumentale et quand je reprenais le travail il s’en suivait un retard dans mes cours. Ce retard que jai rattrapé comme j’ai pu me fait paniquer au plus haut point, je me sens pas prêt. En fait là actuellement j’ai l’impression d’avoir rien fais pendant genre 1an et demi. J’ai l’impression que mes connaissances sont partiels et limite disparu. Quand je fais des annales ça va je fais des trucs correct mais c’est pas à la hauteur de ce que je veux et je me dis que je vais pas y arriver. On a eut un sacré S1 avec la période Covid, on a grave été délaissé par les profs dans un sens même si vous les tuteurs et les RM nous avez accompagné comme pas possible. Mais vu qu’on a été en autonomie je sais pas pourquoi j’ai peur que d’un coup le niveau se dresse énormément et ça me met un fort coup dans ma confiance. J’ai appris, je sais que je sais mais je sais pas j’y crois plus trop. Fin l’année dernière je suis arrivée 450 je me vois mal être mieux classé alors que là y a 800 doublants surmotivés. 

 

Enfin bonnnn voilà c’était juste pour parler un peu et vous faire part de mes angoisses😘

Link to comment
Share on other sites

hello invité invité :))

Il y a 5 heures, Invité invité a dit :

En fait là actuellement j’ai l’impression d’avoir rien fais pendant genre 1an et demi. J’ai l’impression que mes connaissances sont partiels et limite disparu

sauf que c'est faux! c'est normal d'avoir cette impression quand on approche d'un concours :)) qui ne l'a pas ressenti? peu importe à quel point tu maîtrises ton cours, tu auras cette sensation de n'arriver à rien ressortir. le jour J devant ta feuille ça sera différent, surtout si tu gères dès maintenant cette angoisse et que tu te fais confiance. si tu as pu doubler, c'est parce que tu as la capacité de réussir et que cette deuxième chance qui s'offre à toi, tu la mérites. pas plus, pas moins qu'un autre doublant. 

c'est normal d'avoir des période où on y croit plus, encore une fois, qui n'a pas vécu ça? la pression est monstre et ton cerveau cherche juste un moyen de gérer, parfois il galère et c'est dur, mais si tu guides tes pensées tu finiras par avoir le dessus sur elles <33 

Il y a 5 heures, Invité invité a dit :

J’ai appris, je sais que je sais

tu vois tu le dis toi-même, alors pourquoi te contredire ? ;))

 

Il y a 5 heures, Invité invité a dit :

y a 800 doublants surmotivés

et tu en fais partie! ne t'exclue pas de ce groupe de gens qui tu trouves plus forts que toi. tu es juste biaisé.e sur ta propre perception de toi-même. tu fais partie de ces 800 doublants surmotivés, et tu mérites autant que eux de réussir. 

 

accroche toi, l'espoir et la motivation ne sont jamais constants, mais tes connaissances ne disparaissent pas avec eux. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Tu dis que tu as bossé à fond. Les moments de déprime que tu as traversé ne diminuent en rien la qualité de ce travail que tu as fourni le reste du temps. Ca fait un an et demi que tu bosses, et je te promets que ce que tu as appris ne s'est pas envolé !

Tu ne te sens pas pas prêt et c'est normal, on ne l'est jamais à 100%. On voudrait s'entraîner toujours plus (même si on est quand même content que ce soit fini à un moment ^^). Si tes résultats sont corrects c'est déjà bien, et il te reste encore un peu de temps pour les améliorer !

Je comprends que ce soit particulier d'être qu'entre doublants, mais rappelle toi que normalement il y aura le même pourcentage des doublants qui seront pris que les autres années. Les autres doublants ont vécu comme toi les conditions particulièrement difficiles  de cette année. Tu les vois comme tous surmotivés, mais chacun étant chez soi c'est difficile de l'estimer ;). Ce qui est sûr que toi tu as l'air de l'être, alors fais toi confiance, et déchire tout !

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

 

Il y a 17 heures, Invité invité a dit :

En fait là actuellement j’ai l’impression d’avoir rien fais pendant genre 1an et demi. J’ai l’impression que mes connaissances sont partiels et limite disparu.

 

Tout est dans le mot impression... Tu as travailler, tu as travailler dur et tu t'es mis sur ce satané concours à fond ! Donc ne doutes pas de toi et de tes connaissances! Elles sont la, et quand tu seras au concours elles vont revenir au galop!

Ces 1an et demi n'ont pas été simple mais tu as continué et tu continues de bosser pour réussir. Donc ne laisse pas tes doutes prendrent le dessus. Comme dis @Jadilie, personnes n'est prêt à 100% au concours, et il est très difficile d'y arriver totalement serein.

Oublies tout ces moments de déprimes, oublies les prof, oublies le covid. Dans quelques jours, va arriver le moment où tu pourras te prouver que tu as eu raison de croire en toi  et raison d'avoir autant travailler. Donc ai confiance, crois y encore, et donnes tout  !! Tu as toutes tes chances!  🤜🤛

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...