Jump to content

comment vous faites


Rita

Recommended Posts

Bonsoir,🥰

et me voilà à quelques heures du Cc trop hâteeeeeeee tant attendu  en train de me poser cette question !

Est ce qu'il faudrait tout d'abord cocher sur le feuillet de question et s'assurer que mes items sont tous exacts et après directe transférer les réponses sur le feuillet de coche ou comment vous faites ? vous pensez que ça fait une perte de temps de faire ça ! 

ça me perturbe l'idée de cocher vite sur le feuillet de coche et me rendre tout de suite que j'ai pas vu les pièges type non,  il n'y a que, directement ext....  ? 

 Tout conseil me sera bénéfique !❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @Rita

 

alors moi ce que je faisais c'est que je cochais directement sur la feuille. SI je pense m'être trompé, je n'utilise pas le ' mais je me le note en gros en gras sur le sujet pour y revenir 

 

Puis dans un second temp, je refais le sujet directement sur le sujet pour ne pas avoir l'influence des réponses que j'ai déjà coché voir si c'est la même choses et donc s'il y a divergence comprendre laquelle des solutions est juste.

 

En séparant ce deux, le but est de reprendre le items fraichement sur le sujet, san avoir de note dessus, comme ça je refais toute la réflexion à 0, pour être ur de ne pas me tromper 

 

voilà voilà

 

bon courage à toi !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Rita a dit :

Bonsoir,🥰

et me voilà à quelques heures du Cc trop hâteeeeeeee tant attendu  en train de me poser cette question !

Est ce qu'il faudrait tout d'abord cocher sur le feuillet de question et s'assurer que mes items sont tous exacts et après directe transférer les réponses sur le feuillet de coche ou comment vous faites ? vous pensez que ça fait une perte de temps de faire ça ! 

ça me perturbe l'idée de cocher vite sur le feuillet de coche et me rendre tout de suite que j'ai pas vu les pièges type non,  il n'y a que, directement ext....  ? 

 Tout conseil me sera bénéfique !❤️

 

 

 

coucou, moi le jour tu concours je cochais sur le sujet question par question. A chaque fois que je finnissais une question je reportais sur la feuille de coche

j'attendais pas le dernier moment pour reporter car c'est trop stressant 😉 

 

bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Rita, n'ayant passé qu'un seul concours je peux te donner que cette expérience là mais je te conseille de TOUT COCHER SUR TA FEUILLE DE COCHE parce personnellement j'ai marqué V ou F sur le sujet et j'ai mal gérer mon temps donc je n'ai pas eu le temps de recopier (alors que j'étais sur de la quasi-totalité des réponses et wlh je regrette de fou). Donc bon courage mais si tu as une méthode qui marche bien garde la même et fais toi confiance

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Rita a dit :

Bonsoir,🥰

et me voilà à quelques heures du Cc trop hâteeeeeeee tant attendu  en train de me poser cette question !

Est ce qu'il faudrait tout d'abord cocher sur le feuillet de question et s'assurer que mes items sont tous exacts et après directe transférer les réponses sur le feuillet de coche ou comment vous faites ? vous pensez que ça fait une perte de temps de faire ça ! 

ça me perturbe l'idée de cocher vite sur le feuillet de coche et me rendre tout de suite que j'ai pas vu les pièges type non,  il n'y a que, directement ext....  ? 

 Tout conseil me sera bénéfique !❤️

 

 

Bonsoir, perso ce que je fais au cc c'est

1) Premier tour: je réponds à tout les items par coeur, en commencant par les QCM sur lesquelles j'ai une facilité => Je coche directement sur la feuille de coche

2) Pendant le premier tour, je notais sur une feuille brouillon les QCM de cours sur lesquelles j'avais du mal => second tour: je fais ces items là, là aussi directement sur ma feuille de coche

3) Troisième tour, je fais les QCM d'exercices, chronophages, et là forcemment d'abord je fais mes raisonnements sur brouillon puis je coche sur ma feuille de coche

4) Dernier tour, je revois tout, et si je manque du temps, je revois en priorité les items où j'avais un doute au second tour!

 

et par rapport à ta question directement, perso je fais tout sur la feuille de coche comme t'as pu le voir, mais j'ai tjrs une feuille de rechange au cas où ( que je demandais aux surveillants quand ils passaient dans les rangs entre les épreuves!), je pense que c'est une perte de temps de tout noter sur brouillon! 🙂

 

au plaisir

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Choco2Noel a dit :

Salut @Rita, n'ayant passé qu'un seul concours je peux te donner que cette expérience là mais je te conseille de TOUT COCHER SUR TA FEUILLE DE COCHE parce personnellement j'ai marqué V ou F sur le sujet et j'ai mal gérer mon temps donc je n'ai pas eu le temps de recopier (alors que j'étais sur de la quasi-totalité des réponses et wlh je regrette de fou). Donc bon courage mais si tu as une méthode qui marche bien garde la même et fais toi confiance

UE1 tu connais... 😭

Si tu sens que t'es short niveau timing je te conseil de cocher direct sur la feuille de coche, de tte façon t'as toujours la colonne de correction a droite si tu te trompe. Après si tu te trompe souvent en cochant direct, tu ferai peut etre mieux de cocher sur le sujet. Il faut bien te connaitre, et surtout te faire confiance et NE JAMAIS paniquer (genre trembler tellement que tu peux plus cocher, aha faut vraiment etre fou pour etre comme ça 🙄)

 

BON COURAGEEE ❤️❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Rita kikouuu

J'ai pas fait bcp d'examens pour l'instant donc je sais pas trop si ça t'aiderai mais moi ce que je faisais c'est que quand j'avais une matière où je savais que c'était short niveau timing, pour pas perdre de temps je cochais d'abord très rapidement ce dont j'étais sûre (entre 90% et 100%) et ceux où j'avais des doutes je notais la réponse que je pensais juste sur ma feuille de sujet et après j'y retournais

Certains que je trouvais trop compliqués ou que je savais que j'aurai pas le temps d'y réfléchir je les laissais à la fin (on sait jamais) pour gratter un max de points

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Personnellement j'étais de la team tout cocher directement sur le sujet, comme ça si je gérais mal mon temps j'avais déjà coché tout le début ! En faisant ça tu prends le risque de changer d'avis plus d'une fois, et d'ailleurs ça m'est arrivé. Mais demander une autre feuille et recopier ses réponses c'est rapide, donc c'est pas très grave. 

Pour la même raison, ça ne fait pas perdre beaucoup de temps de cocher sur le sujet et de recopier à la fin, mais ça veut quand même dire qu'il faut que tu prévoies ce temps.

 

Il n'y a pas une bonne manière de faire, alors réfléchis à ce qui te correspond le mieux !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Perso j'ai testé des trucs pendant le concours, et je déconseille +++ évidemment

J'avais l'habitude de tout cocher directement sur les feuilles de coches, et basta.

 

Mais pendant les épreuves d'anatomie et de médicament je me suis dit "TIENS ESTEBAN, POURQUOI NE PAS ESSAYER D'ENTOURER LES RÉPONSES JUSTES, DE BARRER LES RÉPONSES FAUSSES SUR LE SUJET ET DE TOUT REPORTER A LA FIN ???????????"

Evidemment, très mauvaise idée, je finis de recopier mes réponses en médoc, il me reste 5 minutes avant la fin et je vois que je n'ai coché que 29 QCMs au lieu de 30.....

Résultats je dois comparer toutes mes réponses, trouver quel QCM j'ai oublié et tout décaler. (pareil en anat le lendemain du coup)

A l'instant t, je ne sais toujours pas si j'ai réussi à bien recopier ce que je voulais recopier mais tant pis ça m'apprendra haha.

 

Morale: Peu importe ta technique, je pense que ce qui est important c'est de garder la même, regarde toujours le numéro du QCM que tu es en train de faire, et le numéro du QCM que tu es train de cocher sur la feuille pour ne pas en oublier.

 

Courage !!

 

Spoiler

en vrai le CC manquait un peu de piquant je trouve cette année donc je me devais de m'en rajouter moi même 

(lol)

(haha)

(à l'aide aidez moi)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, Stalné_au_boulot a dit :

en vrai le CC manquait un peu de piquant je trouve cette année donc je me devais de m'en rajouter moi même 

(lol)

(haha)

(à l'aide aidez moi)

;-; bichet pk tu te fais subir ça ;-;

Link to comment
Share on other sites

Perso j'essaie de faire une technique un peu intermédiaire. En gros je fais QCM par QCM. Le QCM 1 je le fais sur le sujet puis je le recopie, ensuite je passe au 2, ensuite je passe au 3... comme ça je stresse pas dans les dernières minutes à me demander "merde j'aurais pas le temps de tout remplir". Et du coup pour gagner du temps je garde toute l'épreuve le stylo de coche pour tout faire.

Il y a 2 heures, Zee a dit :

 Il faut bien te connaitre, et surtout te faire confiance et NE JAMAIS paniquer (genre trembler tellement que tu peux plus cocher, aha faut vraiment etre fou pour etre comme ça 🙄)

 

The me au début de l'épreuve d'UE1 pendant 5 minutes incapable d'écrire droit mdrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
35 minutes ago, Echo said:

;-; bichet pk tu te fais subir ça ;-;

Mon cerveau il est K-C

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 9 minutes, Stalné_au_boulot a dit :

Mon cerveau il est K-C

;-; courage je te soutient, je t'en offrirait un nouveau un jour si tu veux

Link to comment
Share on other sites

Cccc mercii infiniment pour vos conseils ! 💜

@Hypnos 💜 très convaincue par ta magnifique méthode et je l'ai d'ailleurs appliquée avant la PACES mais elle est plutôt épreuve dépendante je trouve vu le temps de chaque UE  ! 

@maestro et @Jadilie 💛 mercii pour votre retour ! ouii c'est exactement ce que j'ai fait pendant mon année de primante et ce qui me correspondait ou correspondra le mieux je trouve ! sauf pour la biocelle et les maths peut être 😄

@rara31, @Choco2Noel, @Zeepek, @Echo, @Stalné_au_boulot et enfin @Raphou💚 merciiii d'avoir partagé avec moi vos expériences , vous êtes les meilleurs!!  Ne lâchez rien, et ça va le faire, FORCEEEE  ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 10/01/2021 à 21:25, Rita a dit :

@rara31, @Choco2Noel, @Zeepek, @Echo, @Stalné_au_boulot et enfin @Raphou💚 merciiii d'avoir partagé avec moi vos expériences , vous êtes les meilleurs!!  Ne lâchez rien, et ça va le faire, FORCEEEE  ! 😉

avec plaisir et encore bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 09/01/2021 à 23:59, Stalné_au_boulot a dit :

Mais pendant les épreuves d'anatomie et de médicament je me suis dit "TIENS ESTEBAN, POURQUOI NE PAS ESSAYER D'ENTOURER LES RÉPONSES JUSTES, DE BARRER LES RÉPONSES FAUSSES SUR LE SUJET ET DE TOUT REPORTER A LA FIN ???????????"

Evidemment, très mauvaise idée, je finis de recopier mes réponses en médoc, il me reste 5 minutes avant la fin et je vois que je n'ai coché que 29 QCMs au lieu de 30.....

Résultats je dois comparer toutes mes réponses, trouver quel QCM j'ai oublié et tout décaler. (pareil en anat le lendemain du coup)

A l'instant t, je ne sais toujours pas si j'ai réussi à

omg l'anectode qui donne des sueurs froides ....jcrois a ta place jme serais frapper la tete dans la table pr m'evanouir et quitter ce cauchemar (stp fais pas ca au S2 ca se trouve ca fais mal )

(bon apres jfais genre mais jsui la gogole qui me suis tromper en cochant vrai la ou jvoulais cocher faux dc jai refais le qcm dans la partie de droite (la grile pr les erreur la) et la je refais la mm erreur par inatention dc je reprend une feuille de coche et jrecommence tt et je refais encore la mm erreur dans la panique et je la refais une quatrieme fois ca dans la grille de droite fin bref j'en ai marre de moi jme suis sentis si bete...(ctait l'anectode du jour si tu las pas comprise c pas grave moi javai envie den parler juste)

 

 

@Rita sinn tt ca pr dire que jarrive apres la guerre mais bon courage ! (et je crois ta deja passer la premiere partie dc bon courage pr demain plutt ne pense plus a aujourd'hui <3 )

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2021 à 19:09, Inconnu_de_2021 a dit :

@Rita sinn tt ca pr dire que jarrive apres la guerre mais bon courage ! (et je crois ta deja passer la premiere partie dc bon courage pr demain plutt ne pense plus a aujourd'hui ❤️ )

c'est tout mignon ça, bon courage à toi aussi  !❤️🥰 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...