Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2021 Saluuut, quelqu'un saurait me faire un recap de quelle molécule on met entre pyruvate et glucose pour conserver les gamètes in vitro, pour la fécondation, pour les premiers moments de dvlpt embryonnaire et la suite svp ? Merciii parce que je m'embrouille toujours.. Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 upppp Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2021 coucouuu toi Il y a 22 heures, nell-de-poule a dit : quelqu'un saurait me faire un recap de quelle molécule on met entre pyruvate et glucose pour conserver les gamètes in vitro, pour la fécondation, pour les premiers moments de dvlpt embryonnaire et la suite svp ? alors ça c'est bien expliqué dans le cours sur les AMP et aussi dans celui sur la première semaine (je mélange les 2 pour le récap) > d'abord on transfert le zygote jusqu'au stade 4 cellules environ dans un milieu riche en glucose pour la fécondation et tout > puis au stade 4 cellules le glucose devient toxique, c'est le moment où il commence à faire ses transcrits et tout ça => on va le mettre dans un milieu riche en pyruvate > puiis au stade 8 cellules les transcrits maternelles s'épuisent à ce moment là et le pyruvate devient à nouveau toxique donc on lui remet du glucose (le glucose est bien pour la fécondation = au tout début, et il est aussi sécrété dans le liquide tubaire = pour la suite du développement, y'a juste un passage transitoire par le pyruvate in vitro en AMP comme in vivo) j'espère que c'est mieux ! Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 ahhhh ma @saraahh merci beaucouppp, donc si j'ai bien capté, c'est toujoursdu glucose, sauf entre 4 et 8 cellules ou la c'est du pyruvate? Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 oui c'est ça pour le cours de 1ère semaine, et pour le cours d'AMP c'est plus flou y'a du pyruvate entre "après la fécondation" et "le 6ème jour au plus tard" @nell-de-poule mais autant retenir ce qui est le plus précis ! nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2021 @saraahh c'est topissime, merci beaucoupp saraahh 1 Quote
Recommended Posts