Jump to content

Les maths et moi ça fait 36


Recommended Posts

Coucou, 

 

Alors me voilà à 3 jours du concours, et la seule matière dans laquelle je ne progresse pas c'est les maths. C'est à peine si j'arrive à avoir 10/20, pourtant pdt tout le mois de révisions j'ai fais des annales quasi tous les jours, je notais mes erreurs, je les relis souvent mais je stagne au niveau des notes, et je n'arrive pas à rester concentrée quand je fais une annale et ça m'énerve vite. 

Résultat je ne progresse pas. 

J'aimerai savoir si il est possible pour moi d'avoir ma paces avec des notes pas très élevées en maths.. si après dans les autres matières j'ai des bonnes moyennes, biensur... 

 

J'espère avoir quelques réponses de votre part 😕

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

la paces c'est pas l'UE4, c'est une moyenne générale. Donc quelque soit ta note, tu peux complétement avoir ta paces tant qu'elle est un minimum compensé par d'autres notes. Je connais des gens qui ont eu médecine avec des 6 en maths, donc oui tu peux l'avoir !!!

Ne te décourage cependant pas pour l'UE4, commence par les QCM que tu maîtrises et termine par les + compliqués, ne répond pas quand tu ne sais pas tout en te faisant confiance, c'est un excellente chose d'avoir fait plein d'annales car inconsciemment tu retrouveras au concours des qcm que tu as déjà fait.

Dernier truc ne passe pas trop de temps sur un QCM, il faut pas rester bloquer + de 3 minutes sur un qcm (hors analyse) 😉

 

courage à toi !! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je rajoute juste une chose aux super conseils de @Chat_du_Cheshire: dès que tu ne comprends pas quelque chose, demande ! Tu as d'excellents RM sur ce forum et en perm pour te répondre, donc n'hésite pas à faire appel à eux et aux tuteurs. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...