Jump to content

que faire ?


Recommended Posts

salut les potes,

on est a 4j du concours et je suis fatigué mais mon corps refuse de s'endormir donc je suis éclaté même si je me ''couche tôt" et me réveille tard.

 

De plus je n'arrive plus du tout à me concentrer et je commence à faire de la merde ahaha

 

j'aimerais donc savoir si vous avez des conseils sur la conduite à tenir durant ces 3 prochains jours

 

dois-je faire des siestes ? sachant que je vais peut être encore moins dormir le soir ducoup

travailler beaucoup moins et accepter de ne pas être 100% au point ?

faire du sport ? mdrr

 

je prends absolument tous vos conseils et si quelqu'un vend une amulette griffe d'aigle qui fait dormir je lui achète direct

  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Lemillion a dit :

salut les potes,

on est a 4j du concours et je suis fatigué mais mon corps refuse de s'endormir donc je suis éclaté même si je me ''couche tôt" et me réveille tard.

 

De plus je n'arrive plus du tout à me concentrer et je commence à faire de la merde ahaha

 

j'aimerais donc savoir si vous avez des conseils sur la conduite à tenir durant ces 3 prochains jours

 

dois-je faire des siestes ? sachant que je vais peut être encore moins dormir le soir ducoup

travailler beaucoup moins et accepter de ne pas être 100% au point ?

faire du sport ? mdrr

 

je prends absolument tous vos conseils et si quelqu'un vend une amulette griffe d'aigle qui fait dormir je lui achète direct

  

 

Salut ! @Lemillion

Donc déjà je tiens à dire que j'suis pas une référence parce que j'ai dormi à 2 heures du matin les 2 nuits précédents les 2 jours du concours (parce que tu connais cette fameuse sensation de rien savoir avant le jour J qui te pousse à t'acharner encore au travail)

 

Je vais te répondre par rapport au travail la veille :

Moi, étant donné que tu dis que t'as du mal à te concentrer je pense qu'il vaut mieux beaucoup moins travailler avant le concours, peut-être que si ça te stresse de rien faire bin travaille mais pas trop soutenu non plus... Le jour du concours c'est le fruit de plusieurs mois de travail en plus tu as eu de longues révisions donc ça se joue pas au jour près ^^

Je pense que travailler la veille, l'ayant fait, ça te donne encore moins confiance en toi, surtout si tu vois que tu buttes encore sur certains items ou fais des erreurs :))) 

 

Après pour le sommeil : essaie la méditation pleine conscience genre avec les applis "petit bambou", et les exercices de respiration (ça fonctionne sur moi), 

en tout cas n'oublie pas la règle d'or d'avoir un sommeil régulier et te coucher à des heures physiologiques (encore une fois j'suis pas une réf j'ai tjrs fait 1h - 9h mdrr)

 

Aussi, autre conseil, avant le concours vide-toi la tête (mais pas de tes cours évidemment mdrr) va manger avec des potes, entoure-toi mais vraiment, faut pas trop ressasser c'est mauvais pour le moral et il faut y aller avec le sourire au concours 

 

Courage à toi ❤️ 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Lemillion 

ma petite technique c’est de lire un peu avant de dormir ça marche de oufff (ça me vide le cerveau et je m’endors direct après !)

il y a 15 minutes, Lemillion a dit :

je prends absolument tous vos conseils et si quelqu'un vend une amulette griffe d'aigle qui fait dormir je lui achète direct

 

J’ai une vraie dent de requin en silicone si tu veux 🤷🏽‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

alors déjà je comprends 6000 fois haha je dors aussi 10 heures tout les jours et jsuis KO je comprend vraiment pas (bjr la prise de sang après le concours pour vérifier si tout va bien) 

 

il y a 7 minutes, Lemillion a dit :

faire du sport ? mdrr

et ça a l'air de te faire rire mais j'ai direct pensé à ça parce que de une ça te permet d'évacuer tes pensées et ton stress donc moins d'angoisse avant de s'endormir quand tu te retrouves tout seul face à l'échéance qui s'approche le soir avec plein de pensées qui viennent, et de deux ça va fatiguer ton corps donc logique que tu dormes mieux

 

ensuite si t'as du mal à t'endormir le soir mais que tu te sens fatigué la journée OUI claque tes meilleures siestes mdr l'idée c'est de choper le sommeil quand il vient d'autant plus qu'il sera meilleur que quand t'en ressens pas vraiment le besoin !

 

et aussi par rapport à ça 

il y a 10 minutes, Lemillion a dit :

travailler beaucoup moins et accepter de ne pas être 100% au point ?

malgré ce qu'on peut croire ou entendre dire j'y ai beaucoup pensé hier mais PERSONNE ne sera 100% au point tu vois fin personne ne peut taper le 20 de moyenne c'est totalement illusoire donc selon moi (et vraiment je me sens pas du tout sereine donc pareil j'aurais envie de bosser sans m'arrêter et tout pour gratter des petits trucs de partout) vaut mieux accepter de pas revoir tout ce que tu voulais faire en ces derniers jours et te préserver pour être bien au concours parce que c'est ça qui importe plutôt que relire en travers quelques cours quand t'es KO et te priver d'un repos assez précieux, à mon avis c'est le piège de pas dormir avant le concours pour gratter quelques trucs

 

voilà c'était mon avis je te laisse en faire ce que tu veux 

prends soin de toi !! et bon courage bg ☺️

Link to comment
Share on other sites

Yo le reuf, je te donne ma technique pour te donner une idée et t'inspirer mais pense surtout a ce qui serait bon pour toi. Ca fait 1 semaine que je m'endors et que je me couche a des horaires réguliers qui sont les memes que la nuit que je vasi faire avant le concours. Je fais une sieste après avoir mangé a midi car je vais en faire 1 le jour du concours aussi. Je petit déjeune et déjeune la même chose que le jour du concours. Bon t'as compris que je fais tout pour avoir le moins de perturbation le jour du concours. Je pas travaillé énormément cette semaine je suis a 6-7 h/ jour, pour pouvoir me reposer, et etre super efficace quand je travaille, pour justement et pas arriver dans l'état de travailler sans envie ou avoir le sentiment de ne pas être efficace. Je pense que les connaissances qui vont te faire avoir le concours ne s'acquièrent pas pdt la dernière semaine masi c'est un travail sur le long terme et que justement ces derniers jours servent a te configurer mentalement, Le concours c'est 30 % mental selon moi. Je te conseille de déja te faire une routine et surtout dormir c'est 20 x plus important que travailler dans le vide. Bisous. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, rara31 a dit :

Je vais te répondre par rapport au travail la veille :

Moi, étant donné que tu dis que t'as du mal à te concentrer je pense qu'il vaut mieux beaucoup moins travailler avant le concours, peut-être que si ça te stresse de rien faire bin travaille mais pas trop soutenu non plus... Le jour du concours c'est le fruit de plusieurs mois de travail en plus tu as eu de longues révisions donc ça se joue pas au jour près ^^

Je pense que travailler la veille, l'ayant fait, ça te donne encore moins confiance en toi, surtout si tu vois que tu buttes encore sur certains items ou fais des erreurs :))) 

oui c'est sur que c'est déjà joué c'est pas les derniers jours qui vont changer du tout au tout ahaha

je vais prendre du temps libre un peu je pense

 

il y a 12 minutes, rara31 a dit :

Après pour le sommeil : essaie la méditation pleine conscience genre avec les applis "petit bambou", et les exercices de respiration (ça fonctionne sur moi), 

en tout cas n'oublie pas la règle d'or d'avoir un sommeil régulier et te coucher à des heures physiologiques (encore une fois j'suis pas une réf j'ai tjrs fait 1h - 9h mdrr)

vasy jvais essayer ahaha

 

il y a 12 minutes, rara31 a dit :

Aussi, autre conseil, avant le concours vide-toi la tête (mais pas de tes cours évidemment mdrr) va manger avec des potes, entoure-toi mais vraiment, faut pas trop ressasser c'est mauvais pour le moral et il faut y aller avec le sourire au concours 

fréro aller au concours c'est mes journées préférées, je kiffe l'ambiance le jour j, c'est plus les jours d'avants qui sont relous 😅

 

en tout cas merci pour tes conseils et force pour le S2 !

 

 

 

il y a 11 minutes, Sniper a dit :

ma petite technique c’est de lire un peu avant de dormir ça marche de oufff (ça me vide le cerveau et je m’endors direct après !)

j'y espensé jvais essayer je pense 

 

il y a 11 minutes, Sniper a dit :

J’ai une vraie dent de requin en silicone si tu veux 🤷🏽‍♀️

ptdrr moi aussi 😭

 

 

il y a 11 minutes, saraahh a dit :

et ça a l'air de te faire rire mais j'ai direct pensé à ça parce que de une ça te permet d'évacuer tes pensées et ton stress donc moins d'angoisse avant de s'endormir quand tu te retrouves tout seul face à l'échéance qui s'approche le soir avec plein de pensées qui viennent, et de deux ça va fatiguer ton corps donc logique que tu dormes mieux

 

ensuite si t'as du mal à t'endormir le soir mais que tu te sens fatigué la journée OUI claque tes meilleures siestes mdr l'idée c'est de choper le sommeil quand il vient d'autant plus qu'il sera meilleur que quand t'en ressens pas vraiment le besoin !

j'ai mis mdrr parce que j'ai pas fait de sport depuis 1 an mais je vais essayer je crois ahaha

 

prendre le sommeil quand il vient est pas une mauvaise idée je vais essayer

 

il y a 11 minutes, saraahh a dit :

malgré ce qu'on peut croire ou entendre dire j'y ai beaucoup pensé hier mais PERSONNE ne sera 100% au point tu vois fin personne ne peut taper le 20 de moyenne c'est totalement illusoire donc selon moi (et vraiment je me sens pas du tout sereine donc pareil j'aurais envie de bosser sans m'arrêter et tout pour gratter des petits trucs de partout) vaut mieux accepter de pas revoir tout ce que tu voulais faire en ces derniers jours et te préserver pour être bien au concours parce que c'est ça qui importe plutôt que relire en travers quelques cours quand t'es KO et te priver d'un repos assez précieux, à mon avis c'est le piège de pas dormir avant le concours pour gratter quelques trucs

je suis totalement d'accord avec toi sur ce point

 

merci beaucoup et force à toi aussi bg 🤍

 

 

il y a 10 minutes, Charlatan a dit :

Yo le reuf, je te donne ma technique pour te donner une idée et t'inspirer mais pense surtout a ce qui serait bon pour toi. Ca fait 1 semaine que je m'endors et que je me couche a des horaires réguliers qui sont les memes que la nuit que je vasi faire avant le concours. Je fais une sieste après avoir mangé a midi car je vais en faire 1 le jour du concours aussi. Je petit déjeune et déjeune la même chose que le jour du concours. Bon t'as compris que je fais tout pour avoir le moins de perturbation le jour du concours. Je pas travaillé énormément cette semaine je suis a 6-7 h/ jour, pour pouvoir me reposer, et etre super efficace quand je travaille, pour justement et pas arriver dans l'état de travailler sans envie ou avoir le sentiment de ne pas être efficace. Je pense que les connaissances qui vont te faire avoir le concours ne s'acquièrent pas pdt la dernière semaine masi c'est un travail sur le long terme et que justement ces derniers jours servent a te configurer mentalement, Le concours c'est 30 % mental selon moi. Je te conseille de déja te faire une routine et surtout dormir c'est 20 x plus important que travailler dans le vide. Bisous.

fréro t'as une technique du turfu elle me semble vraiment appropriée

je pense que je vais me reposer car comme tu le dis ça joue beaucoup ton état mental mais aussi de fatigue au CC

je vais m'en inspirer fort

merci beaucoup et bon courage 🤍

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

Bjr @Lemillion!

 

Je te rassure tu n'es pas le seul. Je sais pas si c'est ton truc mais quand j'ai commencé la semaine dernière à regarder le plafond dans mon lit tous les soirs, on m'a conseillé la méditation. Donc tous les soirs je prends 10 min avec l'appli Petit Bambou, ça me détend, enlève mon stress un instant et je met moins de temps à m'endormir! Tu peux aussi essayer la mélatonine c'est sans accoutumance, tu le prends 1H avant d'aller te coucher et tu dors mieux. 

 

Bon courage pour les prochains jours💚lâchez rien

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 10 minutes, Lemillion a dit :

fréro aller au concours c'est mes journées préférées, je kiffe l'ambiance le jour j, c'est plus les jours d'avants qui sont relous 😅

 

 

ah ptdrrr je pensais être la seule à aimer ça

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Laurette a dit :

Donc tous les soirs je prends 10 min avec l'appli Petit Bambou, ça me détend, enlève mon stress un instant et je met moins de temps à m'endormir

je vais l'essayer ce soir on verra bien ahaha

 

il y a 7 minutes, Laurette a dit :

Tu peux aussi essayer la mélatonine c'est sans accoutumance, tu le prends 1H avant d'aller te coucher et tu dors mieux. 

malheureusement je suis déjà client mais ça n'est plus efficace malheureusement 

 

courage à toi aussi 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, mojito_rouge a dit :

@Lemillion Message d'encouragement d'un petit PASS, bon courage poulet force à toi.

PS: repose toi maintenant tout est joué niveau révisions maintenant, ne foire pas ton concours à cause de la fatigue ça serait bête

palala merci fréro 🤍

tkt pas je compte bien lui fumer sa mère ahaha

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Lemillion de toute façon t'as pas le choix t'as pas encore passé le million de messages donc défonce tout, reviens et fais le!

Bon courage enfant💚!!!

 

tkt t'as bossé comme un malade jusque là! C'est pas un peu de repos qui vont t'empêcher de tout dégommer Xp

 

(je te conseil perso de te poser au moins une soirée entière pour te vider l'esprit)

Link to comment
Share on other sites

helloooo, beaucoup t'ont conseillé la méditation, moi je fais avec Mike méditation ou Cedric michel (sur youtube), quand t'es vraiment concentré sur ta respiration et rien d'autre tu t'endors (en général) hyper rapidement 

 

bon courage!!

Edited by carolineb
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Echo a dit :

@Lemillion de toute façon t'as pas le choix t'as pas encore passé le million de messages donc défonce tout, reviens et fais le!

Bon courage enfant💚!!!

 

tkt t'as bossé comme un malade jusque là! C'est pas un peu de repos qui vont t'empêcher de tout dégommer Xp

 

(je te conseil perso de te poser au moins une soirée entière pour te vider l'esprit)

ahaha ça va être un peu tendu le million 

 

(je vais le faire c'est sur)

 

merci bcp, bon courage à toi aussi pour le S2 !

 

il y a 2 minutes, carolineb a dit :

helloooo, beaucoup t'ont conseillé la méditation, moi je fais avec Mike méditation ou Cedric michel (sur youtube), quand t'es vraiment concentré sur ta respiration et rien d'autre tu t'endors hyper rapidement 

j'irai y faire un tour ce soir merci pour le tip !

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 40 minutes, Lemillion a dit :

ahaha ça va être un peu tendu le million 

 

(je vais le faire c'est sur)

 

merci bcp, bon courage à toi aussi pour le S2 !

affaire à suivre je dis

merciiiii!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Lemillion

 

Plutôt qu'une amulette griffe d'aigle je pense que le meilleur moyen pour toi est de faire des pauses reposantes ! 😉

Le soir lis un livre si tu n'arrives pas à t'endormir, ou regardes une série si tu préfères, ou encore écoute de la musique.

Si tu es du genre sportif tu peux en effet faire du sport, mais plutôt le matin, pas le soir avant d'aller au lit 😊

 

Personnellement je me souviens ne pas avoir fait grand chose au cours des trois derniers jours avant le concours en doublant. J'avais prévu ces jours comme des jours où j'allais revoir quelques cours plus difficiles ou que je maitrisais le moins mais en réalité je n'ai pas revu grand chose.

Un mélange de stress et de fatigue m'inhibait et je n'arrivais plus à réviser et comme tu le dis "faisais de la merde".

 

Ainsi, je te conseille de te reposer, et surtout de te faire confiance !

Tu as été à fond un semestre entier, plus une période de révisions fort intense ! Fais-toi confiance, tu es au top de tes connaissances ! Maintenant il te faut prendre soin de ton corps pour arriver au top de te forme au concours !

Et là tu auras tout gagné ! 😉

 

Bref, lis un livre, détends-toi, dors autant que tu peux et surtout fais-toi confiance et fais confiance dans le travail que tu as fourni en amont ! 💪

Force et honneur ! 💙💙

Link to comment
Share on other sites

salut @Falcor,

ça fait un bail depuis le grand Sheldon,

merci encore pour toutes ces réponses et ta patience en UE3 😄

 

je vais faire exactement ce que tu me dis, rien ne sers d'avoir travaillé comme cela si c'est pour tout gâcher en arrivant éclaté au CC,

c'est vrai que la lecture est une bonne idée

 

merci encore de prendre autant de ton temps pour répondre à tous ces messages !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...