Jump to content

Physique


Stark23
Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Bonsoir j'ai deux petites questions peut-on considérer le plasma comme une solution colloïdale avec des électrolytes car dans un sujet l'item est vrai mais pas dans un autre et une autre question quand on calcule le parcours moyen on prend l'énergie moyenne mais du coup je voulais savoir si pour le parcours maximal on prend l'énergie max ou on multiplie le parcours moyen par 1.5 comme dit dans le cours....

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

saluuuut @Stark23 je vais essayer d'éclaircir tout ça

 

- un item qui dirait " le plasma est une solution colloïdale d'électrolytes" serait compté faux car cela inciterait à penser que le plasma contient en majorité des électrolytes, or c'est faux !! le plasma est vraiment caractérisé ++ par ses protéinates

donc voici 2 items auquels tu pourrais cocher vrai les yeux fermés "le plasma est une solution colloïdale de protéinates et d'électrolytes" / "le plasma est une solution contenant des électrolytes et des protéinates" etc t'as capté

 

- parcours moyen d'une particule béta : on fait Emoy/2 comme t'as dis

 

- parcours max d'une particule béta : on fait Emax/2 et on n'oublie pas de multiplier le tout par 1,5 ! ce n'est pas parce qu'on a utilisé la valeur max que ça y est c'est bon, nonono il faut multiplier par 1,5 dans tous les cas pour le parcours max

 

est-ce que j'ai répondu correctement à tes questions ? 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...