Jump to content

variation de la vitesse


Go to solution Solved by mojito,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou je trouve la question assez large donc je préfère m'abstenir pour pas répondre à côté de la plaque, tu fais référence à une diapo particulière ou pas ?

 

sinon j'ai déjà écris ça ailleurs au cas où, jsp si ça t'aidera:

 

 "Coucou c'est comme au lycée, au début tu calculais la vitesse en faisant (distance/temps)

Mais à partir de la première t'as commencé à calculer la vitesse instantané en faisant la dérivée de la position pas rapport au temps (x/dt)

C'est exactement la même chose pour les vitesses de réaction, la première sert à calculer le temps total d'une réaction, la deuxième à calculer la vitesse de la réaction à un instant t.

 

Ta question est assez large donc si t'as besoin de précisions sur quoi que ce soit n'hésite pas !! 🧐"

Link to comment
Share on other sites

ta réponse répond en partie à ma question !

 

ma question ne fait pas référence à une diapo en particulier mais plutôt au premier qcm du td qui a été poster sur moodle

 

QCM 1

A) La vitesse moyenne d’une réaction chimique ne varie pas en fonction du temps.

B) La vitesse instantanée d’une réaction chimique varie en fonction du temps.

C) L’unité de vitesse d’une réaction s’exprime en « temps-1 ».

D) L’unité de vitesse d’une réaction s’exprime en « concentration⋅temps-1 ».

E) La vitesse d’une réaction chimique croit exponentiellement avec la température.

 

en fait, j'aimerai que l'on m'explique par exemple : la vitesse moyenne varie en fonction du temps et de la concentration, la vitesse instantanée varie en fonction du temps seulement... (c'est surement très faux ce que j'ai dit 😂)

 

est ce que je me suis un peu mieux exprimée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui la question est beaucoup plus claire !!! Par contre j'ai pas la réponse mdr, la question semble un peu ambiguë et je préfère pas te dire de bêtises, Attendons les deuxième années 😰

Si j'ai une illumination d'un coup je reviendrais !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@chachou2105Si je ne dis pas de bêtises, la vitesse instantanée dépend du temps où tu la mesures si on considère qu'elle n'est pas constante, par exemple si on prend le cas d'un radar pour les voitures (très bon exemple) normalement les voitures vont ralentir avant le radar puis réaugmenter leur vitesse. Le radar prend la vitesse instantanée, donc elle dépend bien du temps où la vitesse est mesurée.

Et pour la vitesse moyenne, on prend la moyenne de la vitesse d'un point initial à un point final on s'en fiche du temps puisque qu'il n'influe pas sur la moyenne. Par exemple qu'on ait roulé à 50 km/h au temps t=1 puis à 100km/h au temps t=2 ou à 50 km/h au temps t=2 puis à 100km/h au temps t=1, on aura la même vitesse moyenne sans avoir roulé de la même manière.

 

J'espère que je t'ai pas trop embrouillé

Edited by mojito_rouge
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...